Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi : Box ou ORANGE ?

RG09
contributeur occasionnel
247  

Débit wifi : Box ou ORANGE ?

Bonjour,

Le débit WIFI dépend-t-il uniquement de la box, ou aussi du "réglage" de la ligne par ORANGE ?

- Dans le premier cas, tous les abonnés ont la même disponibilité de débit.

- Dans le second, ORANGE règle le débit en fonction de l'abonnement. 

Merci.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Débit wifi : Box ou ORANGE ?

salut @RG09 

 

@jyjo29 

 

en fait c'est un peu plus compliqué que ça

 

pour faire simple, orange n'a aucune influence sur le wifi émis par la box, dont la qualité dépend de l'environnement et pour la réception, de la distance, des obstacles et des perturbateurs

 

ensuite, orange ne "règle" rien du tout en soi, même si l'abonnement joue sur le maximum possible

 

en ADSL/VDSL, c'est ta ligne qui fait que tu as tel ou tel débit, ce sera le même quel que soit le FAI

 

en fibre, suivant l'abonnement, il y a un débit maxi possible

 

mais encore une fois, orange ne réglera rien au niveau du wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
235  

Re: Débit wifi : Box ou ORANGE ?

Bonjour @RG09 

 

Le WiFi dépend de la box pas des contrats.

Il semblerait que la 4 soit supérieure  à la 5......

Mais ce sont les appareils récepteurs qui peuvent faire la différence en fonction de leur norme WiFi.

https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-dif...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
215  

Re: Débit wifi : Box ou ORANGE ?

salut @RG09 

 

@jyjo29 

 

en fait c'est un peu plus compliqué que ça

 

pour faire simple, orange n'a aucune influence sur le wifi émis par la box, dont la qualité dépend de l'environnement et pour la réception, de la distance, des obstacles et des perturbateurs

 

ensuite, orange ne "règle" rien du tout en soi, même si l'abonnement joue sur le maximum possible

 

en ADSL/VDSL, c'est ta ligne qui fait que tu as tel ou tel débit, ce sera le même quel que soit le FAI

 

en fibre, suivant l'abonnement, il y a un débit maxi possible

 

mais encore une fois, orange ne réglera rien au niveau du wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RG09
contributeur occasionnel
134  

Re: Débit wifi : Box ou ORANGE ?

Bonjour, merci pour la rapidité de la réponse (ce n'est pas mon cas !)

J'ai essayé de voir si chaque offre d'abonnement avait une box propre, correspondant au débit annoncé.

Ce n'est pas vraiment évident, car je n'ai pas réussi à retrouver le comparatif des offres.

Mais je retiens, bien-sûr, votre explication: un abonnement, un débit "promis", une box "qui va avec ce débit".

 

J'ai commandé le répéteur WIFI 6, à brancher sur la box 5, pour la "transformer en box 6", car j'ai des coupures sur mon ampli-réseau radio MARANTZ, pourtant situé à 2 mètres de la box, derrière une cloison; et le replay sur le décodeur CANAL demande un délai de téléchargement avant de pouvoir poursuivre la lecture.

 

C'était le sens de ma question: débit, abonnement, couverture, extension de couverture.

 

Le répéteur branché est-il ma solution ? Pour le récepteur radio internet (placé près et ne demandant pas de gros débit  - mais débit partagé avec deux ordinateurs et deux téléphones), et pour la TV (c'est probable).

 

Vous le saurez lors du prochain épisode...

 

Encore merci.

RG09
contributeur occasionnel
120  

Re: Débit wifi : Box ou ORANGE ?

Bonjour, 

J'ai répondu au second message, mais ma réponse s'adresse à vous aussi, bien-sûr, puisque vous répondiez précisément à ma question "ligne ou box".

Merci, et mes excuses pour la réponse tardive: j'ai suivi votre lien "WIFI", et, de fil en aiguille, ai poursuivi ma recherche-documentation ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne