Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent

namourette
contributeur occasionnel
767  

Débit très lent

Bonjour à tous, 

 

 

Notre connexion internet est vraiment très faible, ma copine avant que j'emménage m'a toujours dit que c'était comme cela :smileysad:

 

Je n'ai pas encore appeler le service clients, j'aimerais avoir quelque renseignement avant de passer 4h au telephone.

 

 

La box est une Sagem V2

 

Débit de synchronisation DSL montante > 560 Kb/s

 

Débit de synchronisation DSL descendante > 1616 Kb/s

 

Marge de bruit liaison descendante > 6.0 dB

 

 

Test sur degroup test

 

Débit descendant : 1428 kbps (174.3 Kio/s) - Débit montant : 334 kbps (40.8 Kio/s) - Ping : 43 ms

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
763  

Re : Débit très lent

bonjour namourette,

Faites un test d'éligibilité sur degrouptest ( en entrant votre n° de téléphone), et communquez nous:
- longueur de ligne
- affaiblissement théorique
- débit maximum estimé ADSL

namourette
contributeur occasionnel
750  

Re : Débit très lent

longueur de ligne :6985 mètres
affaiblissement théorique :  71.9455dB
débit maximum estimé ADSL :  1.23 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Débit très lent

salut

 

avec une atténuation de 72 dB, le débit est cohérent, et tu ne peux pas espérer plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
namourette
contributeur occasionnel
736  

Re : Débit très lent

Pour faire simple il n'y a rien à faire ?

 

Donc si je veux une meilleur connexion, il nous reste que le sattelite ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re : Débit très lent

salut

 

rien à faire en effet, et il n'est pas certain qu'avec le satellite tu auras un meilleur débit (surtout pasr mauvais temps)

 

et attention au prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
namourette
contributeur occasionnel
732  

Re : Débit très lent

Bientôt en 2015, je n'habite pas dans un trou perdu au fin fond de la montagne (15km de Nice)

 

C'est quand même hallucinant, j'ai l'impression de retourné au début d'internet.

 

C'est la faute au réseau d'orange en fait ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re : Débit très lent

salut

 

la faute au réseau cuivre, utilisé par tous les FAI

 

Le fait d'habiter à proximité d'une grande ville n'est pas une garantie d'un bon débit, c'est la longueur de la ligne qui fixe le débit, et aucun FAI ne peut s'y soustraire

 

Grande longueur de ligne = forte atténuation et donc pas de miracle en terme de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
namourette
contributeur occasionnel
575  

Re : Débit très lent

Je reviens ici parce que j'ai depuis 4/5 jours des souci de débit qui est déjà très lent. Ma copine a appeler orange aujourd'hui et on lui dit soit disant tout va bien, je viens de regarder et clairement il y a eu une perte.

 

J'ai refait un test sur dégrouptest :

Débit descendant : 995 kbps (121.5 Kio/s) -

Débit montant : 359 kbps (43.8 Kio/s) -

Ping : 58 ms

 

Et dans la box :

débit de synchronisation DSL montante 568 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 1057 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 7.0 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re : Débit très lent

salut @namourette 

 

le débit de syncro est cohérent et il est logique que l'assistance te dise que tout est OK

 

Il faut voir la connexion box/PC : ethernet ou wifi?

 

fais ceci :

- appuie sur la touche Windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et postes nous un copier/coller du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 700892 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne