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Plus de connexion fibre depuis plus de 3 mois

F-Snoopy
contributeur occasionnel
1 534  

Plus de connexion fibre depuis plus de 3 mois

Bonjour

Après une coupure de connexion le 29 Novembre 2021 et le passage du technicien Orange le 01 Décembre 2021 pour me dire votre fibre est coupée dans l'armoire PM située sur le trottoir (je suis en immeuble) et je ne peux pas intervenir. La situation n'a guère évolué, le service expertise Orange donne des RDV téléphonique qu'il repousse de 10 jours en 10 jours. J'ai appelé au moins 10 fois le 3900 afin de tenter d'avoir des nouvelles sur l'avancé du dossier de dépannage mais ils ne savent en réalité pas grand chose hélas puisque ce n'est pas eux qui gèrent cela. SFR étant l'opérateur infrastructure et sans moyen d'entrée en contact avec eux nous avons guetté autant que possible leur intervention qui à bien eu lieu dans les armoires PM nous concernant au mois de Février, les travaux se sont terminé à la fin du mois de Février et le service expertise Orange nous ballade toujours de RDV téléphonique (sans qu'ils n'appellent jamais) en RDV téléphonique 10 jours plus tard. J'ai encore appelé le 3900 plus par dépit qu'autre chose et je n'ai pas plus d'information. Bref c'est désespérant et je commence à perdre courage devant le fait que rien n'avance, que le service expertise Orange ne nous tienne pas informé de l'avancé du dossier de dépannage et tout compte fait reste bien caché derrière leur bureau laissant les opérateurs(trices) du 3900 être en première ligne.

Y a t'il quelqu'un chez Orange qui soit en capacité de faire quelque chose de concret pour un client de plus de 20 ans qui continu à payer un service inexistant tous les mois, ou avoir des informations quand à rétablissement de notre accès au réseau. Je suis prêt à passer des appels téléphonique si besoin est pour nous sortir de cette impasse !!!

N° de dossier de dépannage 290413708

Cordialement

27 RÉPONSES 27
JAB910
contributeur
1 517  

Re: Plus de connexion fibre depuis plus de 3 mois

Depuis fin décembre plus de connexion internet plus de téléphone fixe et personne pour nous tenir au courant des évolutions de la panne. Même mas un mail  

F-Snoopy
contributeur occasionnel
1 438  

Re: Plus de connexion fibre depuis plus de 3 mois

Bonjour à toutes et à tous

Comme quoi une fibre cassé nécessitant une petite soudure de 10 minutes dans une armoire PM peut engendrer une panne interminable !!! Nous allons bientôt boucler notre 4ème mois sans connexion internet et allons demander d'ici quelques jours un numéro SAVI pour notre 3ème Airbox de prêt. Toujours aucun appel de la cellule expertise Orange qui semble manifestement nous ignorer. Alors je prends mon courage à deux mains et j'appel le 3900 pour tenter d'avoir quelques brides d'informations. Heureusement les personnes du 3900 sont gentil et font preuve de compassion, cela ne résout en rien mon problème mais je les sens investi dans leur travail. Ha oui j'allais oublié un élément nouveau, nous avons vu et discuté avec les technicien de SFR infrastructure qui sont intervenu pour remettre en état les 2 armoires PM de rue ou nous sommes raccordé, travaux fait pendant le mois de Février et terminé à la fin de ce même mois de Février.

Mon numéro de dossier est toujours le 29 04 13 708

Cordialement

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 414  

Re: Plus de connexion fibre depuis plus de 3 mois

Bonjour @F-Snoopy,


Navré de cette situation.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder au bon dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète,  par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne soirée

Nathalie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 389  

Re : Coupure fibre


Bonjour @F-Snoopy 


Je vous remercie pour les informations fournies en privé.

👉 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes technique Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande de réparation. Nous sommes toujours en attente d'un retour de sa part. 


En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Je mets également, dès à présent en place un dédommagement anticipé et vous invite à prendre connaissance du MP que je vous ai envoyé à ce sujet.


Nous reviendrons vers vous dès que de nouvelles infos nous seront communiquées.
Bonne journée,

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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F-Snoopy
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour

 

Merci à Nathalie et Nicolas pour vos actions.

Je vais demander un nouveau numéro de SAVI pour notre 3ème Airbox en espérant bientôt de bonnes nouvelles.

Encore merci à vous de suivre le dossier et de me remonter les informations à votre disposition.

Cordialement

F-Snoopy
contributeur occasionnel
1 333  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour,

Voilà les suites de notre problème de fibre, non solutionné encore aujourd'hui avec un rendez-vous téléphonique qui est reporté sans que je sois prévenu ni informé de quelque façon que ce soit. C'est super désagréable en tant que client Orange depuis plus de 20 ans d'être remisé de cette manière. Du coup j'appel à chaque fois le 3900 et la ou le pauvre opérateur(trice) est en galère ne sachant pas trop quoi faire si ce n'est remonter une nouvelle fois ma détresse face à  ce mur d'ignorance dont fait preuve la cellule expertise d'ORANGE.

Nous allons demain chercher notre 3ème Airbox de prêt et j'ai du aussi redemander 200Go pour le mobile ORANGE de ma femme.

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 292  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour @F-Snoopy 


Je constate que vous avez pris contact avec le 3900
Afin d'éviter que nos actions n'interfèrent, il est préférable et je vous le conseil, de ne pas multiplier les contact avec votre assistance technique.

De ce fait, préférez vous poursuivre par téléphone et patienter le rappel prévu le 31/03 ou ici même à l'écrit ?

Je vous remercie par avance.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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F-Snoopy
contributeur occasionnel
1 274  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour Nicolas

 

En effet la cellule expertise devait m'appeler le 25 Mars entre 11h et 12h et comme à leur habitude ils ont reporté le rendez-vous téléphonique le jeudi 31 Mars entre 17h et 18h. Je ne pensais pas que mon appel téléphonique vers le 3900 seul moyen depuis 4 mois d'avoir quelques brides d'information pouvait interférer avec ce que vous faites de votre côté puisque j'ignore totalement comment les services de dépannage d'Orange fonctionnent entre eux. Si cela gène votre travail je m'en excuse.

Dite moi ce qu'il faut que je fasse comme action après plus de 4 mois de panne sans aucune perspective de résolution, aucune date de dépannage, aucun calendrier d'actions, le flou total !!!

Vous je sais pas mais moi rester dans l'ignorance d'une date de solution m'angoisse et me met dans un état de stress qui monte au fil temps qui passe.

Vous comprendrez qu'avec 3 personnes à la maison privée d'une connexion fiable les tensions montent, télétravail difficile et j'ai beau expliquer à mon Université mon problème je dois me débrouiller, ma fille en 1ère doit faire des devoirs et a besoin d'internet. Tout ceci remet en question notre droit de consommateurs à avoir accès à internet comme le prévois les Conditions Général de Vente du FAI.

Ce que je veux est assez simple, retrouver ma connexion fibre  internet et je pensais qu'en multipliant mes actions j'augmentais mathématiquement les chances de succès !!!

A tord semble t'il d'après vos dire, expliquez moi comment vous fonctionnez et si vous me tenez au courant de l'évolution de mon dossier de dépannage avec une date de réparation précise pas de souci car je suis en train de chercher d'autres moyens possible pour sortir de cette crise car j'estime qu'en 4 mois il y avait assez de temps pour dépanner, d'autant que SFR infrastructure est venu les 2 dernières semaines de Février 2022 pour refaire les armoires PM sur lesquelles nous somme recordé, j'ai même été prendre des photos si vous les voulez.

Voilà donnez moi de bonnes nouvelles !!!

Merci par avance

Cordialement

F-Snoopy
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour @Nicolas_M 

 

Décidément pas habitué des usages de ce forum il semblerait que ce je ne met pas cet @.... cela ne fonctionne pas.

J'espère que là ce sera mieux.

Je profite de mon passage ici pour poser une question, pour notre 3ème Airbox la boutique Orange nous a prêté une Airbox 3 4G qui ne fonctionne pas bien du tout comparé à l'Airbox 4 4G que nous avions avant. Avez-vous une explication sur ce problème et y a t'il d'autre moyen pour avoir un peu de WIFI correct après 4 mois de rupture des services Orange ?

Merci de vos réponses

Cordialement

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