Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit moyen

chris05
fan
fan
325  

Re : Débit moyen

Bonsoir,

non , speedtest affiche la vérité (unité Mbps=Mbit/s=ce que tu appeles Mega=8x ko/s), plus ou moins mais ne fait pas de confusion dans les unités , confusion que tu continue à faire...Tout celà parce que tu négliges les unités , tu parles d'ailleurs de (6)"mega" sans savoir s'il s'agit de Mo , Mbits ou MPatates.

Reprend plus calmement et tu comprendra pourquoi @Gyzmo14 dit que c'est impossible de télécharger à 800ko/s avec un débit de 1.5Mbits.

Avec 1.5Mbits , ton téléchargement était de 1.5/8 = 0.1875 Mo/s = 187.5Ko/s  .... et non 800ko/s

Ou alors tu téléchargais à 1.5Mo/s et ton débit était de 8x1.5=12 Mbits

Avec 6 mega , tu n'es pas condamné mais tu as 800ko/s (ou plutôt 750=6000 / 8)

Le marketing n'est pas de te mentir , mais de te faire croire , en changeant d'unité que tu pourra avoir un débit du tonerre

Sympa ou pas , tu as - pour info - 50 x plus que moi , ça tombe bien c'est proportionnel au nombre d'habitants (50 x plus que moi) , tu peux te consoler de ne pas payer 50 x plus que moi à 1500€/mois

Gyzmo14
incollable
incollable
310  

Re : Débit moyen

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas du regardr le lien que je vous avez fourni concernant la convertion des différentes unités de mesure. Comme l'a souligné @chris05, le marketing est fait pour VENDRE mais cela ne signifie pas de mentir mais de mettre en avant le produit/service via quelques astuces et là notamment c'est sur les unités de mesure. 

Pour en revenir à votre débit, ce n'est pas uniquement le nombre d'habitants qui compte mais la longueur de votre ligne ADSL, plus celle-ci sera éloigné du NRA (du boîter France Telecom/Orange), plus le débit sera moindre tout simplement... Et on y peut rien, c'est pourquoi d'ailleurs la Fibre optique est déployée de plus en plus sur notre territoire car cette technologie est nettement plus performante. 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796099 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne