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Bonjour
Je suis nouveau chez orange , je viens de chez Free ou j'avais un débit de 7 Mo environ . Maintenant chez Orange j'ai un débit de 2 Mo . J'ai donc appellé la hotline ou il m' a été répondu que mon débit de 2 Mo était normal pour ma ligne et que je ne pouvais espèrer mieux.
Je voudrai savoir si cela est normal .
Voici les information techniques que j'ai trouvé sur dégrouptest :
central téléphonique : LANEUVILLEROY
longueur de ligne :4281 mètres
affaiblissement théorique : 47.6052dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonsoir
Le fait d'avoir changé n'est pas le sujet !! Je suis resté 4 mois chez Free avec lequel j'ai eu énormement de déconnexions j'ai passé des heures avec la hotline pour rien. Avec Orange le débit n'est peut être pas au top pour le moment mais depuis je n'ai aucune déconnexion .
Cordialement.
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Re : Débit trop bas
Bonjour,
Je pense que vous pourriez avoir un peu plus, pour donner un avis plus pertinent, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut, pour la livebox 2 le mot de passe est mis avec les 8 premier caractères de la clé wifi, voir ce lien si nécessaire.
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Cdt
Jacky95
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Re : Débit trop bas
Bonsoir,
voici les informations que vous m'avez demandé
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 22 mai 2015, 12 h 59 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 05 h 37 m 28 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 945 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 20.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Cordialement
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Re : Débit trop bas
Bonjour,
Votre marge au bruit est forte, je pense que votre ligne n'est pas stable donc le DLM a stabilisé le débit sur une valeur inférieur à ce que vous devriez avoir. Voir ce wiki sur son rôle.
Voir ce lien pour tester vos services, si cela ne donne rien il faut appeler le service client pour faire tester votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Débit trop bas
Bonjour,
Pour le DLM c'est que je pense. Je crois que ce n'est pas la solution je trouve que Orange à trouvé la parade avec le DLM. Si les lignes ne sont pas stables il est peut être temps de faire des travaux.
Je vais aller voir le wiki et faire le test.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
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Re : Débit trop bas
Salut @FredCoz
en fait, le DLM n'est pas là pour dispenser Orange de faire son travail, mais de nous permettre d'avoir à défaut d'une ligne stable, une ligne utilisable à minima
OK, cela implique débit réduit, perte de la TV, mais au moins le net et le téléphone restent utilisables.
J'ai connu dans un de mes anciens logement une ligen particulièrement instable.
Comme nombreux ici, haro sur le DLM, j'ai demandé son retrait en mode énervé (mais courtois) à Orange.
Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre à la fois mon erreur et l'intérêt du DLM.
La ligne était devenue ingérable. Certes j'avais une synchro, mais c'était inutilisable : net ralenti à des valeurs tellement basses que surfer était impossible, la TV, n'en parlons pas, j'avais de gros carrés blancs ou gris de 10 cm par 10 cm en guise de TV, et même le téléphone par internet était inutilisable (communication hachée).
en fait, le DLM est le révélateur du problème et signifie qu'il faut agir.
Une fois le problème réglé, tu demandes simplement la levée du bridage, et tout redeviebt utilisable et tu retrouves ton débit
Chez moi j'ai cumulé 4 problèmes :
- une branche morte
- un condensateur (là aussi, j'ai appris son intérêt ou plutôt son incidence néfaste)
- un souci dans une armoire
- une protection de la ligne en amont défectueuse
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Re : Débit trop bas
Bonjour @FredCoz,
Les informations fournis par @fredolerouge concernant le DLM sont les bonnes. En complément vous pouvez consulter ce lien.
Sachez que je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Re : Débit trop bas
@FredCoz a écrit :Bonjour
Je suis nouveau chez orange , je viens de chez Free ou j'avais un débit de 7 Mo environ . Maintenant chez Orange j'ai un débit de 2 Mo . J'ai donc appellé la hotline ou il m' a été répondu que mon débit de 2 Mo était normal pour ma ligne et que je ne pouvais espèrer mieux.
Je voudrai savoir si cela est normal .
Voici les information techniques que j'ai trouvé sur dégrouptest :
central téléphonique : LANEUVILLEROY
longueur de ligne :4281 mètres
affaiblissement théorique : 47.6052dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance
Bonjour,
Pourquoi avoir changer , vous allez payer sûrement plus cher pour avoir moins .
Des fois je ne comprends pas , je cherche pour avoir plus mais pas pour avoir moins.
Orange ne vous a pas promis avoir plus de 7 mb/s au moment de signer le contrat ?
N'esperer rien de plus qu'avec Free à part payer davantage le service et aussi désastreux.
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Bonsoir
Le fait d'avoir changé n'est pas le sujet !! Je suis resté 4 mois chez Free avec lequel j'ai eu énormement de déconnexions j'ai passé des heures avec la hotline pour rien. Avec Orange le débit n'est peut être pas au top pour le moment mais depuis je n'ai aucune déconnexion .
Cordialement.