Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestives

Gfttechx
contributeur
10 431  

Déconnexion intempestives

Bonjour; J'ai récemment emménagé dans un appartement et je dispose désormais de ma connexion internet. Tout marche plus ou moins bien. J'ai une offre a 800-900 Mbps, qui tient la route la nuit. J'atteins les 930-950 a peu près. Le jour beaucoup moins a 500-600 ... J'ai été contacté par le service technique qui m'a donné un numéro a appeler en cas de problème mais impossible de le retrouver. Le diagnostic internet du 3900 refuse de me mettre en relation avec quelqu'un puisqu'il prétend que ma connexion n'a aucun problème ( ce qui doit etre vrai au moment de l'appel ) donc j'ai recours a l'aide du forum.

Pour décrire simplement mon problème, de façon totalement aléatoire, et sans que j'ai vraiment pu remarquer d'horaires précis, ma connexion saute, l'espace de 30 secondes et revient. Ceci dit quand elle revient , mon débit est divisé par 10 et impossible de monter au delà de 60-70 Mbps. Seule solution, redémarrer la box .. En tant que joueur assez régulier ce problème est purement et simplement insupportable et peut survenir 2 à 3 fois  par jour .. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du problème et si par ailleurs quelqu'un disposait du numéro du service technique de Toulouse, je serais absolument ravi ..

Merci de vos futures réponses.

Cordialement

Solutions approuvées
Gfttechx
contributeur
10 342  

Re: Déconnexion intempestives

Ok donc je poste ici la solution pour ceux qui auraient le meme problème que moi en expliquant les étapes.

1 - Je fais tout un tas de tests pour vérifier que la perte de débit ne vient pas de mes appareils

2 - Je fais un dépannage via l'application du téléphone qui me dit qu'il n'y a aucun problème de connexion.

3 - Je me connecte sur le site Orange via l'ordinateur et je refais un déppanage qui cette fois me dit le message suivant :  "La liaison entre votre Livebox et votre boitier Fibre Optique est de mauvaise qualité." 

4 - J'appelle au 3900 en disant " Problème technique" , puis je répond que j'ai déjà fais tout ce qui était necessaire et on me met en relation avec un gentil monsieur a 3h00 du matin, qui me dit de changer le cable Ethernet qui lie la Livebox et mon boitier fibre et miracle .. Me revoila a 950 MBps ...

Merci a ce monsieur du coup et merci a ceux qui ont essayé de m'aider. En espérant que ça puisse en aider d'autres  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 417  

Bonjour @Gfttechx 

En fibre il n'y a pas beaucoup d'outils pour analyser une connexion, Orange les a certainement mais pas nous étant clients comme toi.

Par contre un test de débit en fibre doit impérativement être réalisé dans les conditions suivantes pour qu'il soit valide :

- Le PC doit être connecté en Ethernet (pas de Wifi ou de plugs)

- Il doit être démarré en "mode sans échec avec prise en charge du réseau"

- Le WIFI de la livebox doit être coupé (avec le bouton) afin que tous les appareils connectés en WIFI n'accèdent pas à internet.

- Le décodeur doit être en veille ou éteint.

- Tous les autres appareils connectés en Ethernet à la livebox doivent être débranchés (câble Ethernet)

Dans ces conditions le test de débit est factuel. Fais le et donne nous les valeurs.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gfttechx
contributeur
10 399  

Mon PC est en ethernet. WIFI coupé, pas de décodeur TV, rien d'autre de branché a la livebox si ce n'est l'ordi. J'ai un ami qui habite Nantes qui a eu le meme problème d'ou le fait que je supposais qu'il s'agissait d'un problème généralisé ... Aucune application ne consomme de réseau lorsque je fais mes tests de débit. Il s'agit plus d'un problème de déconnexion inopinée qu'un problème de débit réellement. Sans ces déconnexions mon débit est stable; Des que la co saute ( l''espace de 30 sec ) quand ça reivent j'ai 70 Mbps.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 383  

@Gfttechx 

Il s'agit d'une déconnexion de la box avec le serveur Orange, synchronisation, ou box PC ?

As tu un affichage sur la box lors d'une déconnexion, si oui, lequel ?

Gfttechx
contributeur
10 366  

Bah j'ai du mal a savoir vu que la déco dure très peu de temps, et que je retrouve la co assez rapidement. Ce qui est curieux c'est que contrairement a une déco "classique" ça me déconnecte pas totalement du jeu ou quoi. Juste je lag de fou pendant 10 secondes, et quand ça revient, j'ai 70 Mbps. Au moment ou j'écris ces lignes c'est arrivé il y  a 1 minute et je vais devoir a nouveau redémarrer ma box pour avoir un débit correct ... La première fois que c'est arrivé, j'étais allé regarder la box et il y avait un message d'erreur stipulant qu'il n'y avait pas d'accès Orange pour internet. Aucun souvenir concernant une erreur de synchronisation. La prochaine fois que ça arrive je vais courir vers la box pour voir quel message s'affiche exactement.

EDIT : Voila que je reboot et que le débit ne remonte plus a la normale ... ça commence sérieusement a me taper sur le système ... Quel mot clef je dois dire au 3900 pour qu'il accepte ENFIN de me mettre en relation avec quelqu'un ?!

EDIT2 : J'ai totalement réinitialisé la Livebox , en y remettant mes identifiants de connexion .; Encore et toujours le meme problème .. Rien a y faire, je reste bloqué a 96 Mbps. Par ailleurs j'ai testé le débit de la machine en 4G et il est a 280 Mbps, ce qui montre bien qu'il n'y a aucun problème au niveau de l'ordinateur en lui meme. Je me suis dis qu'il s'agissait peut etre du cable ethernet donc j'ai testé en WiFi encore une fois, 96 Mbps ... Je sais plus quoi faire ... Et evidemment impossible de joinder quelqu'un au 3900 parce que "Les test démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement" .....

Gfttechx
contributeur
10 343  

Ok donc je poste ici la solution pour ceux qui auraient le meme problème que moi en expliquant les étapes.

1 - Je fais tout un tas de tests pour vérifier que la perte de débit ne vient pas de mes appareils

2 - Je fais un dépannage via l'application du téléphone qui me dit qu'il n'y a aucun problème de connexion.

3 - Je me connecte sur le site Orange via l'ordinateur et je refais un déppanage qui cette fois me dit le message suivant :  "La liaison entre votre Livebox et votre boitier Fibre Optique est de mauvaise qualité." 

4 - J'appelle au 3900 en disant " Problème technique" , puis je répond que j'ai déjà fais tout ce qui était necessaire et on me met en relation avec un gentil monsieur a 3h00 du matin, qui me dit de changer le cable Ethernet qui lie la Livebox et mon boitier fibre et miracle .. Me revoila a 950 MBps ...

Merci a ce monsieur du coup et merci a ceux qui ont essayé de m'aider. En espérant que ça puisse en aider d'autres  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 309  

@Gfttechx 

Merci pour ton retour comme quoi les câbles Ethernet eux aussi vieillissent mal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795923 membres inscrits 🧡

3433 personnes actuellement en ligne