- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion Fibre
Un technicien Free passe ce jour à Montescourt-Lizerolles (02440) pour connecter mon voisin, bilan : 3 autres clients déconnectés. Il dit à mon voisin pour se justifier qu’Orange a déconnecté 40 pavillons dans la commune.
Si ça m’arrive de tomber sur un technicien au point de mutualisation qui me déconnecte…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Fibre
Bonjour @Picard02440 ,
Les joies de l'organisation fibre et du fameux mode STOC (Sous Traitance Opérateur Commercial) où n'importe quel technicien intervient sur les mêmes Points de Mutualisation, n'importe quand et trop souvent n'importe comment et en toute irresponsabilité.
Je me demande quand cette horreur en terme de qualité de fonctionnement et de SAV sera sous contrôle (honnêtement, je n'y crois pas trop : personne n'a trouvé les moyens de le faire) ou abandonnée. Des expérimentations ont été faites pour gérer les PM autrement (une responsabilité unique ! Comme pour les répartiteurs du cuivre impeccablement tenus par l'ex PTT, DGT, FRANCE TÉLÉCOM puis Orange !). Il ne faut pas oublier que ce système STOC est un des éléments essentiels pour faciliter un déploiement rapide et à meilleur coût mais le prix à payer d'un tel système n'a pas fini de poser débat.
Tomber sur technicien qui déconnecte sa fibre ?
En 2022, j'ai eu droit à 10 vols de fibre dans mon immeuble du fait d'une architecture réseau fibre laissée à l'abandon par SFR et totalement saturée : j'étais donc plutôt énervé par la situation.
* une fois, le technicien courrait plus vite que moi
* une autre fois, le rapport de force était trop disproportionné en ma défaveur. La présence du gardien et d'un membre du Conseil Syndical ont calmé un peu le jeu mais je suis resté sans ma fibre. Mais au moins le Conseil Syndical a compris qu'il y avait un problème et a joué son rôle.
Bon finalement "on ne fait pas justice soit même " et cela peut de venir franchement dangereux.
Dans le cas précis, cela ne résoud pas le problème sur le fond de "tomber sur le technitien" . Le problème, c'est que dans de nombreux cas, on ne sait pas trop quoi faire pour assainir la situation. C'est au régulateur Arcep ou au législateur d'agir ...un jour peut-être....
Cordialement.