- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent
Bonjour,
J'ai souscrit l'option fibre, 2Gbps. En réalité, j'ai des débits de l'ordre de 90Mbps (testé sur fast.com, speedtest.net et test-debit-internet.fr). C'est sur un ordinateur de bureau, avec des ports Gigabit, sur Ethernet. Des résultats similaires sur Wifi, sur les téléphones portables.
S'il vous plaît donnez votre avis. Pourquoi est-ce que je paie un abonnement 2Gbps, exactement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent
Bonjour @jrferreira ,
@jrferreira a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit l'option fibre, 2Gbps. En réalité, j'ai des débits de l'ordre de 90Mbps (testé sur fast.com, speedtest.net et test-debit-internet.fr). C'est sur un ordinateur de bureau, avec des ports Gigabit, sur Ethernet. Des résultats similaires sur Wifi, sur les téléphones portables.
En attente de validation des images par la modération, mais :
- Déjà, 2Gb/s, c'est du débit partagé (1Gb/s maximum par matériel connecté) !
- Pour l'ordinateur de bureau avec port Gigabit, le câble qui le connecte à la Livebox, (directement) doit supporter un tel débit : pour cela, il doit être de catégorie 5e ou plus... A préciser !
- Et en Wifi sur les téléphones, le débit dépend de la norme Wifi qu'ils supportent... A préciser là aussi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jrferreira
le cable qui fait la liaison entre la box et le pc se synchronise en 100mb/s
tu peut voir a combient la carte ethernet du pc se synchronise dans les parametre de connexion
comme ceci "Vitesse 1gb/s" :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
Comme mentionné, j'utilisais des ports gigabit (j'ai oublié de mentionner que j'utilisais également un câble Cat6). Mon lien est synchronisé à 1 Gbps. Le fait que j'obtienne exactement le même débit via WiFi suggérerait que le problème ne vient pas de moi...
La vitesse s'est améliorée le lendemain, elle se situe actuellement autour de 400 ~ 600 Mbps. Toujours pas ce qui est annoncé, mais au moins plus acceptable