- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit moyen
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit moyen
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit moyen
Bonsoir,
non , speedtest affiche la vérité (unité Mbps=Mbit/s=ce que tu appeles Mega=8x ko/s), plus ou moins mais ne fait pas de confusion dans les unités , confusion que tu continue à faire...Tout celà parce que tu négliges les unités , tu parles d'ailleurs de (6)"mega" sans savoir s'il s'agit de Mo , Mbits ou MPatates.
Reprend plus calmement et tu comprendra pourquoi @Gyzmo14 dit que c'est impossible de télécharger à 800ko/s avec un débit de 1.5Mbits.
Avec 1.5Mbits , ton téléchargement était de 1.5/8 = 0.1875 Mo/s = 187.5Ko/s .... et non 800ko/s
Ou alors tu téléchargais à 1.5Mo/s et ton débit était de 8x1.5=12 Mbits
Avec 6 mega , tu n'es pas condamné mais tu as 800ko/s (ou plutôt 750=6000 / 8)
Le marketing n'est pas de te mentir , mais de te faire croire , en changeant d'unité que tu pourra avoir un débit du tonerre
Sympa ou pas , tu as - pour info - 50 x plus que moi , ça tombe bien c'est proportionnel au nombre d'habitants (50 x plus que moi) , tu peux te consoler de ne pas payer 50 x plus que moi à 1500€/mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit moyen
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas du regardr le lien que je vous avez fourni concernant la convertion des différentes unités de mesure. Comme l'a souligné @chris05, le marketing est fait pour VENDRE mais cela ne signifie pas de mentir mais de mettre en avant le produit/service via quelques astuces et là notamment c'est sur les unités de mesure.
Pour en revenir à votre débit, ce n'est pas uniquement le nombre d'habitants qui compte mais la longueur de votre ligne ADSL, plus celle-ci sera éloigné du NRA (du boîter France Telecom/Orange), plus le débit sera moindre tout simplement... Et on y peut rien, c'est pourquoi d'ailleurs la Fibre optique est déployée de plus en plus sur notre territoire car cette technologie est nettement plus performante.
Bonne journée.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »