- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit trop lent en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit trop lent en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trop lent en VDSL
@harmattan oui mais d'après ce que tu me disais, les 1300m constitue une limite et donc les 15Mo sont donc vraissemblablement le max que je peux espérer... ou ai je mal compris quelques chose?
Le tech Orange ne fera sas doute rien de plus...?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je pense que c'est la meilleure solution mais si tu veux aller au bout des possibilités pour voir ce qui cloche sur ta connexion et peut-être améliorer ta synchro actuelle, c'est toi qui voit.
Sur ton installation si tu as fait ce qui est recommandé et vérifié tes connexions, tu ne peux plus faire grand chose de plus.
Il reste toujours la partie inconnue qui se situe entre ton domicile et le réseau public dans la rue. Enterré ou aérien il peut être en mauvais état.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok j'ai bien compris je vais voir ca!
Je vous tiendrai au courant!
En attnedant je classe comme résolu! J'ai augmenter mon descendant de 50% tout de m^me! c'est déjà une bonne chose pour moi!
Encore merci @harmattan et @rlb-1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alch44
As tu trouvé l'entrée du cable FT dans ta maison ,tu dois trouver ce cable sortant d'une gaine verte (chez moi dans le garage)
Comme tu as un boitier 12 plots ,il peut y avoir cacher entre les plots 1,3 et 5 une balise RC qui perturbe le debit de synchro . Je te joints une doc qui va tout t'expliquer
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salutation @rlb-1,
J'ai vérifié pas de filtre RC dans les prises. Le seul filtre que j'ai trouvé c'est dans la boite DTI ou de test situé juste à coté du boitier 12 plots. le cable FT arrive dans le DTI puis de ce DTI repartent 1 fils blanc et 1 fils gris qui vienne respectivement sur la pos 1 et 2 du boitier 12 plots...
J'ai pas osé le faire, mais pourrai je me passer du DTI et cela améliorerai t il la ligne...?
Je n'ose pas testé car il faudrait que je coupe les fils du fil principal FT...
Mon problème est que je n'arrive pas a savoir ou va mon cable FT au bout de mon chemin... et je ne sais pas s'il est privatif ou pas... faut que je regarde ca de plus près.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu dois virer quelque chose, pas le DTI en tout cas mais le répartiteur 12 plots. Je ne comprends pas pourquoi il a été laissé en place, câbles trop courts pour atteindre le DTI?
Pour la balise du DTI tu la laisses, elle ne perturbes pas la connexion.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alch44
Il faut garder le DTI ,il te permet en te branchant sur la prise TEST de mesurer les caracteristiques sans etre perturbé par ton reseau domestique, essaie de tirer (pas trop fort) sur le cable qui va sur la prise de la box peut-etre a t-il un peu de mou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci @harmattan
Je ne change rien sur le DTI.
Je vais creuser a identifier un peu mieux ce qu'il y a entre le poteau PTT et mon DTI. J'ai une chambre de tirage au milieu du chemin, mais je ne vois pas de cable qui correspond a du FT... j'ai pas eu plus de temps aujourd'hui il va falloir que je regarde cela le week end prochain... après j'essaierai aussi d'appeler Orange.
Je vous tiens au courant de mes avancées!
Encore merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alch44
Le cable FT est sous une gaine verte
Es tu sur de ne pas avoir le condensateur sous les plots du boitier de derivation
- « Précédent
- Suivant »