Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas

didinedu18
contributeur
4 865  

Débit très bas

Bonjour, depuis queque mois internet est très lent

Je viens de faire un test de débit sur speedtest.net

voici mes résutats :

Ping : 23ms

Débit descendant : 2.27 mbps

Débit montant : 0.60 mbps

Se sont de mauvais résulat, comment y remedier ? Merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 813  

Re : Débit très bas

salut @didinedu18

 

compte tenu de ton atténuation, le débit de synchro est cohérent, tu as un débit de 2,6 mégas pour 58 dB

 

Par contre, la marge au bruit est trop basse

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
didinedu18
contributeur
4 865  

Débit très bas

Bonjour, depuis queque mois internet est très lent

Je viens de faire un test de débit sur speedtest.net

voici mes résutats :

Ping :23ms

Débit descend

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 846  

Re : Débit très bas

salut @didinedu18

 

un test de débit ne nous apprends malheureusement rien

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didinedu18
contributeur
4 826  

Re : Débit très bas

Débit et marge au bruit 

 

2.5 : débit de synchronisation DSL montante  704 Kb/s

 

2.6 : débit de synchronisation DSL descendante   2656 Kb/s

 

2.7 : marge de bruit liaison descendante   6.0 dB 

 

informations techniques

central téléphonique : ST AMAND MONTROND
longueur de ligne :4350 mètres
affaiblissement théorique :  58.3927dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 814  

Re : Débit très bas

salut @didinedu18

 

compte tenu de ton atténuation, le débit de synchro est cohérent, tu as un débit de 2,6 mégas pour 58 dB

 

Par contre, la marge au bruit est trop basse

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
4 801  

Re : Débit très bas

Bonjour,

 

Le débit de synchronisation ATM est cohérent avec l'atténuation de la ligne.

Le débit utile est cohérent avec le débit de synchronisation: Debit IP = ATM x 0.85.(2.656 x 0.85 = 2.2576 Mbps)

La marge au bruit de 6dB est parfaitement normale, c'est la valeure recherchée par le couple DSLAM/Modem lors de la synchronisation.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
vpop
contributeur occasionnel
4 549  

Re : Débit très bas

Bonjour,

 

Je lis tous ces posts sur le débit lent mais rien n'explique ce que je vis.

 

J'ai un abonnement 2mbs max qui longtemps a parfaitement joué son rôle avec des débits descendants avoisinants les 1.5 à 2. Je suis à la campagne et cela me convenait.

Je rappelle que le débit minimum assuré devrait être 521kbs.

Depuis plusieurs mois (1 an) le débit est de moins de 100kbs la journée. Parfois moins de 20kbs le soir alors que la nuit le problème est bien moindre. Je n'arrive pas à récupérer le débit de 2 que j'ai eu plusieurs années mais je peux avoir 1.2 à 1.4.

C'est donc insupportable. Impossible d'ouvrir des mails avant 23:00 par exemple. Je ne parle ni de jeu en ligne (mes enfants sont ravis de ce tte situation), ni de téléchargement de gros fichiers et encore moins de streaming ou de TV.... tout ça, j'ai oublié depuis longtemps.

 

Orange a prétexté une Live Box à changer.... Bof. Rien n'y a fait.

 

Je pense plutôt que nous sommes trop nombreux sur la ligne et que cette dernière est saturée d'ou les soucis en journée et notamment le soir.

Orange n'assurerait donc pas le minimum contractuel. Je ne suis pas trop crédule et je sais qu'Orange ne reconnaitra pas cette position.

 

Je suis en train de chercher des solutions alternatives à la Live Box. Il en existe.... ailleurs que chez Orange. Mais avant de trop me compliquer la vie je vais tenter une dernière fois de résoudre le soucis.

 

Voici mes relevés depuis la config LiveBox :

 

  • Débit et marge au bruit 
  • débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 28.0 dB

Si quelqu'un a une solution.... je suis prêt à l'entenedre.

 

Je paie pour un service qui n'est assuré qu'entre 22:00 et 9:00. Est ce normal ?

Je renvoies les personnes qui lirons ce post au site de 60 millions de consommateurs..... très explicite.

 

Merci à vous.

 

vpop

 

Totof948
contributeur occasionnel
4 545  

Re : Débit très bas

Bonjour vpop,

 

nous sommes malheureusement beacoup dans le même cas de figure que toi.

 

Et il est bien triste de voir qu'Orange se fou completement de nous et ne nous traite que comme des vaches à lait, qui payons des forfait hors de prix (comparé à la fibre) pour un service quasi inexistant, a moins d'être insomniaque ou de ne vivre que la nuit et dormir le jour.

 

J'ai le même soucis que toi, étant également en campagne et donc limité à 2 méga max (tout fibré en 2020, oui oui laissez moi rire !) mais qui malheureusement se limite a du 256 k et encore uniquement par jour de beau temps !

 

Ca fait plusieurs mois que je bataille avec orange pour résoudre ce problème mais rien y fait, ils s'en foutent royal !!

 

Du coup je suis entrain de me tourner vers nordnet (internet par satellite), qui visiblement offre des débit bien meilleur que Orange et surtout plus stable pour un tarif équivalent ...

vpop
contributeur occasionnel
4 542  

Re : Débit très bas

Salut et merci de ta réponse.

 

C'est quand malheureux ma bonne dame.... (lol) !!!

 

C'est effectivement une solution mais niveau ping.... là le bât blesse. Forcément, le satellite est à 35000 km de ton domicile. Tu vas te retrouver avec des pings de 500 ms ou +... pour du streaming... pas de soucis. Pour du jeu en ligne.. pas possible. C'est un choix. Autre souci. La parabole sur le toit. En plus, tu vas devoir garder ton abonnement Orange. (je crois). C'est donc une charge non pas de remplacement, mais en plus.

 

Autre solution. Le HF. je suis en train de prendre des renseignements. Si tu es couvert en champ libre, c'est 20Mb/s. Pas très connu mais très efficace et souvent mis en oeuvre par les mairies dans les bleds assez reculés. Chez nous un maire (pas le mien) s'y est mis et ça marche très bien.

 

Autre solution encore : la box 4g. Je ne suis pas couvert mais Bouygues fait une offre intéressante. En plus, c'est nomade. Tu peux même coupler ça à ton abonnement téléphonique et mobile et tu fais de sacrées économies. Mais il faut être couvert 4G.

 

Je regarde Nordnet... pour me faire un avis sur la proposition.

 

 

vpop

 

 

 

 

 

Totof948
contributeur occasionnel
4 528  

Re : Débit très bas

Je sais bien que Nordnet, n'est pas révolutionnaire, et que le ping ne va pas être bon à cause de la distance du satellite comme tu as dis. Mais à défaut de rien, c'est toujours ça, et au moins c'est stable en terme de débit et chez moi c'est 10Mb/s assuré (par expérience d'un voisin qui est chez eux). Après oui tu as toujours l'abonnement Orange obligatoire pour ton téléphone (à vérifier quand même) et effectivement la parabole que l'on ne peut pas cacher dans son grenier. Bon certes c'est moche, mais je peux la mettre sur un pignon de la maison sans qu'elle ne soit trop visible (reste à savoir si se sera assez dégager pour bien capter)

 

Perso internet me sert a 90% pour travailler et le restant pour les enfants, donc vu le débit que j'avais avant, qui a d'ailleurs très bien fonctionné pendant longtemps, mais qui ne donne plus rien maintenant (et cela sans raisons digne du nom), les jeux en ligne était déjà oublié, tout comme la TV par internet et le téléchargement (sauf si on sait patienter 3 jours pour un fichier de 600 mo). Le streaming fonctionne quand il a le temps ou plutôt quand orange ne joue pas au yoyo avec mon débit ...

 

Pour ce qui est de la 4G, je ne suis bien evidemment pas couvert, donc la box4g ... aux oubliettes.

 

Le HF je ne connais pas à vrai dire, je vais voir à me renseigner ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755787 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne