Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débrider ma connexion

Amecareth
contributeur occasionnel
107 685  

Débrider ma connexion

Bonjour

Voilà j'ai un problème de débit depuis trois ans... étant au courant de la rapidité de traitement des problèmes chez Orange je me tourne vers le forum qui a de très bons retours. J'ai une connexion internet bridée à 1.2Mb/s (depuis trois ans tout de même) ! Je suis en ADSL et mon débit descendant maximum devrait être de 9Mb/s. Ceci m'a été confirmé par un technicien envoyé par Orange qui a testé lui même mon débit. Autrement dit j'ai une connexion internet 8 fois moins performante que ce qu'elle devrait être... Je viens de changer ma box play pour la dernière livebox 4 et je ne peux même pas profiter de mon nouveau matériel ce qui est frustrant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à augmenter mon débit et ainsi débrider ma ligne? 

Un énorme merci d'avance ! :smileyvery-happy:

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
71 720  

Re : Débrider ma connexion

salut @Amecareth

tu vas dans l'interface de configuration de la box, puis configuration avancée

il y a une ligne "internet IPv6"

concernant l'ipconfig, c'était à prévoir, il y a de tout, pseudos interfaces, IPv6, etc

le souci c'est que Microsoft à choisi d'encapsuler au lieu de gérer le protocole

Alors dans un premier temps, tu vas aller désactiver les connexions IPv6 pour ne garder que l'IPv4 dans les paramètres réseau de windows :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
107 647  

salut @Amecareth

avant de se lancer dans quoi que ce soit, il nous faut du factuel sur lequel se baser

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
107 647  

Bonjour Amacareth

Commence par parcourir l'application d'administration de ta Livebox 4 et cherche une page "DSL". Dans les LB2 et 3, c'ést dans Assistance > Informations système.

Elle devrait contenir les vitesses de synchronisation montante et descendante, la marge au bruit et des indicateurs d'erreur. Fait une copie d'écran de ces valeurs et poste les ici.

L'application d'administration de la box s'atteint avec un PC connecté à la box en consultant http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Ensuite tu vas chez degrouptest et tu fais un test d'éligibilité concernant ta ligne.

Tu fais une copie d'écran du résultat (en ne prenant pas ton numéro de tel dans la copie d'écran) et tu la poste ici.

Pour faire une copie d'écran facile à manipuler

Utilise l'Outil de capture d'écran de Windows.

• Avec W10 Cortana te le trouvera
  • Avec W 8 la recherche te le trouvera
  • Avec Vista et W 7 : Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outil de capture

Avec ces deux copies d'écran on commencera à mieux comprendre

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Amecareth
contributeur occasionnel
107 637  

Merci pour vos réponses si rapides ci-jointes les captures d'écran demandéesDSL.pngdegrouptest.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
107 635  

salut @Amecareth

@PhilDur

on ne peut pas dire que ta connexion est bridée, tu as une syncrho de 13 mégas là où la théorie ne t'en donne que 12 et l'éligibilité 10

donc, c'est OK pour cette partie

reste à savoir comment tu mesures/constates ce débit soit disant bridé

Pour rappel, un test de débit doit se faire avec un seul appareil allumé et connecté en ethernet, TV en veille

est ce le cas

Amecareth
contributeur occasionnel
107 631  

Oui tout à fait ! je n'ai même plus le boitier de la télé et j'avais tout coupé. Seul restait allumé mon ordinateur relié avec le nouveau câble ethernet de la box 4 et aucune application en arrière plan seul mon navigateur pour le test. j'ai même vidé la RAM de mon ordi pour que rien ne pompe ma connexion en arrière plan 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
107 581  

Ok je confirme les réponses de Frédolerouge (Salut)

Pour moi ta box n'est pas en cause.

On pourrait se trouver en face d'un débit limité non pas par ton raccordement mais par le réseau au NRA ou en amont qui pourrait très bien être saturé.

Quel est ton NRA de rattachement ?

A bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Amecareth
contributeur occasionnel
107 560  

Je pense que ce NRA est le miens d'après ma localisationNRA.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
107 503  

salut @Amecareth

@PhilDur

NRA manifestement dégroupé et en VDSL, donc je ne crois que très moyennement à une saturation

Amecareth
contributeur occasionnel
107 502  

Du coup je fais quoi ? :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne