Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit moyen

Leiden
contributeur occasionnel
803  

Débit moyen

Bonjour,

 

Ayant un peu de mal à joindre le service technique (c'est compréhensible).

Je me permets de poster un sujet ici afin d'avoir plus d'éclaircissement.

 

Je viens d'acquérir une Livebox Play, avec un débit descendant de plus de 6M.

Or, en download (sur la mise à jour d'un jeu, par exemple), je me trouve bloqué à 800ko/s...

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7667 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.3 dB

J'ai effectué tous les branchements avec les accessoires fournis dans le package de la Livebox et je n'ai pas de routeur, je passe directement de la box jusqu'à ma prise téléphonique.

 

Je ne comprends pas la subtilité de la chose... Etant une buse dans tout ce qui est débit.

 

Merci à vous !

Bon we !

11 RÉPONSES 11
Gyzmo14
incollable
incollable
795  

Re : Débit moyen

Bonjour,

 

 

Une erreur assez commune en ce qui concerne les unités de mesure, il y a megabit et megaoctet. Pour vous donner une méthode à appliquer, quand vous voyez un débit de 16 Mbits cela signifie que vous pouvez télécharger à un débit d'environ 2 Mo/s (2 000 Ko/s) (faut diviser par 8 les megabit). Donc les 800 Ko/s sont parfaitement en adéquation avec le débit de votre connexion internet. C'est purement marketing et hélas pas mal de personnes ne le savent pas. 

 

Bonne journée. 

 

 

PS : Petit lien intéressant concernant les conversions. https://www.unitjuggler.com/convertir-memory-de-MB-en-Mbit.html

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Leiden
contributeur occasionnel
790  

Re : Débit moyen

Merci pour la réponse !

 

Ce qui me chagrine c'est que je télécharge (pour ce même jeu) à la même vitesse que dans mon ancienne maison, où j'avais 1,5 mega... Ca va me rendre chèvre :smileylol:

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
784  

Re : Débit moyen

Ouh la que je peux aisément vous comprendre, j'ai moi même déménagé il y a peu, j'ai quitté un logement avec un débit d'environ 90 Mbits pour un logement avec à peine 11 Mbits ! ^^ 

 

 

Bon courage !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Ohtna62
incollable
incollable
782  

Re : Débit moyen

Bonjour,

 

Il faut savoir aussi que tout va dépendre du serveur sur lequel vous téléchargez le jeu, en effet certains brident la vitesse d'émission pour garantir à tout le monde la même qualité de téléchargement...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Leiden
contributeur occasionnel
781  

Re : Débit moyen

Dans votre cas c'est d'autant plus frustrant :smileyvery-happy:

Mais dans le mien... Avant j'avais 1,5 mega et maintenant j'ai 6,7 mega mais le vitesse de download est la même... Juste hallucinant :smileysurprised:

 

PS: Oui, certains serveurs brident le débit, mais je doute que sur les plateformes de jeu (Origin, Uplay ou encore Steam) ce soit le cas... Enfin je n'espère pas...

Gyzmo14
incollable
incollable
778  

Re : Débit moyen

Il y a certainement un souci avec 1,5 Mbits il est impossible mathématiquement parlant d'obtenir un débit de téléchargement de 800 Ko/s, vous deviez avoir bien plus... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Leiden
contributeur occasionnel
769  

Re : Débit moyen

A quoi cela sert de dire au client qu'il a 100 mega (admettons) s'il n'en bénéficie que de 8 fois moins ? En dehors du marketing ?

Gyzmo14
incollable
incollable
766  

Re : Débit moyen

Une histoire de chiffre, ça fait plus vendeur de dire 100 Mega que 12,5 Mo/s ^^ Et ce n'est aucunement un message étant donné que ce sont des unités de mesures différentes qui au final veulent dire exactement la même chose !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Leiden
contributeur occasionnel
746  

Re : Débit moyen

Donc les valeurs données sur Speedtest ne concernent pas le débit réel de téléchargement ? Avec 6 mega je me vois condamné à download à 800ko/s ? Sympa pour une ville de plus de 50 000 habitants :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne