Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions et débit insuffisant....

Mogetto
fan
fan
725  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Bonjour @bidulus votre NRA qui est un NRA ZO ( Zone d'Ombre ) n'est pas fibré! Il est géré par Actelis et le CG86. Contrairement a un NRA non fibré classic comme chez moi sur Chateau Garnier dans le sud Vienne, le palier de connection est a 8 mega max sur votre NRA ZO. Il suffit donc que de quelques gros utilisateurs pour que le lien de collect cuivre ne fournisse plus assez! Les techniciens devraient s'informer!

 

Je suis a fond sur le dossier des NRA non fibré de la Vienne, votre NRA devrait l'etre cette année! Donc tres prochainement vous n'aurez plus de souci.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
722  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Malheureusement, vous pourrez faire venir 20 000 techniciens, le probleme de débit sera toujours présent jusqu'a la mise en place de la fibre à la place du lien de collect cuivré actuel. Comme pour moi et beaucoup d'autre, il faut patienter!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
bidulus
contributeur occasionnel
670  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Merci pour les infos...

Il suffit donc d'attendre et de payer sa facture pour une prestation médiocre!!!

C'est lamentable, je pense que je vais de nouveau les appeler.

Mogetto
fan
fan
658  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Mais vous pouvez les appeler! Mais cela ne changera rien! Le fibrage est prévu sur ce NRA, vous avez de la chance! Dans le département 11 NRA reste à fibrer!

 

Je suis d'accord, payer le meme prix que sur un NRA fibré mais n'avoir que de la bouze c'est assez rageant et frustrant!

 

L'ideal serait de faire passer votre NRA sur un palier 2 mega en attendant la fibre! Ce qui laisserait de la bande passante a tout monde!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
bidulus
contributeur occasionnel
617  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Bonsoir,

Comment savez vous que le fibrage est prévu?

Avez vous la date?

Pourquoi le votre ne sera pas fibré dans un avenir proche?

A plus.

Mogetto
fan
fan
594  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Je le sais parce que je suis en contact avec le responsable du pole urbanisme et nouvelle technologie du CG86 et un delegué regionale d' Orange! Je suis le dossier regulierement!

Un membre sur la commune d'Archigny etait sur NRA non fibré en juin, je lui ai dit que le NRA allait l'etre, c'est chose faite depuis quelques jours!

Et pour mon NRA il n'est pas prévu encore, tout simplement!

 

Pas de date mais ce sera, si pas de retard, avant fin 2015!

 

Les communes de Oyré, La puye dans le 86 ont vu leur NRA aussi fibré depuis peu!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
bidulus
contributeur occasionnel
576  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Ok, merci pour ces renseignements.

Mogetto
fan
fan
574  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Notre département 86 est assez en retard, il y a encore quelques multiplexeur à retirer, les derniers seront retirer debut 2016! Pour avoir une idée de ce qu'est le multiplexage de ligne, voir ici:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplexage

 

En septembre, Orange planifie pour 2016 les NRA qu'il fibrera! J'attends donc avec hate la fin septembre!

 

@bidulus Et concernant votre NRA, il devrait etre illigible VDSL et TVip à l'issue du fibrage!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
bidulus
contributeur occasionnel
570  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Vu la longueur de ma ligne, le VDSL correspond à un débit entre 15 et 20 n'est ce pas?

 

Merci.

Mogetto
fan
fan
563  

Re : Déconnexions et débit insuffisant....

Malheureusement votre ligne est trop longue pour profiter du VDSL. A l issue du fibrage il n y aura plus de palier a 8 mega et votre ligne devrait gagné entre 1 et 5 mega je pense. Le plus important est que vous n aurez plus ce souci de saturation.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755445 membres inscrits 🧡

1514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne