Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit upload anormalement bas

BigRod
contributeur occasionnel
2 405  

Débit upload anormalement bas

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème de débit en upload bien trop bas par rapport à ce que j'avais avant.

 

Je ne sais pas ce qu'a changé Orange mais de mon côté aucun changements.

 

Il y a des travaux d'enfouissement depuis quelques temps sur ma commune avec des techniciens qui viennnent régulièrement bidouiller les lignes, comment faire vérifier qu'ils n'aient pas déterioré ma ligne ? 

 

Que dois-je faire ?

 

Quel est votre analyse de mes stats ? merci d'avance pour le retour : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 août 2018, 13 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 40 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23168 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 376  

Re: Débit upload anormalement bas

salut @BigRod

 

pour commencer, on ne poste jamais sur un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, il nous manque des choses pour t'aider, direction e site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment as tu constaté ou vérifié la différence de débit ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BigRod
contributeur occasionnel
2 343  

Re: Débit upload anormalement bas

Bonjour,

 

Merci pour le déplacement et pour la réponse, je n'avais pas trouvé comment créer un thread.

 

J'ai fais le test degrouptest en métant la ligne fixe de référence et mon adresse et cela donne cela  : 

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST HILAIRE D OZILHAN
longueur de ligne :680 mètres
affaiblissement théorique :  7.004dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.03 Mbps

 

Concernant la différence deux choses : des latences dans les jeux en ligne + une diminution de la valeur d'upload sur ma box y compris sur l'afficheur digital sur la box qui affiche le download et l'upload (je précise qu'on est 4 sur la connexion à la maison donc dès qu'il y a une baisse de débit on le ressent immédiatement).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

Re: Débit upload anormalement bas

salut @BigRod

 

commençons par ceci :


[...] (je précise qu'on est 4 sur la connexion à la maison donc dès qu'il y a une baisse de débit on le ressent immédiatement)

il est logique que lorsque tu as plusieurs appareils connectés en même temps et qu'ils consomment du net, le débit utile va s'en trouver réparti entre tous les usagers

 

ensuite, le NRA, qui n'est que partiellement dégroupé :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gard/zsl30-30260zsl.html

 

de fait, si en heure creuse le débit utile correspondra peu ou prou à la valeur de synchro, il y a des chances qu'en heures de pointe, le débit utile s'écroule

 

tant que le NRA ne sera pas dégroupé par tous les FAI alternatifs, cette situation perdurera

 

Maintenant le débit de synchro, qui n'est pas du tout à la hauteur de ce que tu peux attendre, sanss pour autant qu'il y ait le moindre souci sur la ligne ou bridage

 

ne sachant si tu l'as déjà fait ou pas, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI chez toi, connectes y la box et redonnes nous également les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BigRod
contributeur occasionnel
2 286  

Re: Débit upload anormalement bas

Salut,

 

Merci pour la réponse, désolé pour le délai de la miène.

 

Concernant l'installation domestique avec un technicien d'Orange il y a un peu plus d'1 an on a fait le grand ménage, on a viré toutes les prises et on a gardé que le cable qui allait à la prise mural de la box (gigogne) qui est branché en direct sur le câble FT (il avait viré le fitre d'arrivé qui servait à rien sauf à ajouter un composant de plus sur la ligne).

 

J'avais doublé ma bande passante quasiement en faisant ça car en passant de l'adsl à la vdsl il m'avait expliqué que si derrière ton cable FT qui arrive chez toi tu as plusieurs prises murales même sans rien branché dessus ça perturbais la vdsl.

 

Effectivement j'étais passé d'un 11mb/s instable en download à mes 21 ou 22 mb/s actuels plutot stable.

 

Je vais vérifier la prise gigogne pour voir si il n'y a pas d'oxydation des contacts (au cas ou) mais ma maison ayant 10 ans en construction neuve, je ne pense pas trop que le pb vienne de là (mais on sait jamais).

 

Ce qui me fait écrire aujourd'hui c'est mon problème sur l'upload. Je ne comprends pas pourquoi l'upload sur ma ligne est aussi basse.

 

Je pense surtout que la dégradation de la bande passante comme par hasard est arrivé avec les propositions de tv par internet que la plupart des gens ont pris. Ils nous bouffent toute la bande passante de fond de panier des équipements et de la ligne du nra à mon avis. Perso j'ai pris le décodeur satellite orange pour ne pas bouffer ma bande passante avec de la tv par internet.

 

Encore merci pour ta réponse @fredolerouge c'est sympa.

 

Dans ma rue les lignes n'ont pas encore été enterré les gaines sont prêtes depuis fin juillet, je croise les doigts pour qu'ils changent le câblage pour du neuf et qu'ils n'oublient pas ma ligne (ça m'est déjà arrivé d'aller les rattraper dans la rue, ils n'avaient pas ma ligne sur leurs plans de câblages).

 

Avec un peu de chance ça améliorera ma ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne