Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop lent en VDSL

Alch44
contributeur occasionnel
1 888  

Débit trop lent en VDSL

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai changé de box pour passer en Live Box play et ainsi obtenir le VDSL pour lequel je suis normalement eligible d'après Orange.

J'ai patienté quelques jours puisqu'un délai de 10 m'était indiqué par Orange... jusque là pas pressé...

Depuis lorsque je fais mes test de débit je plafonne à 8Mo. J'ai donc contacter le service technique d'orange samedi dernier qui après plusieurs essais me dit qu'il ty a effectivement un probleme et me propose un RV telephonique Mercredi soir. Le service technique me rappelle effectivement mercredi soir pour me dire la m^me chose qu'il y a un probleme sur ma ligne et malgré leur manip ne comprenne pas.

Ils me proposent une intervention qui sera payante si le problème vient de mon coté, mais sans me donner la mindre piste de ce que je dois vérifier...

je fouille un peu sur ce site de partage et communaitaire et trouve une façon simple pour éliminer les potentiel probleèmes. J'ai donc branché ma box sur une prise direct et avec le cable sur la seule prise téléphonique utilisée et un Ethernet sur mon PC.

Le résultat est le même que lorsque je suis avec ma rallonge de 2m environ et mon alim live box sur une multiprise.

Voici donc ce que ma live box me donne :

Débit

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352134resultatLiveboxplay1.jpg

J'aurai tendance a exclure aussi le PC puisque le deuxième test a été fait avec un autre PC, portable cette fois...

Bref je m'en remet à votre diagnostique et à votre support pour me conseiller la marche à suivre pour exclure tout problème de mon coté... dois je faire intervenir Orange? je n'ai pas vraiment envie de payer les 69€ d'intervention... Mais tout porte à croire que de mon coté tout est OK...

Merci d'avance pour votre aide.

Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 919  

Re : Débit trop lent en VDSL

@Alch44

Oui je pense que c'est la meilleure solution mais si tu veux aller au bout des possibilités pour voir ce qui cloche sur ta connexion et peut-être améliorer ta synchro actuelle, c'est toi qui voit.

Sur ton installation si tu as fait ce qui est recommandé et vérifié tes connexions, tu ne peux plus faire grand chose de plus.

Il reste toujours la partie inconnue qui se situe entre ton domicile et le réseau public dans la rue. Enterré ou aérien il peut être en mauvais état.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
1 885  

Bonsoir @Alch44

Tu pourrais donner les caractéristiques de ta ligne en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Avec ce que ta LB affiche, tu es plus près de abonnement 8 mégas que d'une connexion VDSL.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alch44
contributeur occasionnel
1 877  

Bonsoir @harmattan

Merci pour ton intérêt à mon problème... efectivement ca ressemble à une offre 8Mo...

Voici ce que donne le test :

Informations
techniques

central téléphonique : NORT SUR ERDRE
longueur de ligne :1364 mètres
affaiblissement théorique :  14.0492dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.65 Mbps

A priori donc bien eligible VDSL...

Merci

harmattan
star
star
1 865  

@Alch44

Tu as une longueur de ligne de plus de 1300 m long pour avoir une connexion VDSL valable, c'est vraiment la limite et avec une ligne en bonne état.

Tu dis avoir fait les vérifications de ta desserte t'être connecté directement à l'arrivée de la ligne, aucune amélioration constatée. L'inconnue c'est la partie habitation réseau public.

Si le problème n'est pas sur ta desserte, les 69€ ne seront pas facturés, si c'était le cas, tu fais une réclamation pour obtenir le remboursement.

Recontacte l'assistance pour une nouvelle vérification et éventuellement détecter d'autres problèmes.

Si il n'y a pas d'amélioration, personnellement, je demanderais à revenir en ADSL2+, tu auras très certainement un débit supérieur, descendant et remontant.

Tiens nous au courant de la suite.

Bon courage.

Alch44
contributeur occasionnel
1 833  

Bonjour @harmattan

Merci pour ta réponse. J'vance en effet un peu.

J'ai une longueur de cable de 75 m environ entre la route et ma maison... je pense que le "point" d'entrée est donc au bord de la route et non dans ma maison... est ce que cette portion est mesurée par le test ou est ce que c'est une liaison supplémentaire?

ET question subsidiaire est ce que Orange ne peut pas utiliser cette portion comme cause du problème valable ou pas d'ailleurs?

Je sais ma configuration est un peu compliquée... merci pour ton avis!

harmattan
star
star
1 828  

@Alch44

Tu as une longueur assez importante entre ton habitation et le réseau public. Cette portion est enterrée ou aérienne?

Dans la calcul de la distance je ne pense pas que la partie située sur le domaine privé soit prise en compte et cette distance vient s'ajouter aux 1300m. Si cette partie n'est pas en bonne état, elle peut poser des problèmes pour ta connexion.

Je le répète, de mon point de vue, Le VDSL n'a aucun intérêt pour toi si ce n'est que d'avoir des ennuis à répétition.

Alch44
contributeur occasionnel
1 824  

@harmattan

Dans le même temps j'ai fait deux choses:

-Sur internet j'ai trouvé que FT est responsable jusqu'au DTI. Donc à priori cette liason est également de leur ressort. A vérifier...
- J'ai branché ma box directement sur le DTI et un PC en Ethernet et là malheureusement ou heureusement je ne sais pas encore... le débit descendant est de 15Mo et 0.8Mo en montant. latence de 14ms

Dois je en déduire que c'est mon installation qui pose problème...?

Merci.

harmattan
star
star
1 820  

@Alch44

Tu peux faire un copier/coller des données de l'onglet DSL de la LB?

Alch44
contributeur occasionnel
1 815  

Pas de problème @harmattan 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL: actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3  dernière synchronisation DSL  : 6 novembre 2015, 18 h 16 m
  • 2.4  durée de la synchronisation DSL  : 00 j 01 h 53 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5  débit de synchronisation DSL montante  912 Kb/s
  • 2.6  débit de synchronisation DSL descendante  8536 Kb/s
  • 2.7  marge de bruit liaison descendante  8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)  2.8
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

Alch44
contributeur occasionnel
1 813  

@harmattan juste petite précision, ca ce sont les valeur sur ma prise "chambre" habituelle... je n'ai pas fait la manip sur le DTI... en aurai tu besoin?

Je cherche à savoir maintenant comment il peut y avoir une perte de 5Mo ebnviron entre le DTI et ma prise murale... je peus peut être aussi essayer une autre prise...?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783334 membres inscrits 🧡

817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne