Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

les dernières nouvelles sont bonnes ... 

je constate, qu'àprès m'être un peu pris la tête avec le support (Tchat) quelques heures plus tard j'ai une ligne parfaitement seine ... la coïcidence est tout de même troublante..

bon, in fine, j'ai un accès stable et sans erreurs, certes un peu en baisse, mais franchement 30 Mbps stable je ne demande pas mieux, avec en prime une très belle marge de bruit.

 

2015-07-18_11-16-44.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

salut @Breizhnos

 

avec 20 dB de marge au bruitn, ça peut être stable

 

mais ce n'est pas normal, la marge au bruit doit se situer dans une fourchette de 7 à 9 dB

 

là, ça me parait assez surprenant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

bah moi aussi mon cher @fredolerouge !! 

 

mais bon... après quelques jours passés comme ça, l'accès Internet est acceptable (encore 1 à 2 déco par jour), la télé semble ok à quelques sautes de son près ... 

 

J'ai toujours des erreurs sur la ligne, clairement ca n'a plus rien à voir avec avant, et un débit qui n'est plus du tout aussi bluffant qu'avant, 20-30 Mb annoncés, 15-20 constatés ... du coup on est beaucoup plus proche des perfs ADSL que VDSL

 

2015-07-20_16-58-14.jpg

 

 

harmattan
star
star
1 032  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

@Breizhnossalut,

 

Elle est quand même bien pourrie ta connexion. Si cette situation te convient c'est bien mais personnellement je n'accepterais pas un service aussi dégradé.

Comme le solignait @fredolerouge, ta marge est très élevée, pas normal tout ça. C'est toi qui voit.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
koubi
passionné
1 029  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

@harmattan

tu sais y a des personnes qui n'ont meme pas 1Mbps en débit descendant (imagine le désespoir),si ca fonctionne pas trop mal pour la personne pourquoi pas. (après j'avoue mon exemple est un peu extreme).

  je suis d'accord avec toi sa ligne est perfectible mais bon.

 

amicalement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
1 022  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

@koubi salut,

 

Oui, comparé à une connexion de misère en fin de ligne sur un NRA non fibré au trou du luc du monde, @Breizhnos n'a pas à se plaindre. Je pense que ce n'est pas rendre service à l'opérateur que de laisser des connexions aussi dégradées en l'état sans y remédier. Malheureusement c'est à l'abonné d'être persévérant pour avoir un service conforme à sa ligne.

 

:smileywink:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
koubi
passionné
1 017  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

@harmattan

oui c'est bien vrai malheureusement,comme tu dis.

 

ps: comprendre par " trou du luc du monde" ligne > à 6 Kilomètres sur NRA non fibré

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
1 008  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...


@koubi a écrit :

@harmattan

oui c'est bien vrai malheureusement,comme tu dis.

 

ps: comprendre par " trou du luc du monde" ligne > à 6 Kilomètres sur NRA non fibré

 

 


Tu es limite signaux de fumée ou pigeon voyageur!

 

Ce qui est assez extraordinaire, on arrive a communiquer avec une sonde qui se déplace sur météorite, une autre pas loin de pluton à plus de 5 milliards de km et des terriens sont encore au stade du 22 à Asnières.

 

Il parait que ça va vite s'améliorer mais certains devront attendre une dizaine d'années.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

ho mais je ne lâche rien ... 

 

petit à petit j'ai modifié toute l'installation pour finalement placer la box sur l'unique prise alimentée FT en direct sur leurs câbles ... du coup la TV passe par CPL ... ca semble fonctionner, sauf le son qui 'saute beaucoup', un coup c'est fort, un coup on entend plus ... 

 

le problème c'est que ladite prise est dans une chambre, et que j'ai pas moisn d'une vingtaine d'équipement à connecter (tout médias confondus...)

 

Du coup j'ai rappeller le 700 enfin ...je les ais appellé pour une FEMTO ... et comme elle me l'a proposé, elle m'a passé le service technique, j'ai attendu moins d'une minute ... pour rappel Jeudi dernier, 34 minutes sans avoir d'interlocuteur au final...bref.

 

Elle m'a finalement confirmé que si le technicien se déplacait, ce n'est que s'il constate un problème sur mon installation que je serais facturé, en l'état actuel de mon installation du coup je suis zen...

 

Enfin, je suis câblé en aérien, les câbles arrivent dans un boitier blanc en facade, et c'est depuis ce boitier que sors mon accès, le câble peut-être considéré comme douteux ... mais elle m'a confirmé que c'était bien de leur résponsabilité ... la suite au prochain épisode, elle doit me rappeller ce soir pour fixer le RDV ... si tout se passe comme prévu, je prend son 06 à elle !!!

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

j'oubliais la capture quotidienne, 

 

on est clairement sur une ligne parfaitement normale... :-(

 

2015-07-21_15-44-51.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne