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Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

Microide
contributeur occasionnel
658  

Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

Bonjour,

Ayant constaté que les tarifs Shosh étaient plus avantageux et ayant eu la certitude que je conserverai le même débit,je décide donc de basculer mon contrat Orange.

Surprise le débit descend à 2Mb/s et d'après un conseiller c'était normal et que je pouvais pas avoir plus ,donc je reviens chez Orange pensant récupérer le débit initial de 5Mb/s.Hélas toujours  2Mb/s chez Orange qui soit disant ne peux pas faire mieux...

Après plusieurs échanges avec différents techniciens, je finis quand même par tomber sur quelqu'un de compétent qui augmente mon débit jusqu'à 5,6Mb/s. Orange devrait arrêter de dire que ma ligne ne supporte pas plus de 2Mb/s!

La connexion tient bien jusqu'à ce qu'Orange entreprenne des travaux de maintenance et là ...chute à 3,8Mb/s.

Je recontacte Orange qui fait différentes manips...et c'est encore pire...chute à 2Mb/s. Ils ne veulent rien entendre...

Si rien est fait j je serai contraint de résilier et de me tourner vers une solution 4G.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

salut @Microide 

 

en complément de @Ancien Membre ,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Ancien Membre
621  

Re: Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

@Microide , 

 

alors , déja passer de sosh à orange pour avoir plus de débit ... comment dire ... sosh et orange , c'est la même chose ...

 

ensuite si ta ligne a des soucis , c'est normal que le débit baisse ... et c'est normal que le conseiller que tu dis 'compétent' - moi je dirais 'incompétent ' -  puisse te remonter le débit  pour te faire plaisir, il suffit d'enlever la gestion des lignes  (le DRM qui gère ta ligne et qui te donne le débit max qu'il peut en essayant de te garder une ligne stable ...) .

donc si ta ligne a des soucis , la manip du 'compétent' ne sert à rien , le DLM se réactivera lorsqu'il verra que ta ligne est instable ...

 

donc commence par nous faire une copie d'écran de l'onglet DSL dans 'informations systemes' via l'interface de ta box ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

salut @Microide 

 

en complément de @Ancien Membre ,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Microide
contributeur occasionnel
567  

Re: Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

Merci de me répondre

Ma ligne n'est pas sous DLM d'après Orange

Un technicien doit passer samedi car finalement Orange a trouvé une anomalie et que ce n'est pas normal que le débit chute.J'avais quand même 5Mégas stable pendant plusieurs années

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 janvier 2024, 09 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 08 h 26 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
887 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
18
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
18

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 53.21dB, vous donnant accès à un débit théorique de 3Mégas en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur COA29, mesure un total de 5020 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (5020 m).

Nom
PLOUZANE COATUELEN
Code
29212COA (COA29)
Localisation
Plouzané
Type de central
Répartiteur Principal
 
Merci
 
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
516  

Re: Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

Bonjour @Microide,

Je prends connaissance de vos messages.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
495  

Re : Chute débit

@Microide,

Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie pour vos coordonnées.

Après consultation de votre dossier, je contacte qu'un incident collectif impact actuellement vos services.

La date de fin est prévue pour le samedi 3 février en fin de journée.

💡 Cette date est estimée par nos équipes et elle peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Je vous propose de suivre votre dossier et de revenir vers vous, ici même, dès que l'incident sera terminé afin de faire le point avec vous sur la situation.

👉 Qu'en pensez-vous ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur occasionnel
482  

Re: Re : Chute débit

La semaine dernière Orange a déjà fait des travaux de maintenance qui normalement devaient se terminer le samedi 27/01, depuis il y a apparemment un autre problème et cette semaine est encore impactée.

Cela fera 15 jours que je paie un abonnement pour des services que je n'ai pas... 

Je commence à perdre patience et si le problème n'est pas rapidement résolu, je me tournerais vers une solution 4G en illimité. 

Je vous remercie de me tenir au courant de l'évolution et j'espère de la résolution de ce problème. 

Cordialement 

******

EDIT : @Microide Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
465  

Re: Re : Chute débit

@Microide,


Les dates communiquées lors d'un dérangement collectif sont prévisionnelles.

👉 Elles peuvent évoluer en fonction de différents éléments comme :

🔸 Le besoin d'équipes spécialisées,

🔸 L’attente de demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux, logistique, financement, etc.),

🔸 Le besoin de demandes spécifiques lorsqu'il s'agit d'intervenir proche de réseaux tiers (eau, gaz, électricité, etc.).

💡 Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié aux incidents réseau.

Concernant votre abonnement, je vous rassure, un dédommagement pourra vous être proposé au retour de l'ensemble de vos services pour compenser la totalité de votre panne.


🤝Nous conservons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous pour faire le point passé la date de rétablissement annoncée au 03/02. Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Passez une bonne après-midi🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur occasionnel
448  

Re: Re : Chute débit

Bonjour ,

Je viens à l’instant de cliquer sur le https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe et tout est redevenu normal , pas d’incident sur le réseau.

Y aurait il une autre anomalie ?

Vu sur un forum Sosh pour un même problème de chute de débit à 2M : Un technicien aurait " allégé la ligne, c'est à dire effectué une réinitialisation au niveau du serveur et restaurer la configuration."

Faut-il refaire des tests ?

Cordialement

****

 

EDIT : @Microide Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Ancien Membre
426  

Re: Re : Chute débit

@Microide , 

 

commence par un arret/relance de ta box , puis remets nous une copie de l'onglet "DSL" .

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