Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant très bas en VDSL

Gabyy
contributeur
624  

Débit montant très bas en VDSL

Bonjour,

 

Je viens vers vous car mon débit de synchronisation en VDSL (montant) est je très bas : 0.737 Mb/s avec 22.86Mb/s en débit descendant.

 

C'est encore plus bas que ce que j'avais en ADSL avant, je précise que selon le service technique ma ligne n'est pas soumise a un DLM, le problème viendrait-t-il de l'extérieur ?

 

 

Si quelqu'un saurait comment améliorer le débit montant ou aurait des suggestion quand a la démarche que je devrai faire, ce serait fort gentil !

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
ferronj
contributeur occasionnel
607  

Re : Débit montant très bas en VDSL

même problème chez moi, je suis situé à 1205 mètres du DSLan. avec le VDSL 350kbps au grand max en débit montant contre 870kbps en ADSL.

le débit descendant était de 18000kbps en vdsl contre 15000 en adsl.

bilan la moindre utilisation de la connexion, sature le débit montant, d'ou ping qui passe de 15ms à 4000ms voir délai dépassé et débit descendant inutilisable avec lagggg énormes. jeu en ligne impossible plus d'un pc sur le réseau et impossible de surfer.

service technique orange contacté, pour eux tout est bon! impossible de faire comprendre au technicien que le débit montant de synchronisation donné par la box n'a rien à voir avec le débit réel utilisable. il n'a rien voulu entendre.

En boutique le gars que j'ai vu n'avait pas l'air surpris du tout de la situation mais impossible pour lui de faire quelquechose.

Obligé de contacter un autre technicien via le chat pour lui expliquer que le vdsl ne fonctionne pas et qu'un retour à l'adsl s'impose, ce qu'i n'a posé aucune difficulté.

 

après le retour à l'adsl tout est revenu à la normale retour au surf  et jeux jusqu'à 6 pc en simultané sans problème.

 

les exemples pullulent sur les forums pour ce problème de débit montant pour le vdsl.

 

si tu as une bonne ligne courte, moins de 500 mètres du DSLAN c'est tout bon au delà de 500 mètres le résultat est aléatoire et au delà de 1000 mètres ce n'est même pas la peine d'y penser.

 

Le  problème c'est qu'orange ne propose même plus l'adsl si tu es, soit disant, éligible au vdsl alors qu'ils savent qu'au delà de 500 mètres ça risque de ne rien apporter et qu'au delà de 1000 mètres ça n'apporte que des ennuis.

 

Après , à toi de voir quelle longueur de ligne tu as.

 

la démarche proposée est, retour à l'adsl en tout cas pour moi ça a marché.

 

cordialement

 

Jacques

 

Gabyy
contributeur
589  

Re : Débit montant très bas en VDSL

Bonjour Jacques,

 

Je suis a 787 mètres du NRA 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757136 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne