Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débloquer l'accès à internet

Elwithien
contributeur
71 910  

Débloquer l'accès à internet

Bonjour,

 

j'ai configuré ma livebox pour "bloquer en permanence" l'accès wifi d'un appareil : 

  • équipements connectés à la Livebox,
  • clic sur l'appareil,
  • restreindre l'accès à internet
  • "bloquer en permanence" 

Je voudrais redonner un accès restreint à cet appareil mais lorsque je clique dessus je n'ai plus l'option "restreindre l'accès à internet", je n'ai que le descriptif avec adresse IP et l'option "personnalisez votre équipement".

 

Comment faire pour redonne accès à internet à cet appareil ?

 

Merci 


Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
71 694  

Re : Débloquer l'accès à internet

Bonjour @Elwithien 

 

   J'ai exactement le même souci que vous pour ma TV connectée.

   Via l'interface sur le Net, pas de "Resteindre l'accès à Internet"...

   Par contre en passant par l'appli "Ma Livebox" sur mon iPhone ou mon iPad, pas de souci, j'ai bien cette fonctionnalité disponible pour la télé !

  "Ma Livebox" est également disponible pour PC.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
71 903  

Re : Débloquer l'accès à internet

Elwithien
contributeur
71 708  

Re : Débloquer l'accès à internet

Bonjour melet39

 

et merci pour ta réponse, malheureusement j'avais déjà essayé ces solutions.

Le problème est qu'au lieu d'avoir :

Capture2.jpeg

j'ai :

Capture.jpeg

, il me manque l'option "restreindre l'accès à internet".

 

Je cherche toujours....

keltia22
super fan
super fan
71 695  

Re : Débloquer l'accès à internet

Bonjour @Elwithien 

 

   J'ai exactement le même souci que vous pour ma TV connectée.

   Via l'interface sur le Net, pas de "Resteindre l'accès à Internet"...

   Par contre en passant par l'appli "Ma Livebox" sur mon iPhone ou mon iPad, pas de souci, j'ai bien cette fonctionnalité disponible pour la télé !

  "Ma Livebox" est également disponible pour PC.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Elwithien
contributeur
71 671  

Re : Débloquer l'accès à internet

Merci beaucoup @keltia22 

 

Pas moyen d'installer "Ma Livebox" sur mon PC windows 7... je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas grave !

 

J'ai installé l'appli sur mon smartphone et j'ai pu régler mon problème.

 

Merci pour l'astuce que je vais sûrement réutiliser plus d'une fois.

 

Cordialement

tonzil54
contributeur occasionnel
69 782  

Re : Débloquer l'accès à internet

j'aimerai bien avoir une solution c'est agaçant de ne pas pouvoir reconnecté une tablette qui a été bloquée !!!

Feno30
contributeur
62 173  

Re: Débloquer l'accès à internet

UP !!! il serait quand même bienvenu qu'un conseiller d'Orange daigne donner la réponse à ce sujet. etant dans le meme cas, mais cette fois ci avec une livebox 4, j'ai bloqué l'accès par erreur a ma balance wifi, et je souhaiterais pouvoir lui rendre l'accès. Ayant fouillé dans tous les parametres disponibles de la box, et ne trouvant pas de partie "Accès restreints" ou autre, il serait bon d'expliquer la procédure. 

tonzil54
contributeur occasionnel
62 116  

Re: Débloquer l'accès à internet

Je pense qu'il faut réinitialiser la Livebox...
Philogo
contributeur occasionnel
60 176  

Re: Débloquer l'accès à internet

Bonjour à tous,

 

J'ai LA solution à ce problème. Elle peut se décliner en deux manipulations possibles. La première est générale, applicable tout le temps. La seconde est un raccourci de la première, valable tant que les adresses WEB locales restent inchangées par le fournisseur :

 

1) Vous avez probablement d'autres appareils connectés pour lesquels le lien "Restreindre l'accès internet" est proposé,

.a. Cliquez sur l'un d'eux, puis une fois la page affichée, copiez l'adresse URL de la barre d'adresse de votre navigateur et collez-le dans un éditeur de texte quelconque, comme le bloc-notes. Revenez à la page précédente.

.b. Cliquez sur le lien "Personnalisez votre équipement" de l'appareil dont vous voulez restaurer l'accès. Une fois la page affichée, copiez-collez son URL dans le bloc-notes.

Dans le bloc-notes, pour chacune des 2 lignes que vous avez créées, vous constaterez que l'adresse est composée de deux parties séparées par le caractère "?"

.c. Dans le bloc-notes, créez une 3ème ligne à l'identique de la première.

.d. Sélectionnez la partie 2 de la 2ème ligne, copiez-collez-la en lieu et place de la partie 2 de la 3ème ligne.

Exemple :

http://livebox/configAccessScheduling.html?40%3A49%3A0F%3A0E%3ABF%3AEE

http://livebox/homeDevicesCustomize.html?30%3AA9%3ADE%3ABE%3A5C%3A8E

http://livebox/configAccessScheduling.html?30%3AA9%3ADE%3ABE%3A5C%3A8E

.e. Il suffit maintenant de copier-coller la 3ème ligne ainsi consituée dans la barre d'adresse de votre navigateur et d'appeler cette page tant désirée.

 

2) Plus simplement,

. Exécutez le point b de la 1ère méthode.

. Remplacez "homeDevicesCustomize" de l'URL par "configAccessScheduling"

. Copiez cette nouvelle URL dans la barre d'adresse de votre navigateur et lancez-la.

 

NB : On constate qu'une fois l'accès au wifi restauré pour l'appareil, le lien "Restreindre l'accès internet" n'est toujours pas proposé. Au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas pu le vérifier, mais il est probable qu'il devrait réapparaître après un reboot de la box.

 

J'espère que ce tuto sera utile!

.

Wiliam
contributeur occasionnel
38 825  

Re: Débloquer l'accès à internet

Mabox4fibre et bloqué comment faire pour que je puisse faire le nécessaire pour que je débloqué 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne