Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant très lent

eltigrezinno
contributeur occasionnel
937  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour vos nouvelles réponses.

 

En suivant plusieurs liens concernant les branches mortes, je crois que je comprends un peu mieux.

Concernant la pratique cependant, je n'y connais vraiment rien et je n'aimerais pas faire de bêtises, je vais voir si quelqu'un de mon entourage s'y connait davantage !

 

Une dernière petite question, pensez vous que la présence de cette branche morte peut influer sur le fonctionnement d'un CPL ? 

En arrivant dans cette colocation, j'ai tenté d'en appliquer un, ma chambre étant assez éloignée de la box. Seulement le débit était vraiment quasi nul, aux alentours de 0.7 mb/s.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 

@fredolerouge   @Daniel35 

 

Les CPL (Courant Porteur en Ligne) utilisent le circuit électrique du logement pour faire passer le signal internet.

Si le circuit électrique est dans le même étant que ta ligne téléphonique effectivement ils ne fonctionneront jamais correctement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eltigrezinno
contributeur occasionnel
930  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Merci pour votre réponse.

Je vois, mais donc régler le problème des branches mortes de la ligne téléphonique n'impactera pas son fonctionnement alors je suppose.

Mais je me doute que le circuit électrique ne doit vraiment pas être dans un état satisfaisant, l'immeuble est classé et je crois qu'aucun travaux n'y a été fait depuis longtemps puisque cela engendrerait d'importants coûts. Je crois que c'est aussi pour cela que le syndic s'oppose à l'installation de la fibre dans l'immeuble

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Débit montant très lent

@eltigrezinno 

 

Ne peut faire les yeux fermés ce qui a été demandé mais bien sur dans les règles de l'art du bricolage, en résumé ne pas faire n'importe quoi et si tu as un doute reviens poser ta question et surtout poste une photo c'est bien mieux que des mots.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Débit montant très lent

salut @eltigrezinno 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

 ahh les CPL

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eltigrezinno
contributeur occasionnel
862  

Re: Débit montant très lent

Rebonjour @JuanLucas38  et @fredolerouge 

 

Et bien, je me suis lancé. 

Suivant vos conseils, j'ai tout d'abord enlevé les autres fils que les gris et blancs.

J'ai ensuite retiré le condensateur 3 pattes.

Puis j'ai enlevé le fil blanc et gris correspondant à la prise téléphonique inutilisée.

Tout en essayant de suivre bien sur comme vous le disiez, les "règles de l'art du bricolage".

 

Les résultats parlent d'eux-mêmes.

 

Débit et marge au bruit

 

2.5
débit de synchronisation DSL montante
5064 Kb/s

 

2.6
débit de synchronisation DSL descendante
31192 Kb/s

 

2.7
marge de bruit liaison descendante
11.7 dB

 

On arrive bien aux 5 Mb/s que vous pronostiquiez en upload.

 

Seule la marge de bruit reste un peu élevée semble-t'il.

 

En tout cas, un grand merci à vous.

Et je le dis très sincèrement ! C'est beau de voir des gens tels que vous prendre le temps d'aider des gens qui n'y connaissent rien !

 

Si vous n'avez pas de dernières recommandations je passerai bien évidemment le sujet en résolu.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 689  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

CQFD...!

Merci de ton retour.!.

31 Mbits/s down pour 29 théoriques...! Pour du VDSL : croise les doigts.

Et 5 Mbits/s up : cohérent cette fois.

Surveille les débits (et l’absence d'erreurs) dans les jours qui viennent pour voir si c'est stable.

En VDSL, la marge au bruit est souvent un peu supérieure à la valeur standard ADSL (6 à 7 dB). Rien d'inquiétant si le reste reste stable et pas d'erreurs..

 


@eltigrezinno  a écrit :

Rebonjour @JuanLucas38  et @fredolerouge 

 

Et bien, je me suis lancé. 

 


Bravo.

Comme disait Sénèque: « Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles. »

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Débit montant très lent

C'est noté pour la marge de bruit !

Je passe donc le sujet en résolu  

 

Et bien sur, je ne vous avais pas cité dans le dernier message @Daniel35 , mais je vous remercie également !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
822  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 


@eltigrezinno  a écrit :

Et bien sur, je ne vous avais pas cité dans le dernier message @Daniel35 , mais je vous remercie également !

 


Pas de souci. Avantage des forums d'entraide : plusieurs contributeurs apportent leurs idées et suggestions.!

On est toujours plus futé à plusieurs que tout seul.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Débit montant très lent

salut @eltigrezinno 

 

@Daniel35  @JuanLucas38 

 

merci de ce retour

 

pour la marge au bruit, possible conséquence des soucis qui ont entraînés le bridage par le DLM

 

vois avec l'assistance pour tester la ligne

 

si plus aucun défaut n'est constaté, ils pourront réinitialiser ta connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne