Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible

Ulti
contributeur occasionnel
398  

Débit très faible

Bonjour , 

seulement 1mega de débit 

ne peut pas se servir de deux appareils en même temps .. 

Reponse de l expert assistant d orange : dans deux mois ça ira mieux. 

Puis je demander une remise car 70€ pour que ça marche aussi mal c est honteux . 

Qu en pensez vous ? Sinon un conseil serai le bienvenu ... Merci 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re : Débit très faible

salut @Ulti

 

un conseil avec si peu d'informations?

 

il serait intéressant que tu nous donnes du factuel sur lequel on peut se baser, un test de débit n'étant pas significatif

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité (et non pas de débit) et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ulti
contributeur occasionnel
368  

Re : Débit très faible

Bonjour Fredolerouge
Et merci pour votre réponse
J ai donc procédé a tout cela
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 septembre 2016, 06 h 40 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 59 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
703 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1088 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
55
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
L atténuation affaiblissement descendant théorique : 66.4907db
Ulti
contributeur occasionnel
366  

Re : Débit très faible

Je ne vois pas NRA
Merci pour votre aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re : Débit très faible

salut @Ulti

 

je ne sais pas ce qu'il se passera dans ton cas dans 2 mois, mais dans l'immédiat, compte tenu de ton atténuation, le débit ne peut être important

 

en plus, ta marge au bruit est vraiment trop basse, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose au plus vite

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Et tu fais un reset usine de la box dans la foulée, et tu vois à l'usage ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ulti
contributeur occasionnel
362  

Re : Débit très faible

Merci
Alors tout d abord la box est changée depuis 3 jours et neuve ...
Ensuite elle est pas branchée sur multiplise
Egalement je n ai qu un seul téléphone de branché ds mon logement...
Ulti
contributeur occasionnel
361  

Re : Débit très faible

Pour le reste je vais essayer ....
Ulti
contributeur occasionnel
360  

Re : Débit très faible

Plus d un moîs que je bataille avec conseillers Ét expert d orange ....
Ulti
contributeur occasionnel
358  

Re : Débit très faible

Rien n a changé .... Meme le forum est plus réactif... Merci à vous j vous tiendrai au courant si Ca marche mieux
Si rien ne change je ne dirai rien .... Et je patiente pendant ce temps en payant le prix fort de cet abonnement ....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re : Débit très faible

salut @Ulti

 

un seul téléphone branché, est il branché sur la box ou sur une prise téléphonique murale?

 

si c'est sur la box et que tu n'as plus d'abonnement ligne fixe, non seulement le filtre est inutile, mais si tu as plusieurs prises téléphoniques murales dans ton logement, tu dois débrancher celles qui ne servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756575 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne