- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très inférieur à l'estimation Degrouptest
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
Bonjour,
Je constate que mon débit réel est très loin du débit estimé compte tenu des caractéristiques de ma ligne.
Voici l'estimation faite par DegroupTest. Pensez vous qu'un tel écart est normal ? A qui puis-je m'adresser s'il y a réellement un problème ?
Je suis en ADSL 2+ avec la Livebox Play. Débit mesuré (interface d'admin de la livebox) : 7,46Mbits/s en download, 0,86Mbit/s en upload.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59258GEH Longueur de ligne : 582 mètres : 6/10 sur 5 mètres, 4/10 sur 577 mètres
Débit descendant ADSL 2+ : 19504 kbps (2438 ko/s)
Merci et bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
salut @timouton59
une mesure de débit, c'est bien, mais ça ne reflète pas toujours la réalité
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
et comment est tu connecté à la box : ethernet ou wifi?
Le test de débit a t'il bien été effectué avec un seul PC connecté en ethernet et TV éteinte?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
Bonsoir @fredolerouge
Le débit que j'indique n'est pas une mesure de débit faite via speedtest, mais le débit indiqué par ma livebox.
Voici les infos débit et marge de bruit
- 2.5 : débit de synchronisation DSL montante 1014 Kb/s
- 2.6 : débit de synchronisation DSL descendante 8504 Kb/s
- 2.7 : marge de bruit liaison descendante 21.8 dB
Donc j'ai une marge de bruit très élevée... ça expliquerait le débit réduit.
As-tu une idée des éventuelles raisons pour lesquelles j'ai une marge de bruit si élevé ?
Je crois comprendre que le DLM adapte la marge de bruit en fonction des paquets en erreurs.
Cela pourrait indiquer que j'ai potentiellement un problème sur ma ligne ?
Chez moi ou entre le répartiteur et ma maison ?
Merci de tes conseils !
Jérôme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
salut @timouton59
OK, tu dois en effet avoir des soucis de ligne qui ont entaîné une limitation du débit par le DLM
Tu as correctement raisonné
Pour en savoir plus sur le DLM, commences par lire ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
Vous voyez Fredlerouge, encore une fois le DLM! C'est pour cela que je le fais retirer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très inférieur à l'estimation Degrouptest
salut @Mogetto
sauf que, encore une fois, tu confonds la cause (le souci de ligne) et la conséquence (le bridage par le DLM)
Si le débit est bridé, c'est qu'il y a un souci de stabilité sur la ligne, pas l'inverse
au contraire, retirer le DLM risque d'avoir comme conséquence une loigne totalement instable (et je parle en connaissance de cause)
Dans un de mes apprtements, j'ai raisonné comme toi et fait retirer le DLM. Grand mal m'en a pris, même le téléphone était inutilisable.
J'ai remis le truc en place, fais le nécessaire, et une fois le défaut supprimé, j'ai demander le retrait du bridage (pas de la surveillance)
Je n'ai plus eu le moindre bridage par la suite.
J'en suis au 4ème appartement successif, tous sous surveillance du DLM, je n'ai pas eu le moindre bridage
Alors arrêtes de mélanger cause et conséquence et de venir dire "tu vois, encore le DLM"
Non, c'est encore la ligne qui est la cause