Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop bas

FredCoz
contributeur
1 492  

Débit trop bas

Bonjour

 

Je suis nouveau chez orange , je viens de chez Free ou j'avais un débit de 7 Mo environ . Maintenant chez Orange j'ai un débit de 2 Mo . J'ai donc appellé la hotline ou il m' a été répondu que mon débit de 2 Mo était normal pour ma ligne et que je ne pouvais espèrer mieux. 

Je voudrai savoir si cela est normal .

 

Voici les information techniques que j'ai trouvé sur dégrouptest :

central téléphonique : LANEUVILLEROY
longueur de ligne :4281 mètres
affaiblissement théorique : 47.6052dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
FredCoz
contributeur
1 327  

Re : Débit trop bas

Bonsoir

 

Le fait d'avoir changé n'est pas le sujet !! Je suis resté 4 mois chez Free avec lequel j'ai eu énormement de déconnexions j'ai passé des heures avec la hotline pour rien. Avec Orange le débit n'est peut être pas au top pour le moment mais depuis je n'ai aucune déconnexion .

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 489  

Re : Débit trop bas

Bonjour,

 

Je pense que vous pourriez avoir un peu plus, pour donner un avis plus pertinent, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut, pour la livebox 2 le mot de passe est mis avec les 8 premier caractères de la clé wifi, voir ce lien si nécessaire.

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FredCoz
contributeur
1 481  

Re : Débit trop bas

Bonsoir,

 

voici les informations que vous m'avez demandé

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 22 mai 2015, 12 h 59 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 05 h 37 m 28 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 945 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 20.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 447  

Re : Débit trop bas

Bonjour,

 

Votre marge au bruit est forte, je pense que votre ligne n'est pas stable donc le DLM a stabilisé le débit sur une valeur inférieur à ce que vous devriez avoir. Voir ce wiki sur son rôle.

Voir ce lien pour tester vos services, si cela ne donne rien il faut appeler le service client pour faire tester votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FredCoz
contributeur
1 439  

Re : Débit trop bas

Bonjour,

 

Pour le DLM c'est que je pense. Je crois que ce n'est pas la solution je trouve que Orange à trouvé la parade avec le DLM. Si les lignes ne sont pas stables il est peut être temps de faire des travaux.

 

Je vais aller voir le wiki et faire le test.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re : Débit trop bas

Salut @FredCoz

 

en fait, le DLM n'est pas là pour dispenser Orange de faire son travail, mais de nous permettre d'avoir à défaut d'une ligne stable, une ligne utilisable à minima

 

OK, cela implique débit réduit, perte de la TV, mais au moins le net et le téléphone restent utilisables.

 

J'ai connu dans un de mes anciens logement une ligen particulièrement instable.

 

Comme nombreux ici, haro sur le DLM, j'ai demandé son retrait en mode énervé (mais courtois) à Orange.

 

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre à la fois mon erreur et l'intérêt du DLM.

 

La ligne était devenue ingérable. Certes j'avais une synchro, mais c'était inutilisable : net ralenti à des valeurs tellement basses que surfer était impossible, la TV, n'en parlons pas, j'avais de gros carrés blancs ou gris de 10 cm par 10 cm en guise de TV, et même le téléphone par internet était inutilisable (communication hachée).

 

en fait, le DLM est le révélateur du problème et signifie qu'il faut agir.

 

Une fois le problème réglé, tu demandes simplement la levée du bridage, et tout redeviebt utilisable et tu retrouves ton débit

 

Chez moi j'ai cumulé 4 problèmes :

- une branche morte

- un condensateur (là aussi, j'ai appris son intérêt ou plutôt son incidence néfaste)

- un souci dans une armoire

- une protection de la ligne en amont défectueuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 346  

Re : Débit trop bas

Bonjour @FredCoz,


Les informations fournis par @fredolerouge concernant le DLM sont les bonnes. En complément vous pouvez consulter ce lien.

Sachez que je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re : Débit trop bas


@FredCoz a écrit :

Bonjour

 

Je suis nouveau chez orange , je viens de chez Free ou j'avais un débit de 7 Mo environ . Maintenant chez Orange j'ai un débit de 2 Mo . J'ai donc appellé la hotline ou il m' a été répondu que mon débit de 2 Mo était normal pour ma ligne et que je ne pouvais espèrer mieux. 

Je voudrai savoir si cela est normal .

 

Voici les information techniques que j'ai trouvé sur dégrouptest :

central téléphonique : LANEUVILLEROY
longueur de ligne :4281 mètres
affaiblissement théorique : 47.6052dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance

 


Bonjour,

 

Pourquoi avoir changer , vous allez payer sûrement plus cher pour avoir moins .

Des fois je ne comprends pas , je cherche pour avoir plus mais pas pour avoir moins.

Orange ne vous a pas promis avoir plus de 7 mb/s au moment de signer le contrat ?

N'esperer rien de plus qu'avec Free à part payer davantage le service et aussi désastreux.

FredCoz
contributeur
1 328  

Re : Débit trop bas

Bonsoir

 

Le fait d'avoir changé n'est pas le sujet !! Je suis resté 4 mois chez Free avec lequel j'ai eu énormement de déconnexions j'ai passé des heures avec la hotline pour rien. Avec Orange le débit n'est peut être pas au top pour le moment mais depuis je n'ai aucune déconnexion .

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne