Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent

jrferreira
contributeur
834  

Débit très lent

Bonjour,

J'ai souscrit l'option fibre, 2Gbps. En réalité, j'ai des débits de l'ordre de 90Mbps (testé sur fast.com, speedtest.net et test-debit-internet.fr). C'est sur un ordinateur de bureau, avec des ports Gigabit, sur Ethernet. Des résultats similaires sur Wifi, sur les téléphones portables.

S'il vous plaît donnez votre avis. Pourquoi est-ce que je paie un abonnement 2Gbps, exactement?

speedtest-01.pngspeedtest-02.pngspeedtest-03.png

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
813  

Re: Débit très lent

Bonjour @jrferreira ,

@jrferreira  a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit l'option fibre, 2Gbps. En réalité, j'ai des débits de l'ordre de 90Mbps (testé sur fast.com, speedtest.net et test-debit-internet.fr). C'est sur un ordinateur de bureau, avec des ports Gigabit, sur Ethernet. Des résultats similaires sur Wifi, sur les téléphones portables.

En attente de validation des images par la modération, mais :

• Déjà, 2Gb/s, c'est du débit partagé (1Gb/s maximum par matériel connecté) !
  • Pour l'ordinateur de bureau avec port Gigabit, le câble qui le connecte à la Livebox, (directement) doit supporter un tel débit : pour cela, il doit être de catégorie 5e ou plus... A préciser !
  • Et en Wifi sur les téléphones, le débit dépend de la norme Wifi qu'ils supportent... A préciser là aussi !
Cordialement, mg36
jojo3007
star
star
779  

bonjour @jrferreira 

le cable qui fait la liaison entre la box et le pc se synchronise en 100mb/s

tu peut voir a combient la carte ethernet du pc se synchronise dans les parametre de connexion 

comme ceci "Vitesse 1gb/s" : 

Connexions Réseau

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jrferreira
contributeur
707  

Bonjour!

Comme mentionné, j'utilisais des ports gigabit (j'ai oublié de mentionner que j'utilisais également un câble Cat6). Mon lien est synchronisé à 1 Gbps. Le fait que j'obtienne exactement le même débit via WiFi suggérerait que le problème ne vient pas de moi...

La vitesse s'est améliorée le lendemain, elle se situe actuellement autour de 400 ~ 600 Mbps. Toujours pas ce qui est annoncé, mais au moins plus acceptable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776919 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne