Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent depuis 3 jours

NicoG7
contributeur
602  

Débit très lent depuis 3 jours

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur un problème qui touche ma connexion depuis quelques jours (mardi ou mercredi). La connexion est effectivement devenue subitement très lente, les pages internet mettent beaucoup de temps à s'afficher, il est quasiment impossible de regarder des vidéos et parfois même le débit est si lent que les pages internet ne s'ouvrent même pas du tout (ça charge indéfiniment). Depuis le mois de novembre nous trouvions que le débit était même meilleur qu'avant et là ça s'est dégradé nettement (débit divisé par 2,3 ou 4 je pense).

 

Je tiens à préciser que le débit est très faible chez nous (vive la campagne ! ^^) mais à ce point-là ce n'était quand même pas encore arrivé.

 

J'ai également pu déjà vérifier et tester toutes les solutions qui sont proposées pour vérifier que le problème de connexion ne vient pas de l'installation domestique (les branchements sont neufs, la prise de téléphone a été déjà changée suite aux conseils d'un technicien orange il y a plusieurs mois, j'ai tenté de redémarrer la box ainsi que la réinititaliser) mais rien n'a changé.

 

 

Voici les caractéristiques de ma ligne (sur dégroupe-test et depuis le menu de la livebox):

 

Débit descendant : 361 kbps (44.1 Kio/s) - Débit montant : 67 kbps (8.2 Kio/s) - Ping : 54 ms

 

 

central téléphonique : RESSONS / MATZ
longueur de ligne :5980 mètres
affaiblissement théorique :  69.114dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 Etat de la ligne DSL

  • 2.1
  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 mars 2017, 20 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 20 h 06 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    162 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    594 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
twix31
contributeur occasionnel
583  

Re : Débit très lent depuis 3 jours

Bonjour ,

 

Tu as un probleme sur ta ligne , contacte orange ton marge de bruit liaison descendante est trop haut .

 

Une marge au bruit correcte se situe entre 7 à 9 dB

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne