- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai installé une LiveBox SagemCom Fibre depuis le 23/09/2020.
Depuis hier, je rencontre des problèmes avec les connexions WIFI.
La plupart de mes appareils sont connectés en WIFI : Tablettes, Smartphone, Camera IP, certains sont en Ethernet via le CPL: PC, Camera.
J'avais 2 répétiteurs WIFI: Pensant que le problème pouvait venir de là, je les ai retirés.
Le phénomène: Les appareils sont connectés au WIFI, puis se déconnectent, puis se reconnectent, alors que le signal WIFI est SATISFAISANT.
J'ai attribué des IP fixe à tous les appareils, mais ceci ne corrige pas le problème.
Je ne vois pas de solutions à ce problème.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion WIFI
Bonjour @Sergio74330 ,
Déjà, les CPL, c'est à mettre à la poubelle car ils génèrent plus d'inconvénients que de solutions !
Pour ce qui est du Wifi, le fonctionnemnt peut en être assez facilement perturbé par de nombreuses sources (micro ondes, TV un peu ancien, chaudière, appareils des voisins proches...)
Les 2 Wifis de cette Livebox (quel modèle ?) ont-ils été séparés :
livebox-play-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts
Livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement
livebox-5-verifier-et-activer-le-wifi-double-bande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion WIFI
Bonjour, Merci de votre réponse.
C'est une Livebox 5. Je viens de séparer les 2 réseaux wifi. Sur tous les appareils, seul le réseau 2,4 apparait (je pense que qu'ils n'admettent que ça). Sinon, j'ai effectivement l'impression que cela a réglé le pb. => Merci bcp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion WIFI
Bonjour @Sergio74330 ,
Tant mieux si le problème est résolu.
Le Wifi 5 GHz n'est utilisable que sur des appareils relativement récents...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion WIFI
bonjour @Sergio74330
merci de ton retour
bonne journée