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Débit très bas

Jennifer67350
contributeur
833  

Débit très bas

Bonjour, je suis chez sosh depuis 2 ans au début tout était parfait débit de 34 mb /9mb.

Au bout de quelque mois mon débit chutait a vu d’œil j’ai contacter le service client qui m’a changer ma box le débit est revenu à là normal quelque jours et puis de nouveau des problèmes de lenteur extrême ( impossible de regarder Netflix, de jouer en ligne….) j’ai contacter plusieurs fois le service client il me disent qu’ils vont régler le problème à distance et que je dois laisser la Livebox allumer et ne pas l’éteindre pendant 48 h. Malheureusement depuis presque un an mon débit stagne est a 19mb / 309 kb. Je ne sais toujours pas d’où vient le problème et malgré toute les fois où j’ai contacte le service client rien n’a été régler ! Je ne comprend pas pourquoi il m’est impossible de regarder YouTube Netflix ou de jouer en ligne ? Je précise que cela est tout mes appareils que ce soit en wifi ou par câble ! Quelqu’un aurait une solution ? 


Solutions approuvées
fredolerouge
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760  

Re: Débit très bas

re @Jennifer67350 

 

alors retour à la case 3900, et il va falloir insister, si nécessaire dire "réclamation"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
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831  

Re: Débit très bas

salut @Jennifer67350 

 


postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

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Jennifer67350
contributeur
805  

Re: Débit très bas

Merci pour ta réponse voilà :85443DAD-A5CF-48A0-AB03-1FDBFDF36F05.jpeg

31D4A4AD-3558-404A-B85E-52230DFFF00D.png

 

76E13A4D-8FFB-468F-8BCB-225E59FDB0CF.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
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801  

Re: Débit très bas

salut @Jennifer67350 

 

il nous faut le tableau de résultat suivant pour le test d'éligibilité :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

mais une chose est sur, marge au bruit élevée, redémarrage récent (c'est de ton fait ou c'est la box qui a redémarré/perdu la connexion), c'est en soi déjà parlant

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et penses à me "citer" dans tes réponses par arobase+pseudo que je sois averti

 

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Jennifer67350
contributeur
772  

Re: Débit très bas

Effectivement pendant 3 ou 4 mois il avait activer la surveillance de la ligne et ils l’ont désactiver lorsque je les ai recontacter il y’a environs 3 mois mais cela n’a rien changer, le problème persiste. Je n’ai qu’une seule prise téléphonique et je suis en dégroupage total. J’ai enlever le condensateur il y’a quelque mois déjà et je n’ai pas de filtre adsl. J’ai rajouter la photo du test d’éligibilité sur ma première réponse ! En tout cas merci pour tes réponses 

@fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Débit très bas

re @Jennifer67350 

 

alors retour à la case 3900, et il va falloir insister, si nécessaire dire "réclamation"

 

 

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