- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
Bonjour @fredolerouge
Merci pour vos nouvelles réponses.
En suivant plusieurs liens concernant les branches mortes, je crois que je comprends un peu mieux.
Concernant la pratique cependant, je n'y connais vraiment rien et je n'aimerais pas faire de bêtises, je vais voir si quelqu'un de mon entourage s'y connait davantage !
Une dernière petite question, pensez vous que la présence de cette branche morte peut influer sur le fonctionnement d'un CPL ?
En arrivant dans cette colocation, j'ai tenté d'en appliquer un, ma chambre étant assez éloignée de la box. Seulement le débit était vraiment quasi nul, aux alentours de 0.7 mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
Bonjour @eltigrezinno
Les CPL (Courant Porteur en Ligne) utilisent le circuit électrique du logement pour faire passer le signal internet.
Si le circuit électrique est dans le même étant que ta ligne téléphonique effectivement ils ne fonctionneront jamais correctement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
Bonjour @JuanLucas38 ,
Merci pour votre réponse.
Je vois, mais donc régler le problème des branches mortes de la ligne téléphonique n'impactera pas son fonctionnement alors je suppose.
Mais je me doute que le circuit électrique ne doit vraiment pas être dans un état satisfaisant, l'immeuble est classé et je crois qu'aucun travaux n'y a été fait depuis longtemps puisque cela engendrerait d'importants coûts. Je crois que c'est aussi pour cela que le syndic s'oppose à l'installation de la fibre dans l'immeuble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
Ne peut faire les yeux fermés ce qui a été demandé mais bien sur dans les règles de l'art du bricolage, en résumé ne pas faire n'importe quoi et si tu as un doute reviens poser ta question et surtout poste une photo c'est bien mieux que des mots.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
salut @eltigrezinno
ahh les CPL
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
Rebonjour @JuanLucas38 et @fredolerouge
Et bien, je me suis lancé.
Suivant vos conseils, j'ai tout d'abord enlevé les autres fils que les gris et blancs.
J'ai ensuite retiré le condensateur 3 pattes.
Puis j'ai enlevé le fil blanc et gris correspondant à la prise téléphonique inutilisée.
Tout en essayant de suivre bien sur comme vous le disiez, les "règles de l'art du bricolage".
Les résultats parlent d'eux-mêmes.
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
5064 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
31192 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.7 dB
On arrive bien aux 5 Mb/s que vous pronostiquiez en upload.
Seule la marge de bruit reste un peu élevée semble-t'il.
En tout cas, un grand merci à vous.
Et je le dis très sincèrement ! C'est beau de voir des gens tels que vous prendre le temps d'aider des gens qui n'y connaissent rien !
Si vous n'avez pas de dernières recommandations je passerai bien évidemment le sujet en résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eltigrezinno
CQFD...!
Merci de ton retour.!.
31 Mbits/s down pour 29 théoriques...! Pour du VDSL : croise les doigts.
Et 5 Mbits/s up : cohérent cette fois.
Surveille les débits (et l’absence d'erreurs) dans les jours qui viennent pour voir si c'est stable.
En VDSL, la marge au bruit est souvent un peu supérieure à la valeur standard ADSL (6 à 7 dB). Rien d'inquiétant si le reste reste stable et pas d'erreurs..
@eltigrezinno a écrit :
Rebonjour @JuanLucas38 et @fredolerouge
Et bien, je me suis lancé.
Bravo.
Comme disait Sénèque: « Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles. »
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est noté pour la marge de bruit !
Je passe donc le sujet en résolu
Et bien sur, je ne vous avais pas cité dans le dernier message @Daniel35 , mais je vous remercie également !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
Bonjour @eltigrezinno
@eltigrezinno a écrit :
Et bien sur, je ne vous avais pas cité dans le dernier message @Daniel35 , mais je vous remercie également !
Pas de souci. Avantage des forums d'entraide : plusieurs contributeurs apportent leurs idées et suggestions.!
On est toujours plus futé à plusieurs que tout seul.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très lent
salut @eltigrezinno
merci de ce retour
pour la marge au bruit, possible conséquence des soucis qui ont entraînés le bridage par le DLM
vois avec l'assistance pour tester la ligne
si plus aucun défaut n'est constaté, ils pourront réinitialiser ta connexion