- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très inférieur à celui mesuré.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très inférieur à celui mesuré.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait 15 ans que ma famille est abonnée chez Orange pour internet. Au début nous avions un débit de 250ko/s effectif (en téléchargement, sur plusieurs années), qui s'est amélioré quelques années plus tard et est maintenant de 600 ko/s effectif. Je dis effectif, car débrancher la télé, changer de box (on a fait toutes les versions à force), et autres recettes de grand-mères ne semblent par marcher ...
Pourtant l'application livebox indique un débit descendant de 4mo/s. Ainsi qu'un test Speedtest.
Avoir un débit de 0,5Mo/s commence à devenir très limite, face à des débits de plusieurs méga, voir dizaines de méga actuels... Certes il y a pire dans la campagne profonde (et encore), mais étant dans un village(Scherwiller) proche d'une ville de 20 000 habitants, je trouve cela bizarre.
On nous a également parler de "bout de ligne", mais est-ce qu'il n'est pas de la responsabilité d'Orange n'améliorer ses débits pour que le débit en bout de ligne augmente ? il y a également l'excuse disant que si on change d'opérateur, le débit ne sera pas meilleurs, mais il faut bien que quelqu'un améliore la ligne à un moment...
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation et aurait une solution/explication ?Je poste un message ici, car après 15ans d'expérience le service Orange semble peu efficace.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thié
Ton débit de 600Ko/s = 4,8 Mbits/s est conforme à l'éligibilité de ta ligne
Le débit ADSL est principalement fonction de la longueur de la ligne, et aucun opérateur ne pourra augmenter le tien.
Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction mais on n'a pas toujours le choix.!
Ta seule planche de salut est que la fibre pointe le bout de son nez par chez toi un jour.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très inférieur à celui mesuré.
J'obtiens ces résultats pour un test d'éligibilité sur degrouptest. Je me rend compte que le débit est indiqué en MégaBits et pas Mégabytes ... Mais un débit de 600ko/s me semble quand même très faible ..
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 67462SE2
Nom Commutateur Local : SELESTAT 2
Longueur de ligne : 3940 mètres
0/6 sur 3151 mètres
0/4 sur 789 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 45.8 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 4.5 Mb/s (583 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : ALSA-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 4700
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thié
Ton débit de 600Ko/s = 4,8 Mbits/s est conforme à l'éligibilité de ta ligne
Le débit ADSL est principalement fonction de la longueur de la ligne, et aucun opérateur ne pourra augmenter le tien.
Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction mais on n'a pas toujours le choix.!
Ta seule planche de salut est que la fibre pointe le bout de son nez par chez toi un jour.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très inférieur à celui mesuré.
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de me renseigner sur la fibre .