- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit trop lent en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit trop lent en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trop lent en VDSL
Si tu as d'autres prises il faut les débrancher, ce sont des branches mortes qui perturbent le signal.
Une règle pour le VDSL, une seule prise, celle où est branchée la LB.
Je te demandais de te connecter sur le DTI pour isoler toute la desserte domestique, si la connexion est meilleure le problème est bien sur la desserte, sinon il faudra chercher ailleurs.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@harmattan qu'est ce que tu entends par débrancher les autres prises...? je démonte les prise et je déconnecte les fils? parce que sinon rien d'autre n'est branché sur les priseselles mêmes...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut les débrancher depuis le départ, du DTI, si tu en as un, du répartiteur 12 plots si c'est ce matériel que tu as ou alors d'une autre prise si ta distribution est faite en série.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alch44
Tu trouveras cidessous des adresses qui peuvent t'aider pour le DTI et ou le boitier 12 plots
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html
http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@harmattan ok je vois j'ai donc du boulot pour trouver les branchements a déconnecté et ceux à garder sur ma prise de la box... merci en tous les cas! ;o)
@rlb-1 merci pour ces liens ca va m'aider à y voir plus clair... même si j'avoue que pour l'instant je n'ai aucune idée de comment mon installation est montée...
Je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant! Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Quand tu auras vu comment est fait ton réseau, ça ira tout seul.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@harmattan, @rlb-1, un grand merci à vous deux!
J'ai en effet assez vite compris ce que j'avais sur le boitier 12 plots! Pleins de fils de toues les couleurs... mais en fait seul le gris et blanc étaient important ouisque seuls ces fils sont connecté depuis le cable FT.
Je ne comprends d'ailleurs toujour spas pourquoi les autres fils de couleurs pour les prises sont connectés... un peu débile la normes il y a 11 ans... bref, j'ai du faire pas mal d'essais avant de trouver lequel de ces départ correspondait à ma prise murale. je les ai fait deux par deux et j'ai réussi à l'isoler.
Avec deux prises connectées s'étaient déjà mieux et avec une seul j'obtiens les résultats suivants:
Débit descendant : 14250 kbps (1739.5 Kio/s)
Débit montant : 829 kbps (101.2 Kio/s)
Ping : 14 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/11/2015 19:23:32 - Test n°36056786
Et avec la live box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 7 novembre 2015, 19 h 21 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 10 m 54 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 880 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 14504 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Ce qui je pense est pas trop mal compte tenu de la longueur de ligne d'après ce que tu me disais @harmattan
En tous les cas grace a vous j'ai bien améliorer mon débit et surtout je n'ai pas fait passé Orange qui aurai été en droit je pense de me facturer le 69€... Quand je pense à toutes ces années passées à cette vitesse qui en fait était limitée du fait du nombre de prise téléphoniques murales (5!) t qui ne servent à rien...
Après dois-je tout de même revenir à de l'ADSL? Est ce que le débit peut être meilleur?
Encore un grand merci pour le coup de main et votre temps à m'voir lu et répondu!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement la synchro s'est améliorée par contre le remontant n'est pas terrible, la marge est un peu haute mais sans plus. Toutes ces données peuvent encore aller dans le bon sens.
Mais je persiste dans mon idée que la ligne est très limite pour du VDSL.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
donc @harmattan tu me préconise de revenir à de l'ADSL classique si je comprends bien...? Cela amérliorerai t il le remontant?
Ou faut il que je fasse autre chose sur mon installations?
Désolé si je te casse les pieds...! :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux essayer un moment avec le VDSL et si ça tient, tu le gardes mais en ADSL2+ tu auras, à peu près, les mêmes valeurs pour le remontant.
Maintenant si tu es sûr que ta desserte domestique est clean, laisse venir le technicien. Dans le cas où le problème n'est pas de ta responsabilité tu ne seras pas facturé.