- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions fréquentes
Bonjour,
Je rencontre actuellement des soucis de déconnexions régulières, malgré 2 passages d'un technicien.
J'ai actuellement un abonnement VDSL, la ligne téléphonique séparée de la box. Etant hébergé chez mes grands parents, ceux ci ne souhaitent pas relier la box au téléphone, pour garder une ligne téléphonique même en cas de coupure de courant.
Mes déconnexions sont régulières depuis le passage du technicien. La box reste stable si on ne l'utilise pas mais saute dès que l'on veut télécharger un fichier. Après cette première déconnexion même la navigation en est devenue difficile.
Lors du premier passage, il a changé le câble téléphone à l'intérieur de la maison, qui était vétuste. Les problèmes ont continué mais se sont légèrement atténués avec le temps mais accompagnés d'une diminution du débit. 40mbps lors du premier passage contre 20 juste avant le deuxième, 1 mois et demi d'intervalle entre les deux interventions
Lors du second passage, il a changé la box. Problème non résolu et même empiré.
Il a donc mit la ligne sous surveillance pendant 48h, et selon les résultats de cette surveillance il en ressortirait soi disant que c'est un défaut électrique qui en ressort. J'ai donc essayé l'hypothèse du changement de prise. Sans résultat. Je vous écris ces lignes avec mon téléphone en partage de connexion tellement c'est invivable..
A noter aussi que les câbles téléphoniques de la rue à la maison sont enterrés depuis quelques mois donc neufs, le câble qui va de l'extérieur à la prise principale est neuf lui aussi, et il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans la maison. L'installation électrique à été refaite à neuf en 2014.
Je ne comprend donc pas d'où celà peut venir.
Merci d'avance ![]()
Si vous voulez des informations techniques n'hésitez pas à me les demander.
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions fréquentes
Personne ?
Voici quelques infos complémentaires, si ça peut aider
longueur de ligne :848 mètres
affaiblissement théorique : 8.7344dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.36 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Bobz
cool mec, on a une vie en dehors de ce forum, alors si personne ne t'a répondu tout de suite, tu as le droit d'être un peu patient quand même
surtout qu'au départ on n'avait aucune valeurs
Maintenant que c'est chose faite, ça nous cause tout de suite
Marge au bruit élevée, secondes erronnées et gravement erronées, il est plus que probable que tu aies rencontré des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
doublon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ![]()
Alors pour la parenthèse reproche :
Je suis conscient que vous avez une vie en dehors du forum et je ne le dénigre pas au contraire (moi aussi hein, c'est pas par choix que je viens vous embêter avec mes problèmes), c'est juste que j'ai posté le sujet samedi, toujours pas de réponse le lundi soir alors que je voyais d'autres messages sans forcément avoir de données techniques avoir des réponses. Je connais la règle générale des forums qui veut qu'on n'up pas un sujet qui a moins de 24h, si c'est différent ici je m'en excuse mais je ne savais pas. (Tu me parles de patience mais une relance presque 55h plus tard je n'appelle pas ça de l'impatience)
Pour la politesse, elle était présente sur le sujet initial. Elle manque sur ma réponse et ça a dû paraître froid au premier abord mais c'était juste une simple relance. J'aurais pu mettre un simple "UP" mais je ne me suis pas contenté de ça, j'ai cherché ce qu'on demandait en général comme info technique avant de répondre et du coup de donner les miennes.
Et si tu veux jouer à chipoter, je pourrais très bien te dire de relire mon message avant de faire un bête copier coller car il y a beaucoup de réponses à ton message dans le sujet initial.
Bref passons, on est pas là pour se crêper le chignon pour des détails.
Pour ce qui est de la ligne, il est certain que je suis bridé par le DLM. Vu le défaut que j'ai, heureusement qu'il est là d'ailleurs parce que ça serait invivable sinon. La ligne a une stabilité de quelques minutes avant bridage.
Du coup pour répondre à ce qui n'était pas précisé :
- Il n'y a pas de condensateur dans la prise.
- Le technicien a déjà remplacé tout ce qui se trouve dans la partie domestique (de l'extérieur vers l'intérieur de la maison). Une entreprise est venue enterrer les câbles électriques et basse tension (téléphone) de la rue jusqu'à la maison dans les 6 derniers mois.
- Les câbles utilisés sont ceux d'origine. Peuvent ils être défectueux ? Si c'est le cas je peux simplement demander à Orange de me les remplacer ?
- L'alimentation électrique de la box a été isolée lors du premier passage du technicien. Après le second passage j'ai même tiré une rallonge (simple) depuis une prise à l'autre bout de la pièce.
- J'ai un abonnement ligne fixe FT en dehors de l'abonnement box (dégroupage partiel?)
- Il y a une seule prise téléphone dans la maison. Pas de DTI au tableau électrique.
- Sauf malfaçon de l'électricien, je ne pense pas que ça puisse venir de l'installation électrique vu qu'elle a été refaite à neuf en 2014
Du coup pour ce qui est de contacter l'assistance, c'est déjà fait, par deux fois.
Le technicien, idem
Je me doute que vu ce qui a été essayé, on rentre dans un niveau très technique et difficile à voir sans être devant l'installation. Je suis juste actuellement en train d'explorer toutes les pistes mais à cause de mon faible niveau je fais appel aux connaissances du forum
Merci d'avance !
Bonne soirée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben mon gars, bon courage !
Voir tous les posts à ce sujet (déconnexions etc) dont les miens (Déconnexions soudaines @suborange), on est nombreux à galérer et ce n'est pas fini :mansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @suborange, ça fait plusieurs mois que ça dure à petite dose mais le fait que les choses empirent quand le technicien passe c'est qu'il y a un problème quelque part :smileylol:
Bon courage à toi également ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'espère que je ne relance pas trop vite 😁😁
Après le 3eme passage d'un technicien, lors duquel il a désactivé l'ipv6 sans résultat, j'ai décidé de tester une connexion en direct via RJ45 en déplaçant mon PC, me disant "de toute façon, ça peut pas être pire".
Ô miracle, ça fonctionne ! Bon débit, très bonne stabilité (j'ai saturé la ligne en téléchargant pendant 2 heures, aucune déconnexion)
Seulement la seule prise téléphonique à disposition étant à l'autre bout de la maison, je ne peux pas tirer un RJ45 de la box à mon ordi (c'est une tour)
Je me dis donc que c'est le boîtier CPL qui fait sauter toute la box, je décide donc d'acheter une clé WiFi.
Seulement, sur 40Mbps disponibles selon la box, je me retrouve avec une plage comprise entre 6 et 15Mbps.
Je teste avec mon smartphone, j'ai le bon débit.
Avec un PC portable dans la même pièce, le bon débit également.
Je teste en passant mon smartphone en "point d'accès WiFi" et en me connectant via la clé fraîchement installée : 25Mbps en 4G (même résultat sur le smartphone en 4G)
Je n'ai pas pu tester la clé sur mon PC portable, le driver n'a jamais voulu s'installer. (plusieurs essais, de différentes façons)
J'ai installé un autre disque dur dans le PC fixe avec un nouveau Windows dessus, j'ai le même débit (6 à 15 mbps)
J'ai également essayé plusieurs ports USB : 2.0 à l'arrière, 3.0 à l'arrière, 2.0 en façade
De plus je continue à avoir des désyncro, moins fréquentes et moins longues, mais toujours présentes..
Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème, je suis preneur !
Je songe même à changer d'opérateur, mais si ça vient de la ligne matérielle, ça sera pareil..
Merci ![]()