Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

MatthieuRa
contributeur occasionnel
536  

Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Bonjour à tous et à toutes,

Ça fait maintenant depuis Novembre 2018 que j'ai le problème qui va suivre. Selon certaine période (environ pendant 2 semaines d'affilés tous les 3/4 mois), ma connexion internet s'arrête lorsque mon débit descendant est particulièrement demandé, je vous donne un exemple plus concret:
Lorsque j'utilise un navigateur, je ne rencontre pas ce problème.


Je le rencontre lorsque un logiciel se connecte à un serveur online. Par exemple lorsque je joue à un jeu online (attention pas sur navigateur je parle bien d'un logiciel), par exemple League of Legends ou encore Destiny 2, ma connexion internet se stop SYSTEMATIQUEMENT lorsque je rejoins le serveur Online.

Voici ce qui est alors affiché si je n'éteins pas ma livebox play:
- Votre ligne téléphonique est actuellement en service
Du côté de chez Orange, c'est affiché que ma livebox s'éteint puis s'allume.
De mon côté je l'éteins, je la rallume, je débranche chaque branchement (livebox & mural) voir même des fois je la réinitialise. Et pourtant, quand je suis dans ces périodes de 2 semaines rien à faire, cela est systématique. Et lorsque je quitte mon activité, la connexion revient d'elle même.

Ma livebox play a été changé 4 fois, je n'ai pas eu ce problème avant la date indiquée en haut, et l'électricité de mon appartement fonctionne parfaitement.
Mon point de vue: Je suppose que c'est parce que ça requière une partie plus importante du débit internet lors de ces activités que celle-ci se bloque et s'arrête. 4 techniciens sont venus chez moi et 3 ne savaient pas ce qu'il se passait et ne comprenaient pas la raison de ce problème. Le dernier pense que c'est en lien avec l'arrivée électrique de mon immeuble, et pourtant cela ne coïncide pas avec le fait que ce problème soit récurant mais pas constant. (environ pendant 2 semaines d'affilés tous les 3/4 mois & à chaque fois que mon activité requière un débit internet plus conséquent qu'une simple recherche internet ou que du streaming)

Voilà Avez vous une idée ? 

33 RÉPONSES 33
MatthieuRa
contributeur occasionnel
460  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Et bien je suppose qu'un énième coup de fil s'impose ? Le sujet a l'air de faire peur 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Bonsoir @MatthieuRa 

 

Disons que c'est un sujet plutôt difficile que tu nous soumets pour des simples clients.

Si Orange butte dessus je ne vois pas trop qui pourrait t'aider à part une personne d'Orange elle même et encore.

 

A la rigueur on peut te soumettre des idées mais de la à ce que ce soit LA solution à moins d'un gros coup de chance.

 

Je verrai bien un perturbateur externe, genre lampadaire d'éclairage, enseigne lumineuse d'un magasin etc... mais il va falloir faire le rapprochement avec les périodes que tu nous indique et le toi seul peut faire l'analyse en fonction de ce que tu vois dans le coin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MatthieuRa
contributeur occasionnel
445  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Je vois, une connaissance me demande de situer le dslam auquel je suis rattaché, comment puis-je faire ça via orange ? est-ce possible ? Il pense que ça peut avoir un lien avec mon problème

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

salut @MatthieuRa 

 

@JuanLucas38 

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MatthieuRa
contributeur occasionnel
398  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Voilà les informations que le site me donne
Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIF
Code Commutateur Local :
49007ROO
Nom Commutateur Local :

ROOSEVELT

Longueur de ligne :
n/a
Distribution directe
oui
Affaiblissement théorique :
n/a
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
LOIR-2
Type de DSLAM : XZone Dense (> 20 000 lignes) :
non
Nombre d'abonnés approximatif :
12000
NRA compatible ADSL :
oui
NRA compatible ADSL Max :
oui
NRA compatible ADSL2+ :
oui
NRA compatible ReADSL :
oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

salut @MatthieuRa 

 

@JuanLucas38 

 

le NRA est dégroupé, donc pas de souci de ce côté là, mais sans les valeurs d'atténuation, impossible de te répondre, et de plus il nous faut les valeurs de la box

 

tu as fait le test d'éligibilité avec un 09 ou avec un 01/02/03/04/05

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MatthieuRa
contributeur occasionnel
374  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Je n'ai pas de téléphone fixe, seulement un numéro de ligne soit mon 09, donc je n'ai rempli que mon adresse malheureusement. A moins que j'ai manqué l'information ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

re @MatthieuRa 

 

@JuanLucas38 

 

les sites d'éligibilité ne savent pas interpréter les 09, uniquement les 01/02/03/04/05

 

et tu peux avoir un numéro en 01/02/03/04/05 sur ta box, comme c'est le cas chez moi, je suis ne dégroupage total, je n'ai que le téléphone de la box, et je n'ai que le 03

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MatthieuRa
contributeur occasionnel
346  

Re: Déconnexion internet lors d'une forte demande de débit

Si je comprends bien je possède un 01/02/03/04/05 sans le savoir c'est bien ça ? Est-ce possible de le trouver ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne