Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 393  

Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

bonsoir,

me revoilà avec mes problèmes. 

Petit rappel des faits : je passe de chef Free à Orange il y a 1 mois, à peine activé, l'accès est d'une stabilité dramatique, un test de ligne sur le site de l'assistance me dit ; RDV pris avec un technicien en dehors du domicile, après cela, beaucoup plus stable en effet ... sauf que ... 

Je constate toujours plusieurs déconnexions par semaine

Aujourd'hui est une journée particulièrement pénible, la Box ayant déconnecté à peu près tous les 1/4 d'heure depuis midi ... top pour bosser.

Je finit par me résigner à refaire le test à en ligne, là le résultat c'est qu'il n'y a pas de problème sur la ligne (bah oui à l'heure qu'il est ca marche plutôt bien ...) et je suis orienté vers un Conseillé par Chat ... qui n'a jamais commencé (bon j'ai vu que Chrome avec bloqué un pop-up au début de la discussion).

Est-ce qu'un jour je peux espérer avoir un vrai accès Internet ? ... à peu près stable ...? 

que puis-je faire maintenant svp je me sent très seul sur ce problème ? c'est insuportable et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Orange ne pousse pas franchement pour m'aider sur le sujet...

Si, comme je l'ai lu sur la page explicative de la DLM (ou ailleurs, me souviens plus) une ligne est monitorée par défaut, ils doivent quand même bien voir que ça ne tourne pas rond ..??

please .... helppp...

Solutions approuvées
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

Salut,

Epilogue d'une très mauvaise série ... mais qui finit bien.

Me voici donc connecté depuis plus de 3j sans la moindre déco, avec un débit de malade !!! Tout marche parfaitement, que du bonheur !! 

sujet résolu donc.

2015-09-04_09-58-43.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 392  

Re : Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

salut @Breizhnos

OK, mais as tu fais ce qui est conseillé sur ta partie domestique (toujours commencer par là)

Pour rappel, c'est ça :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, parce que la surveillance du DLM est uniquement là pour palier aux instabilités et en limiter les conséquences

Il n'y a pas "d'alerte" émise au près du SAV

L'alerte, c'est toi qui doit la donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 389  

oui merci pout ta réponse. 

Il y a peut-être un petit soucis au niveau domicile, 

la maison est ancienne, FT n'a jamais installé de DTI, ni personne d'autre d'ailleurs.

Du coup le cordon arrive de la façade directe dans une boite d'encastrement, 

De là sont repiquée les prises de la maison, enfin étaient puisque j'ai tout débranché sauf celle de la box il y a pas mal de temps déjà, si t'as un conseil pour modifier ça je suis preneur, mais dans la mesure où le cordon "public" FT arrive comme ça je vois pas comment faire.

Après moi je veux bien tout entendre, et en tant qu'informaticien je peux comprendre pas mal de bizarrerie ... 

mais il va tout de même falloir que quelqu'un m'explique comment, si mon installation était en cause, cela pourrait fonctionner très bien plusieurs heures ... et d'un coup se mettre à débloquer total ... là aussi durant plusieurs heures ?? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 387  

salut @Breizhnos

parce que l'électronique n'est pas une chose "binaire", qui marche ou pas

plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et peuvent avoir une influence plus ou moins importante à l'instant "t"

un composant qui chauffe n'aura pas le même comportement qu'un composant à température ambiante

alors il faut toujours commencer par le plus simple, la desserte domestique

chez toi tu n'as pplus qu'une seule prise, c'est déjà un très bon début, il va falloir faire le reste des manipulations conseillées pour éliminer ces causes, sachant que ce ne sont que des manipulations à l'intérieur de chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 376  

En dehors du détail de la desserte que j'ai précisé dans mon dernier post et que je ne vois pas comment modifier, tout le reste est nikel. 

En dehors de la Livebox, je ne vois pas ce qui peut chauffer, je pense bien que ton exemple était généraliste, 

mais l'expérience m'a appris malgrès tout qu'un système purement éléctro était beaucoup plus stable et moins sujet à son environement qu'un système informatique, tu n'est pa d'accord ? 

Sincèrement, je doute très sérieusement que mon installation soit en cause vu sa simplicité. 

par exemple entre mon dernier post et celui-ci ... ben pas de net ! ... Liaison ADSL indisponible dit la box !

Comment un fil (enfin 2 en l'occurence) branché, fixé, auquel on ne touche pas pourrait un coup passer, un coup non.

A la limite, je veux bien entendre le coup du mauvais contact, ca arrive... mais alors pourquoi le Test ne signal pas de problème ..? Je rencontre exactement la même instabilité qu'avant l'intervention du technicien, qui a remplacé une connexion oxydée sur la partie publique.

J'ai assisté à une intervention FT pour remplacer une partie de la ligne aérienne d'une maison voisinne pour cause d'oxydation également, comment fait-on pour que ce genre de diagnostique soit mené ? 

pourquoi FT n'accompagne pas ses clients dans la résolution des problèmes ? 

Je n'ai jamais eu aucune proposition me disant : je m'en occupe, on y passera le temps qu'il faut mais on trouvera et on proposera une solution !

je suis prestataire de service, mes clients ne me demandent qu'une chose : trouver ds solutions à leur problème, après ils signent ou pas, c'est une autre histoire. Mais là, juste, rien. 

y-a-t-il un numéro type support technique ? je sais la question peut faire sourire, mais je suis nouveau chez Orange, bien qu'ayant longtemps travaillé avec eux en Pro, là je suis désarmé.

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

donc rebelote, ce matin, 1/2h de connexion utilisable et boom plus rien.

obligé d'aller bosser au bar du coin.

j'appelle le 3970 ... je suis en attente depuis 25 minutes !! 

je fais le test en ligne, le e-chat démarre car un problème a été detecté et il faut plus d'infos ... première question : combien de prises avez vous ! nan mais sans déconner, c'est possible d'avoir quelqu'un de compétent en guise d'interlocuteur !

j'adore l'argument d'Orange concernant sa présence physique avec ses boutiques, sauf que lorsqu'on y va pour des problèmes techniques, ils nous renvoient vers le support téléphonique ... elle est où la relation de qualité ? 

est-ce que quelqu'un d'Orange finira par me donner une réponse cohérente ou va-t-il falloir que je me contente des réponses du genre : as-tu fais la vidange de la twingo !!

Sérieux, je trouve que la façon dont orange traite la relation client-SAV est honteuse, aucune différence avec ce que j'ai pu connaitre chez Free ou Bouygues dans une autre vie, c'est blanc bonnet : on fait des courbettes pour faire signer, et au premier problème on est aux abonnés absents... à moins de cracher, là elle me propose l'intervention d'un technicien gratuite, seul le déplacement est payant 69E ... la bonne blague ! pire : elle me dit sans honte que l'intervention est garantie .... 15j ....

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 332  

Suite de l'expérience : Orange 2.0

pris d'un coup de sang après avoir perdu 1h à expliquer à une opératrice clairement sans ressource et sans imagination (Orange devrait nous permettre de déclancher les RDV nous même par le biais d'un portail, plutôt que de payer quelqu'un qui au final de sait faire que ça, bref).

Je décide donc en rentrant, de virer le cordon RJ11-Filtre ADSL livré avec la Livebox ... un reboot plus tard ... la connexion tient depuis 1H25 avec une marge de bruit a environ  9 et des secondes erronées assez faibles, 8.

La coïncidence est tout de même troublante je me dis : soit la DLM était désactivé et elle est à nouveau en place ... soit c'est bien le filtre qui apportait de l'instabilité ... 

Et donc la dernire reflexion .. : c'est de la responsabilité de qui le filtre ?? Livré par Orange, mais installé dans la Maison ...? 

To be continued, mais les dégâts sur mon ressneti sont irreparables, Orange nous prend en Otage, comme tous les autres opérateurs, ni plus, ni moins.

harmattan
star
star
2 328  

@Breizhnos bonjour,

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, Orange (pour les autres je ne sais pas) a de très gros efforts à fournir pour retrouver son niveau qui était le sien dans la gestion des pannes, une référence en son temps mais, comme dans la pub, "c'était avant", dommage!!!

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
koubi
passionné
2 326  

Bonjour,si vous parlez du filtre ADSL livré avec la box cela relève de votre "responsabilité",si vous etes en degroupage total celui ci ne sert strictement à rien et peut causer des problèmes surtout avec le VDSL.

quand au DLM le service technique pourra vous informer de son statut actuel.

cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 311  

Et en fait c'est trop demander qu'on nous le dise à la vente ...?  ... ou au pire sur le e-Chat .... ?

J'espère qu'Orange finira par adapter sa politique de support à sa politique commerciale.

Sincèrement, je l'ai déjà dit j'ai travaillé avec eux environ 10-15 ans sur du déploiement ADSL, je trouvait le matos et les interface has been au possible, le personnel Commercial et Administratif épouventable, mais les techniciens vraiment pros.

Aujourdh'ui c'est tout l'inverse : les progrès réalisé sur les produits et les interfaces utilisateurs sont vraiment sympa, même si elles sont largement perfectible comme l'application MaLiveBox qui est très avare d'information, les commerciaux en boutique sont plutôt pas mal, en les grattant un peu ils parviennent à répondre à certaines problématiques technique necessistant un peu d'imagination, en revanche une fois signé .... C'est le désert total, plus 1 interlocuteur digne de ce nom, c'est très dommage pour l'image qu'on met pourtant très longtemps à façonner et qui peut être réduite à néant si vite.

Le truc c'est que si dès le premier incident signalé il y a 1 mois, on m'avait dit : bougez pas, on vient faire un diagnostique complet, chez vous et dans la rue ... même pour tout l'or du monde je ne serais pas parti ailleurs ... là, clairement, dès que Free dégroupe, je dégage, quite à ne pas avoir de service, autant avoir l'offre technique la plus complète.

sur ce, je vais tenter de retrapper le boulot en retard puisque ca semble vouloir tenir aujourdh'ui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne