Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant trop faible (400Kb/s)

Petale11
contributeur
4 328  

Débit montant trop faible (400Kb/s)

Bonjour, :smileyhappy:

J'ai maintenant la LiveBox Play depuis le 28 août, et j'en suis satisfait dans l'ensemble, très bon ping en jeu (quoique un peu instable parfois) et presque 4 Mega selon Speedtestavec plusieurs ordinateurs connecter sur la box.

Mais voilà, étant un gros joueur je voulais télécharger 2 jeux sur la plateforme de téléchargement Steam, mais voilà le problème c'est que je ne download qu'à 400 kb/s MAXIMUM ! Ce qui est très fâcheux car ce sont de très gros jeux et cela risque de prendre pratiquement la nuit. De plus cela arrive aussi sur d'autres site et j'ai mes optimiser paramètres sur Steam, mais rien n'y fait

C'est bien dommage car on utilise beaucoup notre débit montant et pourrait bien nous faire valoir le changement chez un autre opérateur, sauf si la fibre Orange améliore cela.

Donc, ma question est : Il y a t'il un moyen d'amélorier cela ? Je suis connecté en Wi-Fi avec une carte réseau D-Link.

Merci d'avance :robotvery-happy:

8 RÉPONSES 8
Petale11
contributeur
4 300  

Re : Débit montant trop faible (400Kb/s)

Au passage j'ai oublier de préciser que je suis sur un PC fixe sous Windows 7 ansi que tout le rest de ma famille, mon adaptateur Wi-Fi est un " D-Link DWA-556 Xtreme N PCIe Desktop Adapter " avec un connexion en ADSL sans Télévision.

Petale11
contributeur
4 231  

Personne ? ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 226  

salut

les débits en téléchargements ne sont pas les plus "justes" pour la simple raison qu'ils sont soumis à plusieurs facteurs :

- capacité de ta ligne

- encombrement du réseau

- type de connexion (ethernet ou wifi)

- taille du fichier

et d'emblée en wifi, ce sera plus lent qu'en ethernet

Et ce n'est en aucun cas lié au FAI.

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Petale11
contributeur
4 218  

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    583 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4533 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

Et sur speedtest j'ai : 0.39 Mbps par contre grouptest ou autre ça m'a pas l'air très sur ^^' donner mon téléphone adresse a un site inconnu.. :/

Merci sinon !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 215  

salut @Petale11 

degrouptest est une "grosse boutique" et sûre.

SI tu vas sur cette page :

http://www.degrouptest.com/

Tu peux lire en haut à droite en toutes lettres :

"degrouptest est distributeur agréé des offres"

fais le test d'éligibilité et donnes nous plus d'informations

Au passage, il nous manque la valeur de la marge au bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
4 211  

Bonjour,

la boutique est sure , comme l'appel du lendemain pour proposer une offre , lol.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 209  

salut @chris05 

depuis le temps que je le pratique, pas un seul appel (dernière fois lundi dernier)

Tu ne dois pas avoir de bol :robottongue:

chris05
fan
fan
4 207  

Salut,

ou toi de la chance

quelque recherches et les avis ne manquent pas.

Certes ils s'en sortent par une pirouette sur leurs conditions:

Vos données personnelles (téléphone et adresse) sont envoyées sur notre serveur, au programme DegroupTest afin qu'il envoie les requêtes aux Fournisseurs d'Accès Internet et récupère les informations d'éligibilité vous concernant. Ces données ne sont pas stockées sur notre serveur sans votre accord, cependant nous ne pouvons garantir qu'elles ne le sont pas chez les différents fournisseurs qui constituent parfois un fichier de 'cache' leur permettant en cas de requêtes rapprochées sur la même ligne de fournir des résultats plus rapidement. Dans tous les cas, France Hardware n'est pas responsable de l'utilisation faite par les FAI de vos données personnelles.

M'enfin , c'est pas bien grave , généralement les FAI ne réitérèrent pas leur appel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne