Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible

Gursi
contributeur
658  

Débit très faible

Bonsoir, 

Il y a environ 2 mois de cela, sans aucune raison apparente, ma connexion en download est passé de 15-16Mb/S à 7Mb/s. Concernant l'upload c'est encore pire, j'avais environ 1M/s et je suis maintenant, tenez vous bien, à 0.03M/s... Donc sur certains jeux je ne peux plus rien faire du tout, dès que j'ouvre une page internet je passe à 1000ms de ping, je ne peux plus regarder de vidéo en streaming dès qu'elles sont un peu trop lourdes. En plus la TV d'Orange pompe environ 3Mb/s (je ne sais pas si c'est normal) et du coup c'est encore pire quand ma famille la regarde. Bref.

(Je suis en VDSL sur une Livebox Play)

Voilà ce qu'on m'annonce sur DegroupTest : 

Informations
techniques

central téléphonique : GRESILLONS
longueur de ligne :1102 mètres
affaiblissement théorique :  16.205dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.43 Mbps

Ensuite sur les informations de mon routeur :

• Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    664 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    13088 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB

J'ai déjà fait appel à un technicien Orange, qui m'a donné un bon pour changer ma box, ce que j'ai fais, résultat aucun changement. Aujourd'hui je viens de changer mon cable ethernet, toujours aucun changement, ça ne vient donc pas de mon cable. J'ai testé le débit sur l'ordinateur portable familial et sur le mien en ethernet, les résultats sont les mêmes ; ça ne vient pas de mon ordinateur. 

Il y a quelques mois, un technicien était déjà venu car ma connexion était assez mauvaise. Sur le coup elle n'était pas aussi mauvaise que maintenant et le technicien l'a fait passer de 12Mb/S à environ 16Mb/s, mais là on est maintenant à 7Mb/s ! 

De plus, non seulement j'ai pas loin de deux fois moins que la connexion reçue par la box, cette dernière est aussi très faible on m'a dit par rapport à ma longueur de cable. 

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : Débit très faible

Bonjour Gursi

Gursi a écrit :..(Je suis en VDSL sur une Livebox Play)...

Ne cherche pas plus loin.

Le VDSL est extrèmement plus sensible à la moindre perturbation que l'ADSL. Vu ta longueur de ligne je serais resté en ADSL, mais personne ne t'a laissé le choix et personne ne t'a expliqué les contraintes.

La première des choses à faire va être de simplifier ton installation téléphonique et de décabler les prises téléphoniques additionnelles. Il ne faut laisser que la prise utilisée par la Livebox.

Soit tu sais le faire, sois tu le fais faire, mais dès que ton installation aura été simplifiée et remise aux normes ton débit devrait retrouver au moins ce que tu avais avant la migration ADSL --> VDSL.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782123 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne