Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit qui varie

Fanfan-35
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Débit qui varie

Ouf réussi c'est mon antivirus , Bitdefender , qui bloquait l'envoi du mot de passe

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

@Fanfan-35

@fredolerouge

La procédure pour changer le mot de passe de la livebox play : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fanfan-35
contributeur occasionnel
1 165  

Voila ce que vous me demander

assistance > informations système > DSL

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 septembre 2018, 20 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 01 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16235 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchro

Fanfan-35
contributeur occasionnel
1 162  

Degroupe test

Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

35228PTT [ Fiche détaillée ]
PLEURTUIT-UXPT1
1370 mètres :
6/10 sur 600 mètres
4/10 sur 770 mètres
oui
0
17.73 dB
7947 kbps (993 ko/s)
17126 kbps (2141 ko/s)
19723 kbps (2465 ko/s)
3889 kbps (486 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

BR1

Non
2800
Oui
Oui
Oui
Oui
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 305  

@Fanfan-35

@fredolerouge

A priori rien d'anormal au niveau de la synchronisation. Marge au bruit correcte, débit de synchronisation conforme. Ce n'est pas de coté qu'il y a un problème.

Si toutefois tu as des désynchronisations de temps en temps il est possible que ça vienne de ta desserte domestique. Ci dessous une liste d'actions/controles à faire pour améliorer la qualité de ta ligne :

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

Fanfan-35
contributeur occasionnel
1 106  

Bonjour

Merci pour l'aide

J'habite un logement neuf les prises murales ce sont des RJ 45 et ma livebox est branché directement dessus , je n'ai pas de ligne fixe france télécom , ni de filtre , ni de rallonge pour alimenter ma box , par contre je vais faire ce que vous préconisez , debranchez mes prises telephoniques qui ne servent pas au départ du DTI .

Autre chose , quand on regarde le résultat du test de degroupe test j'ai un debit maximum ADSL de 17,13 Mbts  et un debit maximum VDSL de 19,72 Mbts cela veut il dire que je n'aurais jamais plus mais plus souvent moins . Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

@Fanfan-35

@fredolerouge

C'est en débranchant les prises inutilisées au départ du DTI que tu va tout gagner.

Il ne faut pas de branches mortes.

Par contre pour le VDSL oublie car ta ligne est trop longue >1000m. Et comme tu peux le voir tu n'a pas beaucoup de débit à gagner en plus mais des désynchonisations à gogo ça c'est sur.

Oui le débit annoncé est le débit de synchonisation de la livebox. Tu ne pourra jamais avoir plus, par contre tu aura moins, car il reste encore la connexion entre ta livebox et ton PC qui va utiliser un peu de bande passante et dans le débit il y a une partie qui est également utilisée pour le protocole de dialogue lui même.

Compte environ 10 à 15% de moins que le débit de synchro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne