Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit suite passage en VDSL 2

dislence
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 431  

Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour,

 

Je viens ici chercher éventuellementqueqlues explications...

Je suis passé récemment en VDSL2 suite à la proposition d'Orange.

Compte tenu des caractéristiques de ma ligne (voir ci-dessous), je m'attendais à voir mes débits réellement "boostés".

Dans les faits, mon débit descendant est passé d'environ 14-15 Mo à 19Mo, mais mon débit ascendant qui était d'environ 1Mo est désormais plafonné autour de 0,5 Mo...

 

Longueur de ligne :

872 mètres :

6/10 sur 95 mètres

4/10 sur 777 mètres

Distribution directe

oui

Paires disponibles

0

Affaiblissement théorique :

12.6335 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

7995 kbps (999 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

18716 kbps (2340 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

33174 kbps (4147 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

7593 kbps (949 ko/s)

 

Par ailleurs, ayant eu ce WE des soucis de connexion récurents, Orange m'a proposé à l'issue du test en ligne un échange de ma BOX. J'ai donc effectué cet échange. Après quelques heures de connexion/déconnexion il semble que cela soit de nouveau opérationnel mais sans aucune amélioration.

 

Que puis je espérer de mieux.... sans changer d'opérateur ?

 

Cordialement,

 

46 RÉPONSES 46
harmattan
star
star
1 424  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour @dislence

 

Tu as recontré des soucis de stabilité et très certainement ta ligne est placée sous supervision DLM.

 

Pour en savoir un peu plus, fais un copier/coller du contenu de l'onglet DSL dans l'administration de la box.

 

Donne également le nom du central, tu l'auras en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest.

 

La technologie VDSL est rès sensible aux perturbateurs, assure toi que ta desserte domestique est clean, notamment si tu as plusieurs prises tu essaies de ne conserver que celle sur laquelle est connectée la LB.

 

Si tu as un DTI branche la LB directement dessus et vérifie si les données DSL ont varié.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dislence
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 404  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour,

 

Ma ligne n'est pas sous surveillance. J'ai déjà eu par le passé le soucis et j'avais demandé la suppression de la surveillance. J'ai refait très récemment la demande de suppression et orange m'a confirmé que ma précédente demande était toujours active.

 

Ci-après la copie de l'onglet DSL de ma BOX :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 septembre 2015, 17 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 15 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    576 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20000 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    211
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    129

Voici le nom du central de raccordement :

Code Commutateur Local :

59005A1M 

 

 

Par ailleurs je vais tenter de réduire mon installation à la prise sur laquelle est connectée ma LIVEBOX. Je ne dispose pas de DTI (installation datant des années 2000).

 

Merci

 

 

 
harmattan
star
star
1 400  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

@dislence

 

Vérifie également la connexion sur la prise où se trouve la LB et aussi les lamelles de la prise, gratter les saletés pouvant s'y trouver (oxydation) et la présence d'une balise rc à 3 fils, si il est installé, tu le vires également.

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe il ne faut pas de filtre, donc si tu en a un tu le vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

@harmattan: d'accord avec toi, il faut simplifier au maximum l'installation intérieure et fiabiliser les connexions. En revanche sur ta phrase "Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe il ne faut pas de filtre, donc si tu en a un tu le vires." je ne suis pas d'accord : il n'est pas obligatoire mais ce n'est pas gênant si il y en a un (mais attention, il doit être indiqué xDSL et non ADSL dessus, sinon débit réduit en perspective).

harmattan
star
star
1 387  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonsoir @globz38

 

Et ton filtre il va séparer quels signaux???? Aucun.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 380  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Disons qu'un filtre ADSL renvoie sur la sortie tél uniquement le signal RTC, et l'intégralité des fréquences (xDSL et RTC) sur la sortie modem. Donc ce n'est pas indispensable d'en utiliser un, mais pas gênant non plus.

 

A savoir que chez Orange, beaucoup de lignes sont encore raccordées à un autocommutateur au central téléphonique, donc il peut y avoir une tension de 54V et une tonalité ou occupation sur la prise murale ! Techniquement, il peut donc y avoir du RTC et du xDSL même si le client n'a pas d'abonnement fixe !

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 272  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour @dislence,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 196  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonsoir @dislence,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 171  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour @dislence,


Je vous ai envoyé un message privé et je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755342 membres inscrits 🧡

4069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne