Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ne correspondant au contrat

Dissolvant
contributeur
1 666  

Débit ne correspondant au contrat

Bonjour

 

Suite à plusieurs essais je constate que mon débit n'est aps correpsondant à mon contrat.

Par avance je n'ai aucune probléme informatique ni de materiel, je suis en effet qualifier pour identifier les problématique informatique.

 

Contrat :

Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 1 Gbit/s ( contrat Live Box Jet Fivre)

Jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé.

 

 

Hors je n'ai qu'un débit de 95 mbs montant et 95 mbs descendant .

 

Pouvez vous faire le nécessaire pour régulariser la situation?

 

cordialement

 

 

 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 652  

Re: Débit ne correspondant au contrat

Bonjour,

 

C'est fâcheux, mais toi qui es si calé en informatique, tu devrais savoir que le forum ne peut rien régler.

Apelle le 3900.

Il est fort possible que la venue d'un technicien soit nécessaire, à tes frais bien sûr.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 640  

Re: Débit ne correspondant au contrat

Bonjour @Dissolvant

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

On ne peut agir sur ton accès. Donc 3900 comme indiqué par @Ancien Membre

 


@Dissolvant  a écrit :

... Hors je n'ai qu'un débit de 95 mbs montant et 95 mbs descendant .


Je présume que tu as fait le test dans les règles de l'art que tu connais:

- un seul PC branché en ethernet en mode sans échec, avec un carte Réseau 1 Gbits/s, et tout le reste débranché (autres terminaux, Wifi, décodeur TV.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sebd59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 563  

Re: Débit ne correspondant au contrat

Bonjour @Dissolvant

 

comme déjà indiqué, il n'y a que le service technique qui pourra faire des tests. Après, il faut voir les conditions du test que vous avez fait : l'appareil utilisé, le type de connexion (câble ou wifi), distance pour le wifi, catégorie du câble si testé sur un ordi fixe...

 

Avec le wifi, il y aura toujours une perte et le minimum pour le service est à 100 Mbit/s jusqu'à 1 Gbit/s.

 

Après, cela peut provenir de beaucoup de choses : mauvaise catégorie de câble entre l'ONT (ou adaptateur) et la box, un défaut de fonctionnement de la box en elle-même, adaptateur ONT non compatible avec la box (cela peut arriver), ONT défectueux... mais seul le service tech pourra le voir.

Victor75012
contributeur
1 490  

Re: Débit ne correspondant au contrat

Bonjour,

C'est scandaleux, orange m'a fait le coup et me le refait.


Idem que vous : un soit disant adapteur fibre défectueux mais assez intelligent pour se limiter aux 100 méga (et pas plus!)

Ils diminuent volontairement les débits des client squi ne les consomme pas régulièrement.

Ils m'avaient demandé une fois de changer l'adapteur fibre mais sans le changer (alors qu'ils croyaient que j'allais le faire) mon débit est revenu.

Purement du vol pour optimiser l'allocation des lignes.
J'avais obtenu 10 €/mois pour fermer les yeux de remise, et voilà qu'ils recommencent à nouveau à réduire mon débit.
Ca ne leur a définitivement pas servi de leçon.

 

Je pense qu'il faudrait appeler des médias et les informer de cette arnaque

Victor75012
contributeur
1 445  

Re: Débit ne correspondant au contrat

Incroyable, et la mon débit est revenu!

 

En fait c'est mon adaptateur fibre qui décide parfois d'être défectueux et parfois de marcher, mais sur des journées différentes.

C'est INCROYABLE!!

Wait, on ne nous prendrait pas pour des idiots nous clients particuliers ?


Je vais les rappeler et à nouveau réclamer une remise c'est purement scandaleux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re: Débit ne correspondant au contrat

pas bonjour @Victor75012 

 

et si tu demandais simplement un remplacement du boîtier fibre et/ou de la box ?

 

plus d'appareil défectueux, plus de pertes de débit, problème réglé

 

que tu demandes ensuite un dédommagement, c'est une autre affaire et pas incompatible avec l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victor75012
contributeur
1 390  

Re: Débit ne correspondant au contrat

@fredolerouge 

1) Bonjour

2) Je ne vous permets pas de me tutoyer.

3) Si vous n'avez que ca à faire d'aller en boutique pour faire des échanges de matériels, de surcroit des boutiques qui ne possèdent pas ce matériel en stock moi j'ai un boulot et autre chose à faire.

Echanger OK. Mais perdre mon temps à me balader dans Paris sans qu'on me dise ou aller attendre 30 minutes pour savoir si les boutiques possèdent cette pièce métallique? C'est une blague? Qui va me payer de ce temps perdu?

Bien entendu Orange refuse de les envoyer!! Un matériel qu'on loue! C'est scandaleux et cela ne respecte pas les clauses du contrat qui ne stipulent nul part que le client doive supporter ce type de désagréments.


De plus le débit revient souvent au maximum, puis se relimite 100 Méga, ce qui est assez bizarre


Je paye pour un service.Si orange a construit ses box avec des composants défectueux il est censé réparer les préjudices au client.Orange paye pour que des gens déblatèrent sur des forums ces inepties en en oubliant l'essentiel?

 

Les gens payent et en oublient leurs droits. Il n'y a qu'en France ou le mot client ne veut rien dire! REVEILLEZ-VOUS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Débit ne correspondant au contrat

salut @Victor75012 

 

@papou22  @black-ice @PhilDur @Daniel35 

 

et si, sur un forum, la netiquette impose le tutoiement comme norme d'échange sans que cela traduise un manque de respect

 

pour le reste, je paie donc je veux, bof, les récriminations, bof

 

je t'ai donné quelques conseils, tu n'en veux pas, grand bien te fasse, ne te plains pas de tourner en rond sans résoudre ton souci si tu refuse une aide que l'on te propose et que pourtant tu demanddes

 

et je ne t'ai pas dis d'aller en magasin, mais d'appeler le 3900 pour demander un échange

 

pièce métallique ? laquelle ?

 

Pseudo grillé pour moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victor75012
contributeur
1 369  

Re: Débit ne correspondant au contrat

Alors ok pour le tutoiement, si c'est la "netiquette".

Ce n'est pas : je paie je veux.
C'est : Je veux, Je paie, j'ai donc DROIT. c'est encore plus fort et c'est marqué noir sur blanc dans un contrat.

Il s'agit de l'adpateur fibre

J'ai appelé plusieur sfois le 3900 qui se renvoient la balle entre services sans proposer aucune solution.

 

De plus, donner un numéro d'échange et demander à un client de se rendre en boutique sans préciser laquelle, boutiques qui n'ont pas ces stocks, c'est du grand délire.

Je ne parle même pas des conseillers par tchat ou en cas de coupure on ne vous rappelle pas.

Service vraiment à ****.  (puisque la netiquette me permet de parler comme ça)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne