- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit presque divisé par deux.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit presque divisé par deux.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit presque divisé par deux.
salut @Eurok
ok; et juste pour savoir, tu avais fait toutes les manipulations précédemment conseillées chez toi?
et à quel niveau le technicien a-t-il refait les connexions? chez toi ou dans un boitier extérieur?
parce que il y avait un dout sur un boitier extérieur qui n'était plus étanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Eurok
@Angélique_D @Jerome_S @Arnaud_V
ok en effet, as tu évoqué ce point avec le technicien lors de sa visite?
et as tu fait les manipulations conseillées plus tôt chez toi (ça reste indispensable)?
et s'il te plait, pour que les webconseillers et moi soyons au courant de tes réponses, penses à nous "citer" à chaque fois avec arobase+pseudo
sans ça, personne ne recevra d'alerte de tes réponses et on risque de passer à côté.
citer les personnes permet de gagner du temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @Angélique_D @Jerome_S @Arnaud_V
Merci pour l'astuce des @ qui est quand même fastidieux comme tout chez Orange apparemment.
Je ne sais plus si j'ai évoqué ce point avec le technicien, ça fait plus de trois mois, j'ai dormi depuis. Par contre je me souviens très bien du fait qu'il a évoqué un client en panne avec un cable sectionné et le conseiller au téléphone qui lui demandait de vérifier ses filtres ADSL. J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre pour un idiot avec ses manipulations dispensables quand le soucis vient manifestement d'ailleurs.
A ce rythme je vais aller voir la concurrence qui propose la fibre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Eurok
tu te trompes sur au moins un point :
[...]
J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre pour un idiot avec ses manipulations dispensables quand le soucis vient manifestement d'ailleurs
[...]
tant que tu ne les as pas faites, tu ne peux affirmer avec certitude que le problème vient forcément de l'extérieur
tant que tu ne les as pas faites, le doute subsiste et le technicien pourra se reposer sur ce doute
dans la mesure où ces manipulations ne te coûtent rien d'autre que 5 minutes de ton temps, pourquoi toujours rechigner à les faire?
alors fais les, il n'y aura plus le moindre doute quant à l'origine du problème, et c'est toi qui sera en mesure de l'affirmer
pour ceci :
[...]
A ce rythme je vais aller voir la concurrence qui propose la fibre...
on va rappeler une n-ième fois que ce genre de menaces balancées à la figure du client que je suis et qui ne cherche qu'à t'aider est nul et non avenu, totalement contre productif
attention au passage à la fausse fibre (câble) proposée par la concurrence, c'est toujours et encore du cuivre, et c'est toujours et encore instable, parasitable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instable et parasitable comme l'ADSL d'Orange qui nécessite une réparation tous les 3 mois... Ok.
Mêmes causes mêmes conséquences tout ça. Déconnexions en boucle > baisse de débit par le DLM comme la dernière fois. Le problème ne vient pas d'un condensateur qui n'existe plus, pas plus que de l'oxyde dans la prise téléphonique.
Pourquoi s'entêter à faire des manipulations inutiles qui ne reposent que sur la mauvaise foi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Eurok
tu ne veux tenir compte d'aucun conseil, discutaillant sans cesse de tout ce que l'on peut te dire
donc je pense que je vais lâcher l'affaire
nulle mauvaise foi, je t'ai dit, expliqué ce qu'il en est et pourquoi il faut toujours commencer par là, je n'ai rien à gagner à ce que tu le fasses pas plus que je n'ai quoi que ce soit à perdre à ce que tu ne le fasses pas
ce sont juste des conseils de bon sens, permettant d'exclure tout problème sur ta desserte domestique
je te souhaite bien du courage
(et tu as raison, continue de ne citer personne, c'est exactement comme ça que tu vas régler ton souci)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eurok
Une intervention technique sur le réseau extérieur est prévue ce jour.
N'hésitez pas à nous faire un retour après cette intervention.
Bonne journée
Christophe