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Bonjour,
Je suis nouveau client "Livebox Play Fibre", avec donc du 200Mbits théorique sur livebox 4.
Quand on m'a vendu l'offre, on m'a vanté les mérites de la fibre plutôt que le câblage concurrent, car la fibre n'avait pas de perte de débit etc etc etc. Pourtant, j'ai des débits très instables et je n'ai jamais eu du 200Mbits.
En général, j'ai plus souvent du 30Mbits (!?), avec des crêtes à 160Mbits au mieux, parfois 1Mbits au pire... C'est loin des 200Mbits promis. Mon montant est meilleurs que mon descendant, stable, et au débit prévu... (!?) (tests speedtest Ookla comme recommandé par Orange).
Je suis déjà passé par les tests recommandés par Orange (reboot & co).
J'ai aussi des coupures wifi sur l'iPad, mais ne peux toutefois pas encore mettre la box en cause, il me faut faire des tests...
D'où cela peut il venir? Que puis-je faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour SaintClictus
@SaintClictus a écrit :D'où peut ddonc venir toute cette perte en wifi, alors que le signal est au maximum, pas trop de wifi environnants pouvant parasiter sur le même canal et que la carte wifi est censée suivre? Un nest et un ipad sont constemment connecté mais de manière passive.
La gestion du wifi est entièrement faite par le logiciel : le pilote de la carte et windows.
Toute connexion même ne transmettant pas de données au sens de l'utilisateur est utilisée par les logiciels pour, au minimum, vérifier l'état de la connexion.
Dans les fenêtres d'états, il y a des compteurs de données, même si la connexion n'est pas utilisée ces comteurs varient en permanence. Une connexion n'existe que si des données passent. Si l'utilisateur n'en a pas l'utilité, alors le système emet des messages.
Un peu comme les échanges nocturnes :
- tu dors ?
- ... Grrr... plus maintenant
un quart d'heure plus tard
- tu dors ?
....
L'affichage du niveau de signal n'est pas très significatif. L'échalle n'est que de 0 à 3.
Tu peux essayer d'utiliser un autre canal wifi.
Passe par http://Livebox (application d'administration/configuration de ta Livebox).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Débits lents en dent de scie
Bonjour
Avec quoi fais-tu tes tests ?
Un PC, une tablette, un smartphone ?
Comment l'outil de test est connecté à la box ?
Un cable Ethernet direct, uncable ethernet et des plugs CPL, en Wifi ?
Pour que la mesure de débit soit utile il faut :
utiliser une connexion par cable Ethernet direct entre la machine de mesure et la box
arrêter toute activité réseau dans la machine (streaming, jeux, TV, ...)
arrêter tous les équipements réseau connectés à la box
eteindre le wifi de la box
Etais tu dans ces conditions ?
Si tu utilise un PC, pourrais tu nous donner le modèle de cartye réseau utilisée.
Tu le trouveras dans le gestionnaire de périphériques
Avec windows 10
Tu vas dans parametres > Réseau et internet > Etat
Clique sur Afficher vos propriétés réseau
Tu descend tout en bas et tu cliques sur Copier
Tu n'as plus qu'à coller le résultat dans une réponse
Exemple avec ma machine :
Nom : Ethernet
Description : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Adresse physique (MAC) : 00:00:48:3e:21:bc
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 100/100 (Mbps)
DHCP activé : Oui
Serveurs DHCP : 192.168.1.1
Date d’obtention du bail DHCP : mercredi 22 mars 2017 10:41:10
Date d’expiration du bail DHCP : jeudi 23 mars 2017 10:41:10
Adresse IPv4 : 192.168.1.148/24
Adresse IPv6 :
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1
Nom de domaine DNS : home
Suffixe de connexion DNS : home
Liste de recherche de suffixes DNS :
Nom du réseau : Réseau
Catégorie du réseau : Privé
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet / Connecté à réseau inconnu
Nom : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique (MAC) : 00:00:00:00:00:00:00:e0
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1280
Adresse IPv6 : 2001:0:9d38:6abd:1c55:2259:ac35:5a07/64, fe80::1c55:2259:ac35:5a07%6/64
Passerelle par défaut : ::
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté
Nom : isatap.home
Description : Microsoft ISATAP Adapter #2
Adresse physique (MAC) : 00:00:00:00:00:00:00:e0
État : Non opérationnel
Unité de transmission maximale : 1280
Adresse IPv6 : fe80::5efe:192.168.1.148%7/128
Serveurs DNS : 192.168.1.1
Suffixe de connexion DNS : home
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté
Ca devrait déjà nous aider
Merci d'avance
PhilDur
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Re : Débits lents en dent de scie
Hello PhilDur,
merci de ton retour.
J'ai effectué les tests en Wifi sur un PC avec réseau 5/5, et sans parasites (TV & co, tout off).
Je vais relancer les tests en ethernet en suivant tes directives et je reviendrai vers toi avec les résultats ainsi que les caractéristiques des périphériques, au plus tard ce weekend.
Concernant les pertes de connexion, j'ai aussi eu le pb sur mon iPhone, donc ça ne viendrait pas de mon iPad.
A très vite! Et merci à toi.
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Re : Débits lents en dent de scie
Hello PhilDur,
Désolé de la récativité, j'ai dû déplacer mon matériel pour brancher en ethernet;
effectivement le test en Ethernet donne de supers résultats > 250mbits, donc rien à dire...!
D'où peut ddonc venir toute cette perte en wifi, alors que le signal est au maximum, pas trop de wifi environnants pouvant parasiter sur le même canal et que la carte wifi est censée suivre? Un nest et un ipad sont constemment connecté mais de manière passive.
pour info:
Nom : Wi-Fi
Description : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6230
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 300/300 (Mbps)
DHCP activé : Oui
Serveurs DHCP : 192.168.1.1
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet
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Bonjour SaintClictus
@SaintClictus a écrit :D'où peut ddonc venir toute cette perte en wifi, alors que le signal est au maximum, pas trop de wifi environnants pouvant parasiter sur le même canal et que la carte wifi est censée suivre? Un nest et un ipad sont constemment connecté mais de manière passive.
La gestion du wifi est entièrement faite par le logiciel : le pilote de la carte et windows.
Toute connexion même ne transmettant pas de données au sens de l'utilisateur est utilisée par les logiciels pour, au minimum, vérifier l'état de la connexion.
Dans les fenêtres d'états, il y a des compteurs de données, même si la connexion n'est pas utilisée ces comteurs varient en permanence. Une connexion n'existe que si des données passent. Si l'utilisateur n'en a pas l'utilité, alors le système emet des messages.
Un peu comme les échanges nocturnes :
- tu dors ?
- ... Grrr... plus maintenant
un quart d'heure plus tard
- tu dors ?
....
L'affichage du niveau de signal n'est pas très significatif. L'échalle n'est que de 0 à 3.
Tu peux essayer d'utiliser un autre canal wifi.
Passe par http://Livebox (application d'administration/configuration de ta Livebox).
Cordialement
PhilDur
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Re : Débits lents en dent de scie
Un grand merci PhilDur,
je vais regarder ça de plus près et surement passer un cable pour raccordement en ethernet sur mon poste fixe...
Bien cordialement!