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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
Bonsoir @Al3XD
Effectivement, en consultant votre dossier je constate que cette intervention avait bien été prise en compte mais annulée car les tests en amont n'ont pas détecté de défaut sur votre ligne.
Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu de SMS en ce sens.
N'hésitez pas à revenir vers nous, suite à cette prestation experte du 28 juillet, si besoin. Nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
@melet39 On s'accroche mais là c'est une déception totale...
@Steph_M
Pouvez-vous me confirmer que le RDV a bien été pris pour le 28/07 entre 8h et 9h ? Je n'ai pas eu de confirmation, j'ai pas envie de perdre une autre journée à attendre ![]()
Après c'est bien le problème, soit on est dans les tests faits et refaits à n'en plus finir, soit on nous dit que tout va bien sur la ligne, et moi je veux bien croire que tout va bien sur la ligne, quand je suis connecté c'est le cas, mais quand on est dans la zone grise ben le problème persiste et personne ne sait nous dire l'origine du problème, moi je veux bien que ça vienne de chez moi, mais si on annule les RDV de techniciens comment on peut identifier le problème nous les clients ?
Ben on peut pas, du coup c'est la boucle infernale, entre les reboot de box et "tout va bien sur la ligne", ça règle pas le problème.
C'est quand même fou que j'aie du insister une heure avec un responsable pour effectivement avoir une vérification complète, au moins pour pouvoir identifier le problème, après si c'est de chez moi encore une fois je ferai mon méa culpa, et c'est même pas le tarif le problème, c'est que personne au 3900 ne nous le propose sans que littéralement on insiste une heure.
Combien de gens restent comme ça avec des problèmes parce qu'ils sont pris dans le circuit et ne sont pas assez opiniâtres pour en sortir...
En tout cas merci de votre suivi.
***
Si au moins ça pouvait servir à quelqu'un : si on vous ballade dans la boucle des "vérifications, reboot" et autres sans que ça règle votre problème, vous laissez pas faire, insistez pour avoir un technicien, même à vos frais, sans ça Orange se dédouane en disant que tout va bien sur la ligne (ce qui est peut être le cas) mais derrière c'est pas 3 manipulations de base qui peuvent isoler des problèmes plus obscurs.
66 déconnexions pour moi ce mois-ci, le plus gros sur la dernière semaine, donc si la ligne est OK pour Orange mais qu'après 5 réinitialisations de la box les problèmes persistent on fait quoi, quels sont les process dans ce cas ? Si c'est de laisser les clients à l'abandon c'est lunaire, et encore une fois pourquoi on ne nous propose pas directement un déplacement technique, quitte à payer, vraiment je comprends pas....
Ou alors on se dit que l'utilisateur est trop c** et que c'est de sa faute, et là dessus je peux pas vous donner tort, ayant été au service client Orange il y a 25 ans et technicien informatique avant d'être en invalidité c'est souvent le cas, mais il y a des zones d'ombre dans vos process, c'est pas normal d'avoir le même script en boucle, quand on fait 5 fois quelque chose qui ne fonctionne pas, inutile de le refaire une 6ème fois....
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
Bonsoir @Al3XD
je me mets à ta place c'est sur que c'est une déception totale,espérons une bonne nouvelle rapidement
Bonne soirée
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
On a peut être identifié la cause du problème, enfin un ami électricien qui a bien voulu examiner ça en échange d'une pizza et d'une bouteille de Chianti.
Pas de déconnexion depuis 12 heures, on va attendre de voir ce que ça donne sur la durée.
Je vous tiens au courant.
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
Bonjour @Al3XD
merci de ton retour en attente d'une bonne nouvelle définitive
Bonne journée
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
Bonjour @Al3XD
Je vous confirme le RDV pour une prestation installation pour le 28 juillet.
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Un point complet sur mon problème.
Donc je pense pouvoir dire qu'on a identifié le coupable : problème au niveau de mon installation électrique.
Ce qui est pas forcément évident à identifier quand le seul appareil impacté est la livebox.
Au final il a fallu resserrer un fil au niveau du tableau électrique, et brancher la box sur un biplite pour y brancher une multiprise en plus.
Voilà 5 jours de passés et aucune déconnexion.
Donc évidemment toutes mes excuses aux différents services d'Orange avec qui j'ai pu interagir la semaine passée, puisqu'au final le problème venait bien de chez moi.
Ceci dit c'est vraiment un parcours du combattant pour joindre un interlocuteur au 3900 et ne pas repartir systématiquement à zéro, et c'est encore plus compliqué pour avoir une réponse, si on me m'avait pas aidé j'y serais encore.
Je comprends aussi qu'on ne puisse pas faire des box plus robustes ne serait-ce qu'en terme de coût, surtout pour un appareil loué au client, mais quand même, ça serait pas mal d'avoir une meilleure alimentation sur les prochaines....
Merci à tous d'avoir supporté ma mauvaise humeur, j'ai donc appelé pour annuler mon RDV de Vendredi avec le technicien, j'espère que ce sera bien pris en compte.
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
Bonjour @Al3XD
merci de ton retour enfin positif
Bonne jounée
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Re: Déconnexions fréquentes (plusieurs fois par heure) - Livebox 5
Bonjour @Al3XD
Je suis ravi que vous ayez retrouvé une bonne stabilité de votre connexion. Je vous confirme l'annulation du rdv de vendredi.
Notre équipe reste disponible et vous souhaite une agréable journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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