Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion régulières

Max34
contributeur
626  

Déconnexion régulières

Bonjour,

 

Je suis chez Orange en VDSL2 avec la livebox play. 

J'ai des deconnexions fréquentes matin, nuit... cela n'est pas tout le temps. Il peut se passer plusieurs jours sans déconnexions mais d'autres avec des déconnexions très régulières (comme en ce moment).

 

Dans ces cas là, le modem affiche "echec de synchronisation...". 

 

Quand ça marche, j'ai un débit excellent. Je ne sais pas si cela a une influence, mais peut être est-il possible de diminuer le débit pour augmenter la stabilité ? 

 

Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re : Déconnexion régulières

salut

 

essaies déjà de gagner en stabilité au niveau de ta desserte domestique en faisant ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). AVec une offre Open, ou une offre sans ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire, tu peux utiliser une simple prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ensuite, vois avec l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max34
contributeur
621  

Re : Déconnexion régulières

Salut,

merci de ta réponse.

 

"vois avec l'assistance pour tester la ligne et la box"

Je l'ai fais, voici ce qu'elle m'a répondu (par tchat) : 

 

"Le résultat des tests et des manipulations me permet de situer le défaut : soit à proximité de votre domicile, soit à votre domicile."

 

"Les testes que je viens de lancer indique que le serveur DSLAM et votre Livebox échangent des informations sans synchronisation"

 

En sachant qu'ils me factureraient 150€ l'intervention d'un technicien.

Je trouve ça un peu exagéré de me faire payer une telle somme pour quelque chose qui n'est pas de mon ressort et qui fonctionnait très bien au début. 

 

 

Au sujet du condensateur, j'y ai pensé également, mais après démontage de ma prise je n'ai pas l'impression d'en avoir un. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne