- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexions intempestives de la Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives de la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives de la Livebox
En télétravail depuis le 17 mars, j'ai depuis une dizaine de jours des déconnexions intempestives de ma livebox...!?
Après plusieurs essais, ma ligne n'a apparemment aucun soucis mais les déconnexions sont pourtant bien existantes...!?
1- J'ai essayé de joindre les services Orange au 3900 avec notre téléphone portable (avec la ligne fixe c'est impossible suite aux déconnections) mais à chaque fois au bout d'un moment, on vous raccroche au nez...!?
2- Je me suis donc rendu à mon agence de Cahors, mais avec le Covid 19, il vous faut prendre rendez-vous en ligne. J'ai donc réussi à remplir le questionnaire mais arrivé à la fin pour valider le rendez-vous, j'ai un message d'erreur qui me dit que mon rendez-vous n'a pas été pris en compte...!?
Je vous signale que depuis le début de l'année, j’ai eu quatre interventions sur ma ligne, deux d’Orange et deux de vos sous-traitant Abieléc de Pradines. Heureusement, seule la dernière intervention a été payante par la pose d’un DIT (chose qui n’a d’ailleurs rien à voir avec des soucis de connexion…!?) et apparemment un mauvais branchement (fiche mal enfoncée…!?) au sous-répartiteur de la commune (ce qui ‘est pas de mon fait mais pourtant facturé…!).
Aujourd’hui, je ne sais plus vers qui me tourner...mais peut-être du côté du tribunal… !?
PS : j’ai rédigé ce message avant grâce à Libreoffice car en ligne, cela à déjà déconnecté 2 fois… !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives de la Livebox
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Motoguzzi46 @melet39 @juste
Si DTI posé donc ligne ADSL ou VDSL
Faire essai en direct sur le DTI et si OK au DTI = problème installation ou matériel chez vous ou si non OK au DTI ( toujours déconnexions ) recontacter le 3900 .
Les interventions des techniciens sont garanties voir :
Pour la facturation du déplacement du technicien :
Si défaut chez vous et que c ' est de votre faute il y a facturation du déplacement du technicien .
Si défaut pas chez vous ( voir compte rendu obligatoire du technicien que vous devez avoir reçu sur votre BAL) pas de facturation du déplacement du technicien .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai appeler le 3900 deux fois avec notre portable et une fois avec le fixe du travail et à chaque fois, pas d'aboutissement, soit on vous raccroche au nez ou alors on vous dis qu'avec le COVID 19, il y a beaucoup de demandes et il faut être patient et au revoir...!!!
Quand au service 24h, je n'y crois pas trop, je pense que c'est plus un problème de sous-traitant qui bâcle son travail...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Durant les quatre interventions que j'ai eu, tout à été testé à la maison et j'ai une prise qui a été changé. Après, installation d'un nouveau DTI et un branchement correct au sous répartiteur de la commune, tout est rentré dans l'ordre. Donc je pense que rien ne vient de la maison, mais le problème vient encore du branchement dans le sous-répartiteur...!
Après avoir eu des échos d'un certain sous-traitant malhonnête ici, il est facile pour eux de ne pas brancher à fond ton câble et comme ça, cela créé une panne qu'ils peuvent facilement te facturer et tant pis pour des non initiés comme nous qui payons bêtement. Pour les dépannages, c'est apparemment la même chose, si ta connexion est mauvaise, il leur suffit de braser ton câble avec celui d'une autre personne ou cela fonctionne et l'autre est bien embêté...!!!
La loi des marchés fait qu'Orange prend les moins chers mais tout est en rapport, ils font de la **bip**...dire qu'on a critiqué à l'époque France Telecom...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Motoguzzi46 @melet39 @juste
Si j ' ai bien compris cela a fonctionné et maintenant cela ne fonctionne plus au DTI test .
Si c ' est ainsi votre opérateur va devoir refaire intervenir un technicien , et si le problème provient encore d ' un défaut au sous répartiteur ( à condition de contester si c ' est exact :
apparemment un mauvais branchement (fiche mal enfoncée…!?) au sous-répartiteur de la commune (ce qui ‘est pas de mon fait mais pourtant facturé…!).
les services de votre opérateur vont constater une répétition d ' intervention au même endroit .
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le dernier technicien de chez Orange qui était honnête m'a dit qu'ils avaient de gros soucis avec leur sous-traitant ici, mais apparemment tout le monde s'en fiche tant que le marché n'est pas au bout, de toute façon tous les mois Orange encaisse, le sous-traitant aussi et n'oublions pas également les très chers actionnaires...!
Quand je vois tout ce patacaisse autour du COVID 19, Orange est là pour vous accompagner etc...blablabla...!!!
En attendant pas de solution pour me dépanner et mon télétravail est dans les choux...!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis mon dernier message, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus de déconnexions.
J'imagine qu'un technicien d'Orange a dû me lire et procéder au dépannage...!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Motoguzzi46
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement depuis hier, les dysfonctionnements sont de retour. Test de ligne qui n'arrive bien sûr pas au bout vu que cela coupe 3 fois avant la fin du test...!
C'est vraiment lamentable d'arriver en 2020 pour avoir un réseau et un service aussi pourri...j'étais moins ennuyé avec mon modem...!