Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant quasi nul

KAPPLER
contributeur occasionnel
923  

Re: Débit montant quasi nul

@JuanLucas38 

@juste 

@fredolerouge 

J'ai contacté un conseiller à l'instant, il a lancer un casser/recreer du pot DSLAM (Je ne sais pas du tout ce que c'est) mais sans succès à nouveau. Un expert Orange m'appelle dans les 48/72h.

Je vous tiendrais au courant de la suite de la situation en espérant qu'elle soit positive

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas 

Bon week-end 

juste
star
star
898  

Bonjour @KAPPLER 

Ils ont réinitialisé ton plot vdsl ( = reset presque hard ) 

tu as regardé : l ' activité de l ' état de ta connexion au réseau local de ta carte réseau et qu ' il y a très peu d ' activité sur les paquets que ton ordi  envoie au repos .

Regarde aussi si c ' est toujours OK :

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

C e n ' est pas très précis mais Orange dispose d ' une appli qui comptabilise vraiment les erreurs sur la ligne , la HL n ' a rien vu lorsque tu les as appelé .

Peux-tu faire une photo du DTI sans son couvercle pour voir si le branchement est correct ( pas y sur arrivée de ligne car déjà vu et alors DTI devient inopérant ) .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

salut @juste 

@JuanLucas38 

tu as lu ce que @KAPPLER  a déjà posté, et donc ses valeurs de box, ou tu veux "juste" te la jouer kissikonnay ?

les valeurs de synchro sont cohérentes, c'est le up qui est en vrac lors des test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
862  

Bonjour

Regarde aussi si c ' est toujours OK :

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

Arrête de râler , essaie de trouver des solutions .

KAPPLER
contributeur occasionnel
837  

Salut @juste @fredolerouge @JuanLucas38 

2.4 Durée de la synchronisation DSL 03 j 20 h 21 m 54 s
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 11
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 11

Je sais pas si c'est normal ou non ces "11"...

Un technicien était sensé m'appeler hier mais je n'ai pas eu d'appel.
D'après le dossier qui a été ouvert par Orange,"Votre dossier est en cours de traitement par un expert technique Orange, le rétablissement de vos services est prévu pour le 29/04/2020" je verrai du coup demain si le problème est résolu même si j'ai peu d'espoir...

J'essaie d'envoyer une photo du DTI mais avec ma connexion ça ne marche pas c'est trop long et du coup le site me met une erreur... mais je peux vous expliquer, j'ai la ligne qui arrive a côté de mon tableau électrique, j'ai débrancher le fil blanc et gris, j'ai couper un câble RJ11 et j'ai relier le câble RJ11 avec l'arrivée blanc/gris avec des Wago donc je suis totalement séparer de toutes les prises téléphoniques que j'ai chez moi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
834  

Salut @KAPPLER 

@juste   @fredolerouge 

Donc en résumé tu es en direct sur la ligne FT et toujours des erreurs, attendre le résultat de l'expert.

Si on cherche un peu on finit par trouver

KAPPLER
contributeur occasionnel
807  

@JuanLucas38 @fredolerouge @juste 

Oui c'est ça! 

OK je vais attendre demain et je vous fait un retour 

KAPPLER
contributeur occasionnel
787  

Salut @fredolerouge @JuanLucas38 @juste 

Voila depuis hier soir mes services devrait à nouveau être disponible d’après les experts orange. MAIS sans succès rien ne change....

benji942
contributeur occasionnel
717  

Bonjour @KAPPLER ,

J'espère que vous allez bien.

Votre problème a-t-il été expliqué/résolu finalement?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

salut @benji942 

@JuanLucas38 

encore une fois, alors que je t'ai déjà expliqué que cela n'a rien à voir, tu essaies de calquer tes soucis (que tu ne nous as d'ailleurs toujours pas clairement expliqués) en fibre, sur un souci manifeste de ligne cuivre

donc je vais encore une fois te le répéter, d'un constat a priori identique on as deux soucis radicalement différents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

3122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne