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Débit montant à 0.5 Mbit/s

diane6787
contributeur
5 630  

Débit montant à 0.5 Mbit/s

Bonjour,

 

J'ai un souci avec le débit montant qui a 0.5 Mbit/s depuis 2 semaines.

 

Le téléphone, la connexion... sont excellents. 

 

J'ai contacté 3900, ils insistent toujours avec le technicien où il faut payer 69€! Je connais par coeur avec tous ces techniciens qui sont passés à plusieurs reprises chez moi, il n'y avait jamais de problème.

 

De quoi ça peut venir?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 589  

Re: Débit montant à 0.5 Mbit/s

salut @diane6787

 

le hic c'est que tu ne nous dis absolument pas d'où sort cette valeur

 

test de débit ou valeur de box?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
diane6787
contributeur
5 579  

Re: Débit montant à 0.5 Mbit/s

Salut fredolerouge, merci pour votre réponse.

 

Voici les détails :

 

DSL.jpg

 

degrouptest :

 

longueur de ligne :1125 mètres
affaiblissement théorique :  11.5875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.88 Mbps

 

Si vous avez encore besoin de détails, n'hésitez pas à me demander.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 551  

Re: Débit montant à 0.5 Mbit/s

salut @diane6787

 

pour commencer, autant être clair sur un point, avec tes 1125 mètres, tu es franchement limite pour le VDSL

 

en dessous de 1000 mètres, aucun souci, entre 1000 et 1200 mètres, c'est plus délicat, et avec ta ligne, hormis des instabilités, il est clair que tu ne gagneras pas grand chose

 

dans un premier temps, si cela n'a pass déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, redonnes nous les valeurs de la box, mais je crains que le plus sage dans ton cas sera ensuite de revenir en ADSL

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