- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit suite passage en VDSL 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit suite passage en VDSL 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Merci pour vos réponses.
Sachant que j'étais en VDSL Orange à envoyé un technicien ADSL qui m'à de suite dit qu'il ne pourrait rien faire pour l'analyse de mon débit puisque pas spécialiste et surtout pas équipé des appareils adéquat. 👍
Comment exiger le passage d'un pro VDSL? ...
Refaire une demande d'intervention à mes frais me semble inadmissible, surtout si le soucis se situe sur les quelques mètres entre le trottoir et mon DTI.
Si la solution est de repasser en ADSL, je finirai par faire marche arrière en boutique, mais compte tenu des caractéristiques de ma ligne j'étais en droit d'attendre mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Oups, j'ai zappé la ligne du dessous.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Le technicien qui est passé doit etre un sous traitant.
Il n'existe pas pas de technicien vdsl specifique, mais l'appareil qui sert à mesurer le vdsl coute assez cher et beaucoup de sous traitant n'ont pas investi (alors qu'ils devraient)
En tout etat de cause, c'est inadmissible qu'il vous dise qu'il ne peut rien faire pour vous. Il aurait du repasser avec le materiel necessaire ou transmettre le dossier à un de ses collègues. Je me demande bien comment il a cloturé son dossier si vous n'avez pas eu de retour (surement cloturé pas de defaut constaté sur la ligne)
Désolé de vous refaire passer par là, mais il faut exiger le deplacement d'un technicien equipé. Profitez en pour demander une remise sur votre abonnement en expliquant votre situation.
Le passage d'un technicien est garanti 15j (c'est meme passé à 2 mois recemment), si vous contactez orange dans ce delai, on ne doit meme pas vous parler d'un eventuel frais de deplacement à 69€
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Bonjour,
Garanti SAV 15jours et non 2 mois.Après pour qu'une équipe de technicien expert se déplace il faut déjà avoir minimum une intervention, Si cela provient bien de la ligne dans ce cas n'hésitez pas à demander une autre intervention même si cela vous fait revenir un autre technicien, il regardera le défaut d'avant et fera le nécessaire pour que vous soyez dépanné ou prendra lui même l'initiative de faire une réorientation vers l'expertise afin qu'un technicien puisse analyser votre défaut. Je sais cela est plutôt stressant mais il y a des processus à respecter.
Donc prenais votre mal en patience et tout s'arrangera. Après si vous voulez vous pouvez toujours passer par un web conseillé qui prendra votre dossier en compte et pourra suivre votre dossier de pres:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Quelques news...
Je vous rassure, mon acces internet est KO depuis cette nuit et ce ne sont pas les reboot de la box ou autre qui ont amélioré la situation.
Bref, plus de synchro possible.
Je me suis rendu en boutique ce midi pour demander à repasser en ADSL.
Eh bien vous me croirez ou pas, mais en boutique le changement ne peut se faire que dans un sens. Pour espérer pouvoir repasser en ADSL, iIl faut appeler le service commercial au 3900.
En rentrant je contacte donc le 3900, eh bien à 18H30, chez Orange il est impossible de joindre quelqu'un à ce service ; Merci de nous recontacter demain...
Bref un vrai bonheur ce FAI.
La suite au prochain épisode...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Bonjour @dislence,
En ce qui concerne une intervention en SAV, celle-ci est bien d'une durée de trois mois. Puisque vous êtes dans ce délai, souhaitez-vous une intervention supplémentaire pour résoudre vos difficultés ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
C'est bien aimable, mais l'agent qui est passé fin octobre m'avait laissé un n° de téléphone "direct" pour la période de garantie de l'intervention (prestataire SADE Telecom).
Quand je les ai contacté, on m'a précisé que la garantie était de 3 semaine et j'étais malheureusement à 3 semaines et demie. Je devais donc repasser par l'opérateur pour l'ouverture d'un nouveau ticket...
Si avant samedi une intervention est possible sans que je sois présent à mon domicile je ne vois pas d'inconvénient (eh oui, il faut bien que je travaille pour payer les factures pour un service dont je ne bénéficie plus depuis déjà 3 jours...). Sur l'avis de passage du prestataire, la vérification de la partie extérieure de l'installation sans présence de l'abonné est prévue ???
Sinon, depuis mon dernier post j'ai réussi à contacter le service commercial, qui n'a pas pu me repasser en ADSL. A priori, il devrait se passer quelque chose ce samedi matin, mais je n'ai pas bien compris quoi.
Mon internet étant toujours en rade, et ma box refusant catégoriquement de se synchroniser le retour en ADSL ne réglera que le problème de stabilité mais certainement pas mon soucis actuel qui semble être purement technique sur les équipements ORANGE.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Bonjour @dislence,
Une intervention non facturé est possible, cependant ce type d'intervention est avec rendez-vous. Les rendez-vous sont proposés soit entre 08h et 13h soit 13h et 18h.
Pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit suite passage en VDSL 2
Bonjour,
Me voici de retour...
Je rencontre encore des soucis de déconnexion, quand ce n'est pas comme régulièrement plus de synchro du tout.
Le WE du 28-29 novembre, un robot a surveillé ma ligne et elle est restée très stable. Le lundi 30 cela m'a été confirmé par l'agent qui avait placé celui-ci.
Depuis ma reconnexion le mercredi 25/11 je n'avais plus aucun soucis et des débits très corrects.
Sans rien toucher (ni même un débranchement électrique de la box...) me voilà de nouveau sans internet, sans téléphone, sans télévision...
Un débranchement de la BOX de quelques heures et un rebranchement résoud parfois le problème.
Voilà plus d'un mois que je galère avec ces problèmes et que je suis facturé comme si tout fonctionnait correctement.
Je reprécise que ma BOX est brachée directement sur le DTI, et que par conséquent mon installation privée ne peut être mise en cause. Malgré cela, Orange ne sait que me proposer une intervention facturée 69€ pour quel résultat ???? La dernière intervention remonte quand même à 1 mois ;o)))
Je me demande bien ce qui peut expliquer l'apparition de problèmes à nouveau.
J'avoue ne plus savoir quoi faire...
D'avance merci de votre aide !