Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant

massiou
contributeur occasionnel
637  

Débit montant

Bonjour a tous, 

 

Avant toutes chose je tiens a préciser que j'ai vraiment une très mauvaise connexion internet mais que j'en suis malheureusement conscient...  J’espère une amélioration dans les prochains mois/années mais là n'est pas le sujet.

 

Je viens demander de l'aide pour savoir si il existe une procédure pour "augmenter" mon débit montant. Car depuis 1 mois (environ) celui-ci a été divisé par 2 et rend mon utilisation de boxe quasiment impossible. 

 

Voici les information que j'ai dans assistance/informations sytème/DSL :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 2 septembre 2019, 14 h 42 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 04 j 05 h 43 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 162 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 594 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Informations sur ma ligne : 

central téléphonique : TOTES
longueur de ligne : 7398 mètres
affaiblissement théorique : 77.7dB
état de la ligne :   ACTIVE

 

La durée de synchronisation correspond a ma dernière tentative de reboot pour retrouver ma connexion des mois précédents. Sinon celle-ci est stable depuis un long moment.

Mon débit descendant n'a quasiment pas évolué, je suis entre 490 et 600 Kb/s depuis mon abonnement (bientôt 10 ans). Mais mon débit montant est passé de 300Kb/s à 162 depuis le mois d’août environ.

 

Qu'est-ce-que je peux faire pour améliorer mon cas? 

Merci de votre aide

 

 

9 RÉPONSES 9
jean-mi28
super fan
super fan
619  

Re: Débit montant

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire car votre longueur de ligne est de 7398 mètres, problème d'affaiblissement et au bout du compte, de vitesse... votre débit descendant qui selon vous n'a quasiment pas évolué (entre 490 et 600 Kbps) est le plus "important" pour surfer sur le Net...

Le débit montant est moins crucial sauf si vous hébergé des services/serveurs, mais j'en doute vu le débit...

Avez-vous testé votre éligibilité à la fibre ?

 

massiou
contributeur occasionnel
577  

Re: Débit montant

Bonjour, 

 

Je comprend que ma ligne est vraiment trop longue, mais elle l'a toujours été. Qu'est ce qui justifierais une diminution par deux du débit montant? 

Mon problème n'est pas quand je surf. Bien que comme vous pouvez en douter c'est très long... Mon souci est avec les tchat vocales (discord, skype...), dès que je les utilise (l'un ou l'autre) lorsque je parle : je "lague". Je pense que c'est bien le débit montant qui est utilisé pour ce cas.

Ça m'allait très bien avec 500Kbps de descendant 300 de montant. Mon utilisation était réduite mais possible.

 

Le problème c'est que j’appellerais bien le 3900 pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Mais la dernière fois la personne à l'autre bout du fil m'a carrément  dit que si je rencontrait encore des souci avec ma boxe. Ils allaient être contrains de résilier mon abonnement....  

 

Non pas d'éligibilité à la fibre. Croyez bien que si c'était le cas, je courrais a la boutique.

 

Je suis vraiment désespéré. Tout allait bien au début de l'été et d'un coup c'est de pire en pire.

 

 

etscan
fan
fan
575  

Re: Débit montant

Bonjour,

certaines collectivités  installent des solutions 4g fixe, qui permettent, sous condition, des connexions ~30mb/s.

Renseignements en mairie ou conseil départemental.

 

Des fai associatifs proposent aussi des solutions:  https://www.ffdn.org/fr/membres

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Débit montant

Bonjour @massiou 

 

@etscan   @jean-mi28 

 

Parfois faire un petit état de sa desserte domestique permet de gagner ce qui a été perdu, sans garantie bien sur, mais si on essaies pas on ne peut pas savoir.

 

Ci dessous une liste de quelques contrôles ou actions simples à réaliser qui pourraient peut être permettre de récupérer ce qui a été perdu. Les fils et autre câbles sont comme nous, ils vieillissent eux aussi, plus ou moins bien :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

massiou
contributeur occasionnel
540  

Re: Débit montant

@etscan  :
Je vais me renseigner. Même si je preferais rester chez orange et en filaire. Merci

@JuanLucas38  :
1-Deuxième prise téléphonique supprimé par le technicien il y a plusieures années.
2-Comment bien choisir un filtre? A une époque il était regulièrement changé par les techniciens en intervention chez moi mais c'est vrai que ça fait un moment que ma ligne est "stable".
3-Pas de téléphone via la boxe depuis plusieurs années (fonctionnais rarement)
4-Câble changé
5-Pas de condensateur a première vue.
6- Lamelles propres et serrées
7 -Boxe directement sur le mur
8-Vieille installation

 

Résultat : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 7 septembre 2019, 13 h 28 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 162 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 515 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Débit montant

@massiou 

 


3-Pas de téléphone via la boxe depuis plusieurs années (fonctionnais rarement)

 

Donc ça veut dire que tu as un abonnement téléphone fixe à 19€/mois en plus de celui de la box.

Si c'est ça effectivement le filtre est obligatoire.

 

Difficile à dire comment trouver un bon filtre mais une chose est sure les filtres ADSL à moins de 10€ c’est à oublier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

massiou
contributeur occasionnel
495  

Re: Débit montant

@JuanLucas38 

 

Effectivement, j'ai été obliger de payer un abonnement téléphone fixe supplémentaire.

 

Je vais essayer un filtre Legrand.

massiou
contributeur occasionnel
452  

Re: Débit montant

Bonjour, 

 

Juste un petit poste pour vous tenir informé. Malheureusement le filtre n'a rien changé.

J'ai fait deux test : 1 essai avec un Legrand que j'ai acheté. Et un second essai avec un filtre qui m'a été échanger en boutique.

 

J’espère que ça va revenir tout seul. Après tout c'est descendu tout seul

 

Merci tout de même pour l'aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Débit montant

salut @massiou 

 

@JuanLucas38  @etscan  @jean-mi28 

 

rien ne se résout tout seul

 

direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne