Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

AlexL2
contributeur occasionnel
477  

Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour, 

Ma ligne ADSL cuivre désynchronise par temps pluvieux. Après retour de vent et temps sec, la ligne redevient utilisable.
Pour Info, c'est de l'ADSL nu AVEC une tension de ligne de 53,9V continus mesurés au DTI par beau temps. NRA situé à 5620m, atténuation down 69dB, débit 1784kb/s avec 7dB de marge au mieux par beau temps.

Quand il pleut, j'ai mesuré au DTI pendant la déconnexion environ 2V ou à peine plus.

Je suppose donc un (ou les 2) fils de ligne d'être dénudé(s) ou mis à la terre au niveau par exemple d'un boitier aérien non étanche. 

Il y a bien quelques erreurs FEC et CRC en down qui restent par beau temps, mais ça ne crée pas de déconnexion pour autant. J'ignore les FEC (corrigées par la box) et je suppose que les CRC restantes correspondent en grande partie aux échecs de la correction FEC.

Comment faire comprendre à nos amis du 3900 qu'un test de ligne par temps pluvieux serait souhaitable ? Dois-je demander à rétablir le DLM ? (je l'ai fait supprimer il y a longtemps). Merci de vos suggestions.

 

 


Solutions approuvées
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
193  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,



Je viens de prendre connaissance de votre message et vous propose un remboursement de cette somme.


Vous le verrez apparaître sur l'une de vos deux prochaines factures.


En attendant, et concernant votre connexion, je vous propose de revenir vers vous en fin de semaine afin de faire le point ensemble.


Je reste disponible pour vous si vous le souhaitez.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
466  

Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
421  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

@AlexL2 

Je vous remercie pour vos coordonnées. 
Je constate qu'une intervention est en cours. Une demande de moyen complémentaire a été réalisée hier. 

Nous allons suivre votre dossier. 

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AlexL2
contributeur occasionnel
397  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

re bonjour, 

Merci pour le retour. J'ai bien dans mon compte client (mes dossier dépannage) un dossier du 29/10 pour lequel j'ai vu le technicien : panne trouvée et résolue sur un des boitiers de rue. Mais la pluie suivante le soir même a montré encore des déconnexions. Les  "dossiers" ultérieurs correspondent chacun à un chat avec un conseiller , sans résultat probant. 

Un boitier spécialisé localisateur de défaut branché au départ au NRA ou sur mon DTI pourrait aider  à cerner  géographiquement le souci.  Sinon la recherche risque de durer.  Bon courage aux techniciens en attendant.

Ma seule bonne nouvelle c'est que sans pluie la connexion fonctionne. 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
282  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Une intervention sur le câble défectueux au lieu le vendredi 28 novembre.

Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous si de nouvelles informations nous parviennent. 

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AlexL2
contributeur occasionnel
243  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour, 
Merci, c'est noté, et beaucoup plus clair que le "détail" de mon dossier du 29/10/25 qui affiche "Votre dossier est en cours de traitement" et pas un mot de plus. 
Ce 14/11/25 le vent souffle fort ici et risque d'incommoder fortement quelques poteaux en bord de route.  Attendre un peu pour ne réparer qu'une fois semble judicieux. Après tout, la ligne fonctionne encore à temps partiel et c'est mieux que rien.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
238  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,


Je vous remercie pour votre retour ainsi que pour votre compréhension.


On reste disponible et on reviendra vers vous dès que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance.


En attendant, je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
185  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,


Je me permets de vous contacter concernant votre dossier de dépannage.


Une nouvelle intervention doit avoir lieu.


Pour cela, j'ai besoin de connaître vos disponibilités, sachant que les premiers rendez-vous sont disponibles dès jeudi 20 novembre ou samedi 22 novembre entre 8h et 13h ou dans l'après-midi entre 13h et 18h.


Je reste disponible et attends votre retour.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
160  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message.

Nous restons disponibles, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
120  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,


Je reviens vers vous dans le cadre de votre dossier de dépannage. 


On n'a pas obtenu de retour de votre part à nos derniers messages.


On souhaite vraiment rétablir vos services au plus vite.


Si vous avez toujours besoin de notre assistance, on est la !


En attendant, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.


Je vous souhaite une très bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne