Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit

Adeline24
contributeur
512  

Débit

Bonjour, j'ai vu récemment que mon débit avait fortement baissé.

Actuellement à 4.97, alors que normalement ça oscille entre 13 et 14.

Est-ce à cause du confinement (restriction pour tout le monde) ou d'un problème réseau ?

En vous remerciant.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
505  

Re: Débit

Bonjour @Adeline24 

 

Si baisse permanente 24/24, ce n'est pas lié au confinement. Peut-être défaut ligne ou livebox.?

Pour faire le point sur ta connexion, tu peux éventuellement nous fournir les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Ne pas oublier le code du NRA.

On pourra alors, peut-être, te donner notre avis sur ta connexion.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bjf56fr
star
star
485  

Re: Débit

Bonjour @Adeline24  @Daniel35 

J' ai déjà rencontré ce problème, une baisse de 50% du débit et plus de TV HD, j' ai 15 mégas, parfois 18 mégas et il était tombé à 6.

C' était un défaut sur la ligne extérieure, un technicien est intervenu et a refait un branchement sur un boitier non loin de mon habitation. J' ai pu lui parler, il est même passé chez moi vérifier si tout était OK.

J' ai attendu un peu plus d' une semaine avant l' intervention et appelé plusieurs fois le 3900 pour vérifier si je n' avais pas été oublié.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
506  

Re: Débit

Bonjour @Adeline24 

 

Si baisse permanente 24/24, ce n'est pas lié au confinement. Peut-être défaut ligne ou livebox.?

Pour faire le point sur ta connexion, tu peux éventuellement nous fournir les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Ne pas oublier le code du NRA.

On pourra alors, peut-être, te donner notre avis sur ta connexion.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bjf56fr
star
star
486  

Re: Débit

Bonjour @Adeline24  @Daniel35 

J' ai déjà rencontré ce problème, une baisse de 50% du débit et plus de TV HD, j' ai 15 mégas, parfois 18 mégas et il était tombé à 6.

C' était un défaut sur la ligne extérieure, un technicien est intervenu et a refait un branchement sur un boitier non loin de mon habitation. J' ai pu lui parler, il est même passé chez moi vérifier si tout était OK.

J' ai attendu un peu plus d' une semaine avant l' intervention et appelé plusieurs fois le 3900 pour vérifier si je n' avais pas été oublié.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne