Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit presque divisé par deux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Débit presque divisé par deux.

salut @Eurok

ok; et juste pour savoir, tu avais fait toutes les manipulations précédemment conseillées chez toi?

et à quel niveau le technicien a-t-il refait les connexions? chez toi ou dans un boitier extérieur?

parce que il y avait un dout sur un boitier extérieur qui n'était plus étanche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eurok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Oui c'était sur le boîtier extérieur. On a eu pas mal de pluie lundi... Ça expliquerait peut être le soucis.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

re @Eurok

@Angélique_D @Jerome_S @Arnaud_V

ok en effet, as tu évoqué ce point avec le technicien lors de sa visite?

et as tu fait les manipulations conseillées plus tôt chez toi (ça reste indispensable)?

et s'il te plait, pour que les webconseillers et moi soyons au courant de tes réponses, penses à nous "citer" à chaque fois avec arobase+pseudo

sans ça, personne ne recevra d'alerte de tes réponses et on risque de passer à côté.

citer les personnes permet de gagner du temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eurok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

@fredolerouge @Angélique_D @Jerome_S @Arnaud_V

Merci pour l'astuce des @  qui est quand même fastidieux comme tout chez Orange apparemment. 

Je ne sais plus si j'ai évoqué ce point avec le technicien, ça fait plus de trois mois, j'ai dormi depuis. Par contre je me souviens très bien du fait qu'il a évoqué un client en panne avec un cable sectionné et le conseiller au téléphone qui lui demandait de vérifier ses filtres ADSL. J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre pour un idiot avec ses manipulations dispensables quand le soucis vient manifestement d'ailleurs.

A ce rythme je vais aller voir la concurrence qui propose la fibre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

salut @Eurok

tu te trompes sur au moins un point :

[...]
J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre pour un idiot avec ses manipulations dispensables quand le soucis vient manifestement d'ailleurs
[...]

tant que tu ne les as pas faites, tu ne peux affirmer avec certitude que le problème vient forcément de l'extérieur

tant que tu ne les as pas faites, le doute subsiste et le technicien pourra se reposer sur ce doute

dans la mesure où ces manipulations ne te coûtent rien d'autre que 5 minutes de ton temps, pourquoi toujours rechigner à les faire?

alors fais les, il n'y aura plus le moindre doute quant à l'origine du problème, et c'est toi qui sera en mesure de l'affirmer

pour ceci :

[...]

A ce rythme je vais aller voir la concurrence qui propose la fibre...

on va rappeler une n-ième fois que ce genre de menaces balancées à la figure du client que je suis et qui ne cherche qu'à t'aider est nul et non avenu, totalement contre productif

attention au passage à la fausse fibre (câble) proposée par la concurrence, c'est toujours et encore du cuivre, et c'est toujours et encore instable, parasitable

Eurok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

@fredolerouge

Instable et parasitable comme l'ADSL d'Orange qui nécessite une réparation tous les 3 mois... Ok.

Mêmes causes mêmes conséquences tout ça. Déconnexions en boucle > baisse de débit par le DLM comme la dernière fois. Le problème ne vient pas d'un condensateur qui n'existe plus, pas plus que de l'oxyde dans la prise téléphonique. 

Pourquoi s'entêter à faire des manipulations inutiles qui ne reposent que sur la mauvaise foi ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

re @Eurok

tu ne veux tenir compte d'aucun conseil, discutaillant sans cesse de tout ce que l'on peut te dire

donc je pense que je vais lâcher l'affaire

nulle mauvaise foi, je t'ai dit, expliqué ce qu'il en est et pourquoi il faut toujours commencer par là, je n'ai rien à gagner à ce que tu le fasses pas plus que je n'ai quoi que ce soit à perdre à ce que tu ne le fasses pas

ce sont juste des conseils de bon sens, permettant d'exclure tout problème sur ta desserte domestique

je te souhaite bien du courage

(et tu as raison, continue de ne citer personne, c'est exactement comme ça que tu vas régler ton souci)

Eurok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Ok ! 

Eurok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

@Jerome_S @cecile

Plus de connexion aujourd'hui...
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
474  

Bonjour @Eurok 

Une intervention technique sur le réseau extérieur est prévue ce jour.

N'hésitez pas à nous faire un retour après cette intervention.

Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

6161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne