- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit qui varie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit qui varie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Il y a 1 an j'avais un petit débit , je m'étais adressé au forum et ensuite a Orange le probléme avait été réglé mais je remarque que j'ai depuis quelques temps des pertes de débit cela passe de 17,10 Mbts a 14,20 Mbts voir moins et cela aprés apres que la Livebos se soit mit en rideau et fait une recherche de synchronisation qui échoue plusieurs fois avant que tout rentre dans l'ordre , est ceun problème a mon domicile ou cela vient il d'Orange . merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu mets bien, les 8 premiers caractères de la clé WIFI comme mot de passe ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A priori rien d'anormal au niveau de la synchronisation. Marge au bruit correcte, débit de synchronisation conforme. Ce n'est pas de coté qu'il y a un problème.
Si toutefois tu as des désynchronisations de temps en temps il est possible que ça vienne de ta desserte domestique. Ci dessous une liste d'actions/controles à faire pour améliorer la qualité de ta ligne :
_______________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
__________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est en débranchant les prises inutilisées au départ du DTI que tu va tout gagner.
Il ne faut pas de branches mortes.
Par contre pour le VDSL oublie car ta ligne est trop longue >1000m. Et comme tu peux le voir tu n'a pas beaucoup de débit à gagner en plus mais des désynchonisations à gogo ça c'est sur.
Oui le débit annoncé est le débit de synchonisation de la livebox. Tu ne pourra jamais avoir plus, par contre tu aura moins, car il reste encore la connexion entre ta livebox et ton PC qui va utiliser un peu de bande passante et dans le débit il y a une partie qui est également utilisée pour le protocole de dialogue lui même.
Compte environ 10 à 15% de moins que le débit de synchro.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
Bonjour @Fanfan-35
Difficile de répondre sans valeurs factuelles. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum et on pourra t'en dire plus.
____________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
___________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
Eh bien désolé que ce soit avec Firefox, chrome ou internet explorer j'ai beau suivre la procédure que je connais je n'arrive pas a me conecter a l'interface de ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
re @Fanfan-35
c'est à dire ?
quel est le message d'erreur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu mets bien, les 8 premiers caractères de la clé WIFI comme mot de passe ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
Je rentre bien 192.168.1.1 j'arrive sur une page Orange Administration de la Livebox , pour acceder aux reglages de votre Livebox veuillez saisir votre mot de passe je rentre les premiers chiffres de ma clé wifi je clique sur connexion mais rien ne se passe sa reste sur la page
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
salut @Fanfan-35
quel modèle de livebox ?
et tu tapes bien les chiffres sans espace ?
sur toutes les box sauf la 4, c'est en majuscules et en hexadécimal, donc de 0 à 9 et de A à F
sur les livebox 4 par contre c'est de l'alpha numérique, donc attention à ne pas confondre le chiffre "0" et la lettre "o" majuscules (plus fréquent que tu ne le crois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
en dessous de la case ou je rentre les premiers chiffres de ma livebox , il est écrit : Mot de passe oublié ou première connexion et je peut cliquer dessus qui m'amène sur une page pour créer un nouveau mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
salut @Fanfan-35
donc tu dois avoir une livebox 4
en cliquant sur le mot de passe oublié, la box affiche un code à 4 chiffres que tu dois taper dans l'écran d'identification de la box
ensuite, tu redéfinis un nouveau mot de passe que tu auras choisi et une fois validé, tu accèderas à ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui varie
J'ai ceci https://boutique.orange.fr/internet/box-livebox-play comme livebox