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Débit suite passage en VDSL 2

Bruno_
ancien webconseiller
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764  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonsoir @dislence,


Le déplacement d’un technicien à votre domicile est donc nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

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Bruno_
ancien webconseiller
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741  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour @dislence,


Je vous ai envoyé un message privé et je vous invite donc à le consulter.


Bonne journée.

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dislence
contributeur confirmé
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675  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour,

 

Me voici de retour... encore une fois.

Depuis hier matin, plus de synchro possible. Quand ça revient, ça fonctionne au mieux 10 minutes et puis c'est terminé.

 
J'en suis déjà à 2 interventions sur environ 5 mois. Pour le moment aucune n'a visiblement solutionné mon problème définitivement.
Chaque fois, lors des contacts Orange via le eChat ou par téléphone, la même réponse c'est votre installation qui est en cause.
La bonne blague. Depuis mon passage en VDSL2 et l'apparition de mes problèmes, mon installation intérieure se résume aux 30 centimètres de cable Telecom qui sorte du fourreau de la dalle de mon garage relié au boitier DTI, seul équipement encore connecté dans la maison. Toutes les autres prises ont été débranchées.
La BOX est donc branchée directement sur le DTI dans mon garage... mais c'est MON installation qui est en cause !!! ;o)))
 
J'avoue un certain sentiment d'impuissance et de découragement face à ORANGE.
Le problème vient très certainement d'une portion de cable ou d'un raccordement vieillissant quelques part sur les 800 et quelques mètres de la ligne, encore faudrait il une réelle expertise et un remplacement du secteur défaillant.
Pour le moment, j'ai l'impression que seules des procédures standards et basiques ont été appliquées.
 
Alors comment faire pour obtenir une véritable aide, et un retour à la normal de services pour lesquels je suis facturé sans pouvoir en profiter ???
 
Si la solution est de repasser en ADSL, tant pis je suis prêt à faire marche arrière. Le VDSL2 ne m'a pas apporté les gains espérés et annoncés, par contre nombre d'incidents récurents...
 

D'avance merci de votre aide !

harmattan
star
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671  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour à tous,

 

@dislence

 

Tes problèmes commencent à dater et la solution n'est toujours pas trouvée. Revenir en ADSL solutionnerait sans doute tes problèmes mais c'est dommage compte tenu de la longueur de la ligne même si elle est en 4/10 sur presque toute la distance.

 

Pour tenter de faire bouger les choses, fais une réclamation, par mail ou par courrier, à l'adresse figurant sur le lien.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Bon courage

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La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dislence
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Merci harmattan pour le lien.

 

Voici le résumé de mes échanges sur le eChat. Interdiction de rire !!! ;o)))

Comme vous pourrez le lire, d'un déplacement facturé, je suis passé à une intervention sous garantie...

Je reviendrai vous donner des nouvelles de cette 3ième intervention.

 

Chantal:  Bonjour, bienvenue sur le Chat d'Orange, que puis-je pour vous ?
 
xxxxx:  Voici un bref résumé des mon problème.
xxxxx:  Depuis hier matin, plus de synchro possible. Quand ça revient, ça fonctionne au mieux 10 minutes et puis c'est terminé.

J'en suis déjà à 2 interventions sur environ 5 mois. Pour le moment aucune n'a visiblement solutionné mon problème définitivement.
Chaque fois, lors des contacts Orange via le eChat ou par téléphone, la même réponse c'est votre installation qui est en cause.
La bonne blague. Depuis mon passage en VDSL2 et l'apparition de mes problèmes, mon installation intérieure se résume aux 30 centimètres de cable Telecom qui sorte du fourreau de la dalle de mon garage relié au boitier DTI, seul équipement encore connecté dans la maison. Toutes les autres prises ont été débranchées.
La BOX est donc branchée directement sur le DTI dans mon garage... mais c'est MON installation qui est en cause !!! ;o)))

J'avoue un certain sentiment d'impuissance et de découragement face à ORANGE.
Le problème vient très certainement d'une portion de cable ou d'un raccordement vieillissant.
 
xxxxx:  Pour le moment, j'ai l'impression que seules des procédures standards et basiques ont été appliquées.

Alors comment faire pour obtenir une véritable aide, et un retour à la normal de services pour lesquels je suis facturé sans pouvoir en profiter ???
Chantal:  Je lis le message
Chantal:  Merci d'avoir patienté M xxxxx
Chantal:  Puis-je avoir votre numéro de téléphone fixe s'il vous plait, pour accéder à votre dossier?
 
xxxxx:  01.02.03.04.05
 
Chantal:  Merci
Chantal:  Vous êtes sur un chat commercial Internet. Je vous invite à patienter le temps de la mise en relation avec le service concerné par votre demande. Merci de nous avoir contacté.
Chantal:  De ma part, je vous souhaite une bonne journée.
Chantal a été déconnecté de la session.
 
Nous vous demandons de bien vouloir patienter, nous allons vous mettre en relation avec un conseiller du service concerné.
L'un de nos conseillers va répondre à votre demande. Merci de patienter.
L'un de nos conseillers va répondre à votre demande. Merci de patienter.
 
Vous êtes en relation avec Emile.
Emile:  Bonjour, que puis-je pour vous ?
Emile:  Votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Emile:  M. xxxxx, je vois que vous rencontrez un problème de déconnexions Internet (et donc TV, téléphone) : est-ce bien cela ?
 
xxxxx:  Oui tout à fait.
 
Emile:  Vous avez une Livebox blanche ou bien noire ?
 
xxxxx:  Noire, la Livebox Play. Elle a d'ailleurs été remplacée récemment car supposée défaillante...
 
Emile:  Vos branchements ADSL étant corrects, nous allons vérifier la présence d’un élément perturbateur à coté de la livebox.
Pour commencer, est-ce que la Livebox est branchée sur une multiprise électrique ?
 
xxxxx:  Non, elle est raccordée électriquement sur une prise unique directement.
 
Emile:  L'alimentation électrique de votre Livebox est elle récente (moins de 2 ans) ?
 
xxxxx:  C'est une prise de l'installation d'origine de la construction, soit 2001. Prise 2P+T classique.
 
Emile:  D'accord.
Emile:  Avez vous testé avec un autre filtre adsl ?
 
xxxxx:  Oui, je dispose de 2 filtres xDSL, j'ai donc testé avec les 2 filtres ainsi que 2 câbles RJ11.
 
Emile:  Avez vous une autre prise téléphonique ?
 
xxxxx:  Non, aucune autre prise de la maison n'est plus raccordée au boitier DTI d'arrivée, pour éviter toute perturbation.
Emile:  Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire.

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 3 mois, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.
Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.

Les interventions se font par demi-journées : le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h.

Acceptez-vous cette intervention ?
Serait-il possible de me communiquer vos disponibilités ?
 
xxxxx:  Et voilà, une fois encore mon installation .... Quand admettrait vous que techniquement c'est impossible... Mon installation fait 30 centimètres de cable, cable appartenant à ORANGE puisque c'est l'arrivée de la ligne dans la maison !!! Je refuse catégoriquement le paiement d'un déplacement. La dernière intervention date du 12 décembre, lorsque je contacte le prestataire, il me ditr que l'intervention est garantie 3 semaines et qu'il faut ouvrir un nouveau dossier. Si j'en crois vos dires, vous pouvez donc planifier une intervention sous couvert de la garantie de la précédente.
 
Emile:  Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
 
Emile:  M. xxxxx, merci d'avoir patienté.
Emile:  En consultant votre dossier, je trouve que la dernière intervention Date le12/12/2015 de 08:00 à 09:00 avec RDV, cela signifie que vous etes toujours en période de garantie.
 
xxxxx:  Merci donc de déclencher une nouvelle intervention, en précisant qu'elle sera sous garantie et de faire déplacer un agent compétent sur le VDSL2.
 
Emile:  Oui je suis entrain de faire le nécessaire.
Emile:  Le prochain rendez-vous de disponible est le Vendredi 19/02/2016 de 8h00 à 13h00 . est ce que ça vous arrange ?
 
xxxxx:  Un instant je vois si qqun peut être présent à ces horaires.
 
Emile:  D'accord.
Emile:  Est ce que le technicien doit connaitre une particularité d'accès ?
 
xxxxx:  C'est Ok pour demain matin. si possible avant 11h30.
xxxxx:  Aucune particularité d'accès.
 
Emile:  D'accord.
Emile:  Voilà une plage horaire exacte : Vendredi 19/02/2016 de 08h30 à 10h30 .
 
xxxxx:  Parfait. Merci
 
Emile:  L'intervention d’un technicien est nécessaire pour rétablir votre accès; il doit pouvoir vous joindre au 06xxxxxxxx en cas de besoin.
 
xxxxx:  Pas de soucis. Avant l'intervention je serai disponible à ce N° et quelqu'un sera présent à mon domicile pour le recevoir.
 
Emile:  Tres bien.
Emile:  Vous pouvez suivre, modifier ou annuler le RDV sans conditions, jusqu'à la veille avant midi, dans l'assistance du portail orange.fr, rubrique "Dossiers dépannage".

Vous allez recevoir un SMS précisant les modalités d'accès.
 
xxxxx:  Je vous remercie. Bonne journée.
harmattan
star
star
649  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

@dislence

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc le filtre n'est pas nécessaire, dans le meilleur des cas il n'a aucun effet sur la connexion et dans le pire des cas il perturbe ta synchro. Tu ne risques rien à faire un essai sans filtre tu verras si tu as une amélioration.

 

Bonne A-M

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Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
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635  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour @dislence,


J'ai bien suivi les échanges que vous avez eu avec nos services et j'ai bien noté qu'une intervention supplémentaire à été programmée. Je vous invite à nous faire un retour suite au passage du technicien.


Je vous souhaite une bonne journée.

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dislence
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Je tenais quand même à poster quelques images de MON impressionnante  INSTALLATION PRIVEE qui me cause tant de soucis et qui est à l'origine de tous mes problèmes selon ORANGE...

 

30 centimètres de cable et un boitier DTI !:smileysurprised:

 

DSC_0373_redimensionner.JPGDSC_0374_redimensionner.JPGDSC_0375_redimensionner.JPGDSC_0376_redimensionner.JPG

dislence
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Suite...

 

Voilà le technicien vient de passer pour me laisser avec une BOX qui ne se synchronise toujours pas.

 

Pour la 3ième fois, Orange a fait déplacer un technicien équipé des outils de bases ADSL mais pas des outils spécifiques au VDSL. Diagnostic complet non réalisable.

Dommage, puisque le type de mon raccordement internet doit bien être indiqué quelquepart !!!

 

Conclusion, je suis toujours sans internet et dans l'attente du passage d'un technicien spécialiste VDSL... demain au plus tôt sinon ce sera pour samedi prochain !!!

En attendant, j'utiliserai des signaux de fumée :manmad:

 

Je suis juste un peu énervé !...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
601  

Re : Débit suite passage en VDSL 2

Bonjour @dislence,


Le rendez-vous avec le technicien est-il déjà programmé ou doit-on le mettre en place ensemble ?


Je reste à votre disposition.

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