Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

salut @Breizhnos

 

TV par CPL, et tu t'étonnes d'avoir des coupures?

 

Câble ethernet, il n'y a que ça qui fonctionne, le reste pouvant tomber en marche

 

quant à mettre 20 équipements sur une multi prise, c'est carrément hors norme électrique, les incendies dus à des mutli prises surchargées, ça te cause?

 

il faut poser des nouvelles prises, et en 2,5 mm²

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

Oui bah he ho !!! je fais comme je peux !! 

 

plus sérieusement, oui la TV par CPL car pas le choix pour l'heure, l'arrivée FT étant dans une chambre, pour bien valider que ça ne vient absolument pas de chez moi, je suis en directe sur l'unique prise raccordée elle aussi en directe depuis l'exterieur ... je peux pas faire mieux pour le diagnostique ... mais du coup je peux pas faire pire en terme de praticité ... donc oui TV en CPL, et figure toi que ca marche pas trop mal.

 

J'ai jamais parlé de mutliprise, je parlais d'hôtes réseaux à relier (PS : si les multiprises n'existaient pas on serait bien dans la m... quand même, faut juste prendre du bon matos, et pas trop exagérer), du coup les 4 ports Eth de la livebox manquent cruellement au salon ... mais bon au moins je suis sûr de mon coup, ca ne vient pas de chez moi, ma prise est nikelle, bien nettoyée et gratée ainsi que la pair de cuivre ... et ça saute que de plus belle ! (voir captures ci-dessous, risible.. enfin presque..)

 

j'ouvre un nouveau post concernant un besoin d'expérience sur les interventions sur site Orange .... t1 qu'ils me gonflent au service technique, vivement que je sois avec le technicien, ils n'entravent vraiment rien au tel.

 

les captures du jour :-)

2015-07-21_18-01-08.jpg

même pas complètement connecté et déjà des erreurs !!! 

 

et une fois connecté....

2015-07-21_18-03-02.jpg

 

25 secondes en erreurs sur 35 qu'est ce que tu en dis !!???

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

bonjour,

victime d'un accès calamiteux depuis mon inscription, pour les détails c'est là http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9connexion-Incessantes-nombreuses-erreurs/m-p/6076...

 

Et après une première intervention sur le réseau 'public' infructueuse, Orange me propose un RDV sur site, facturable 69E et c'est là qu'est l'hic ! 

 

La semaine dernière on ne me donne que cette info, aujourd'hui je rappelle, j'insiste sur l'état de l'installation, pour laquelle je n'ai qu'un seul doute : le câble FT qui entre dans la maison, un peu vieux, un peu court, un peu suspect.. bref.

 

l'opératrice que j'ai en ligne cette fois me précise que l'intervention n'est facturable QUE si le technicien réaliser une intervention sur mon installation (elle me précise bien que ledit câble suspect n'est pas de ma responsabilité) ... mais refuse de me le confirmer par écrit et me propose de me passer le service commercial, soit.

 

Je réitère ma demande, là je tombe sur un monsieur qui me dit texto : Je n'ai pas les outils pour vous faire ça (m'envoyer un mail signé Orange), j'en sourirai si ce n'était pas aussi pathétique... Il m'indique en revanche que c'est écrit dans mon contrat, que bien sur je n'avais pas sous la main à ce moment-là ... 

 

je raccroche, retrouve le contrat ... évidement, nada !!! 

 

DONC, si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation, en gros : Orange considère qu'il y a un problème chez moi, depêche un technicien qui finalement constate qu'il s'agit d'un problème autre, qu'en a t il été de la facturation ? 

 

merci d'avance pour vos retours.

harmattan
star
star
743  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

@Breizhnos bonsoir,

 

Si ta desserte domestique n'est pas en cause, tu contactes le 3900 et dans les choix qui te sont proposés, tu sélectionnes facturation je crois, ensuite tu expliques ton problème et si c'est fondé le service réclamation te contactera pour les modalités de remboursement des 69€. J'ai procédé de cette façon et j'ai été remboursé assez rapidement.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

merci pour ta réponse, qui n'est pas de nature à me rassurer...

 

ce n'est pas du tout ce que m'a dit le monsieur

 

il m'a dit : S'il y a besoin de réaliser une modification sur votre installation, le technicien vous demandera son accord, et là il y aura facturation, sinon non ......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

salut @Breizhnos

 

tu aurais pu continuer dans le fil initial plutôt que d'en ouvrir un autre

 

quant à la facturation, pour faire simple et clair, si ton installation est hors de cause, tu n'auras rien à payer

 

c'est pour cela qu'on conseille de le faire en amont

 

Si la facturation devait intervenir alors que ton installation est hors de cause, le technicien l'indiquera, une simple réclamation te donnera droit au remboursement.

 

Pas de craintes à avoir


PS : je fusionne ce fil avec le fil initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

merci pour ta réponse .. qui n'est absolument pas de nature à me rassurer puisque mon interlocuteur m'a dit très exactement : 

 

S'il devait y avoir une modification à apporter à votre installation doméstique, le technicien vous demandera votre accord, et alors là oui il y aura facturation, sinon non aucunement...

 

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que (une fois de plus) tout ne va pas franchement se passer comme Orange me le dit...

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

RDV fixé entre 8h et 10h ce lundi .... 10h25 toujours personne ... pas de nouvelle, pas d'appel, pas de mail... pire hier je reçois un SMS me disant : Nous constatons que vos services sont rétablis, vous pouvez annuler votre demande.... 

 

Outre le fait qu'ils se moquent délibérément de nous en nous privant d'interloctueur technique compétent, je crois surtout qu'ils s'appliquent à être NUL sur toute la ligne, même pas capable d'honorer un rdv, quel mépris envers les clients, c'est juste honteux.

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

11h15 ... je crois que j'ai été patient... 

 

Je passe donc par le site Support, vérifier l'état du dossier : le rdv entre 8h et 10h est bien mentionné.

 

Je clique sur : Orange vous rappel ... j'attend 20 minutes ... et ca me raccroche au nez.... 

 

Je re-clique ... et là je tombe, en boucle 3 ou 4 fois sur le message : Orange vous remercie et à bientôt ! quelle mascarade.

 

J'appelle donc directement le 3970, une opératrice vérifie le dossier : je vous confirme le RDV entre 8h et 10h, on n'a pas de nouvelle, un Expert vous rappelle d'ici 13h ! non mais sans déconner. 

 

Donc là, j'ai clairement haussé le ton, rappellé que depuis mi-juin je n'ai pas un accès Internet satisfaisant, et qu'Orange n'avait même pas la correction d'honorer ses RDV ni même de prévenir ! 

 

Enfin, j'ai enregistré l'appel parceque je commence à en avoir ras le bol qu'on me raconte de belles histoires au téléphone, suivi d'aucune action utile.

 

la suite au prochain numéro ... 

 

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

...le changement c'est maintenant.... 

 

13h ... l'heure max où je devais être rappellé ... je me décide donc de rappeller à ...14h15 ...

 

Là directe le répondeur : Nous ne pouvons réondre à votre appel  !boom.

 

Je repasse donc par le site, mon dossier en cours, clique sur 'on me rappell' ... ALLELUIA j'ai quelqu'un en ligne .. je lui explique le passif du dossier, les RDV non respectés .... il consulte le dossier et dit dans sa barbe : 'département 56 ... ce ne m'étonne pas...' !!!! ... et me dit Patientez, je les appelle.... 1 mois pour que quelqu'un fasse au moins semblant d'essayer de faire bouger....

 

et Re-Boom, il me dit très clairement : 1/ c'est un prestataire qui intervient (SERELEC), 2/ il me redit encore plus clairement : on a que des problèmes dans le 56 avec eux, ils ne respectent jamais leurs engagements.... 

 

Je demande alors les coordonnées d'un responsable départemental, juste le mail, rien a faire, et dit que même lui n'a pas accès à beaucoup de numéros ... le foutage de tronche continu...

 

J'attend donc SERELEC de pied ferme ! ...et vais quand même tenter de ruser pour monter en hierarchie.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne